Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Septembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Bonne précipitations ce matin, laissant dans le pluvio  15,6mm (battu de peu par @titou12) la nature et le jardin  sont heureux.

Tn 18,3°. Tx 20,1°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui 9,7°C/29,6°C, donc deux toulousades en une : la Tx loupée à 0,4°C et l'amplitude >20°C loupée à 0,1°C 😥   Cette fois nous avons récupéré un joli ciel bleu propre, merci le flu

Balade au bord du Céou (ou parfois ce qu'il en reste) entre Saint-Cybranet et Castelnaud (confluence avec la Dordogne). Jolie rivière sortant du karst 40 km en amont dans le Lot, réputée pour la puret

Encore un incendie sur la rocade bordelaise 

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonsoir, 

Ah! de la pluie. Du moins cette nuit jusqu'à environ 9h....Presque 10mm dans le pluviomètre. Une bonne pluie nocturne avec une petite gouttière dans le grenier....Ambiance humide douce et venteuse. Venteuse surtout dans l'après midi. Après midi avec de belles éclaircies. Nous sommes passés de l'été (31° samedi)à l'automne en quelques heures.... Un petit 16.3 de minimum et à peine 20 au meilleur de la journée.....

Enfin les jardins profitent bien de cette petite pluie et douceur, c'est le retour des escargots et des limaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonsoir, 

MI journée pluvieuse sur la savane lotoise 😂 avec le passage du front 

Mon pluvio affiche 12,9 mm pour la journée, soit plus que le cumul depuis le 12 août...

Ça fait du bien mais il en faudra bien plus encore ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, TreizeVents a dit :

Arrosage des dernières 24 heures, j'ai un peu l'impression de m'être fait trollé (croix rouge) 🙄

 

 

france_so.thumb.png.ce815df4f72e44e688403bdabf7cde40.png 

 

7,7 mm à la station MF mais seulement 5,8 mm au pluviomètre du jardin.

Ciel totalement dégagé ce soir.

Pareil j'ai eu 5, 8mm sur ma VP2 🌧️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Ambiance bien automnale ce matin avec un épais brouillard, il ne fait pas frais mais la température est un peu plus digne d'une fin septembre avec 12.4°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

Hier le retour de l'humidité c'est fait ici avec de généreuses précipitions soit 26mm. Il en faudra plus évidemment pour satisfaire les sols en profondeur mais c'est un bon début pour commencer cette semaine qui semble amorcer le retour d'un temps plus humide.

Après le brouillard ce matin,  le  ciel  s'est depuis couvert, finit le soleil qui règne sans partage le temps semble avoir bien tourné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

salut,

Bien gris ce matin et pluie depuis le milieu de la matinée, parfois modérée mais généralement faible, le cumul ce midi est a 3mms et une certaine fraicheur règne après une nuit bien douce, Tn 14.7° et 15.8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée couvert avec une averse. Tn 13,5°. Pluvio 2,4mm.

Apm  Nuageux éclaircies, puis a nouveau couvert. Tx 23,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques éclaircies apparaissent ce soir mais un peu tardivement pour faire grimper le thermomètre qui n'aura pas franchi les 19°, 7.6mms de flotte finalement, Gourdon s'en sort bien mieux avec plus de 12mms amenés par de bonnes averses cet après-midi.

Le déficit de ce mois reste abyssal quoi qu'il en soit un peu partout sur le département, autour des 50%, j'espère que la journée de demain sera prolifique pour sauver un peu les meubles, ce qui ne changera rien aux couleurs automnales...

 

127766820_IMG_0663-copie.jpg.3a7b8ee5ac6c6fd4ed941891ea21a2a7.jpg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11mm sur septembre pour Toulouse...

Et peu de chances que cela évolue beaucoup cette semaine, tout passant plus au Nord. Arôme voit de belles averses ce soir, à voir mais j'y crois peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Encore 4.2 mm ce jour, contre 5.4 mm hier, 0.2 mm lundi et 21.4 mm dimanche, on arrive alors à 31.2 mm depuis dimanche ! Parfait pour les champignons !

 

Maintenant en mode " chasseur de cèpes " 😎, puisqu'en France, de toute manière, il n'est pas bon d'être passionné par des phénomènes beaucoup trop rares... je souhaite qu'il pleuve, qu'il pleuve et qu'il pleuve ! Tant pis pour le ciel gris pas beau, au moins, ça me permettra de passer de bons moments en forêt (hors journée pluvieuse) pour avoir le plaisir de tomber sur de beaux champi !

 

T°c actu : 18.9°c.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Alternances de passages nuageux, d'averses et d'éclaircies laissant au pluvio 2,6mm.

Tn 15,7°. Tx 21,6°.

 

@titou12tu rencontres le gourou demain a Rodez?😂🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 18 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Alternances de passages nuageux, d'averses et d'éclaircies laissant au pluvio 2,6mm.

Tn 15,7°. Tx 21,6°.

 

@titou12tu rencontres le gourou demain a Rodez?😂🤣

le quoi ???????? >:(t'as raison.je vais lui demander le maintien de mon poste d'observateur bénévole et la retraite maintenant..... xD a moins qu'il me demande de traverser la rue.... :ph34r:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ciel gris et bruine forte depuis 30 minutes... 7.4 mm provisoire, en hausse lente.

 

17.3°c et 87% d'hr avec un vent par rafale vers 15 à 25 km/h.

 

Tout à fait un temps d'automne !

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 9 heures, DoubleKnacki a dit :

je souhaite qu'il pleuve, qu'il pleuve et qu'il pleuve ! Tant pis pour le ciel gris pas beau,

 

Heu je crois qu'on a perdu jérome! :D

 

Journée grise dans l'ensemble malgré de bons moments ensoleillés en début d'après-midi, 7.4mms supplémentaire sous de bonnes rincées parfois, j'en espère encore un peu en soirée histoire d'approcher les 40mms depuis dimanche (36 pour l'instant).

Tx encore relativement fraiche avec 19.1° mais Tn toujours bien douces avec 14.3°, 15° tout rond ce soir a 20h.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DoubleKnacki a dit :

je souhaite qu'il pleuve, qu'il pleuve et qu'il pleuve ! Tant pis pour le ciel gris pas beau

 

Je crains fort que son compte ne se soit fait piraté 🤔

 

J'étais dans l'intérieur du Pays Basque aujourd'hui, quelques averses mais rien de consistant, la dégradation a été bien limitée par ici. 6,5 mm au compteur sur l'ensemble de la dégradation, j'aurais espéré mieux. Le maïs vire au gris...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...