Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai une cousine qui habite à 2km de l'usine en question, je lui ai conseillé de prendre un masque l'air est bien vicié  à priori et ça prend à la gorge..... Pas mal de report de pluie noir également,

Ok voici la liste des Tn du réseau MF dans le Nord-Ouest : COURCITE_SAPC (53) 1,8°C   VIRE HIPPODROME (14) 1,9°C   TOUROUVRE_SAPC (61) 2,0°C   MONTOURTIER_SAPC (53) 2,2°C   LE LUART (72) 2,3°C   

J'ai une pote qui se trouve à Mont Saint-Aigan, elle est confinée depuis ce matin dans son appartement. Très peu de consignes sont données aux habitants a priori. Depuis quelques heures une odeur d'hu

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, arrosage minimum entre hier soir et cette nuit, 1.2 mm..

Le soleil est bien revenu, il fait actuellement jeu égal avec des cumulus.

Tn 10,4°

Ta 16,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plus doux cette nuit effectivement, 9,8°C en tn.. après les pluies faibles nocturnes, qui ont laissé 1,8 mm derrières elle. Actuellement le ciel est nuageux, il fait 17°C dans un flux de secteur NO.

 

Sinon, un article intéressant, fin je trouve, qui vient de paraître...une étude menée en Bretagne, nous indique qu'il y a 300 millions d'années, la région était montagneuse et se trouvait au niveau de l'équateur. Tout ça grâce à des gouttes d'eau datant d'il y aussi 300 millions d'années.

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/bretagne-bretagne-gouttes-pluie-datant-300-millions-annees-raconte-son-passe-77462/

Modifié par Romain56
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

Plus doux cette nuit effectivement, 9,8°C en tn.. après les pluies faibles nocturnes, qui ont laissé 1,8 mm derrières elle. Actuellement le ciel est nuageux, il fait 17°C dans un flux de secteur NO.

 

Sinon, un article intéressant, fin je trouve, qui vient de paraître...une étude menée en Bretagne, nous indique qu'il y a 300 millions d'années, la région était montagneuse et se trouvait au niveau de l'équateur. Tout ça grâce à des gouttes d'eau datant d'il y aussi 300 millions d'années.

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/bretagne-bretagne-gouttes-pluie-datant-300-millions-annees-raconte-son-passe-77462/

Merci pour le partage Romain 👍 Autant je savais que le massif Armoricain était un élément d'une de montagne d' une altitude proche des Alpes ou des Pyrénées  (époque géologique hercynienne) par contre j'ignorais le positionnement géographique de la "Bretagne" à cette lointaine époque..  Fin du Hs. Merci encore. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ciel clair et nuit à nouveau bien fraîche. 2.1° actuellement. Le blavet fulmine et les arbres prennent peu à peu une teinte automnale.  Hier tx de 21.6 °Pression 1023 hp. Bon dimanche. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A l'image de chez le Puil, il faisait à nouveau froid sur les bords du Scorff, 3,4°C à Kernascléden ce matin et 1,7°C  à Berné. Première décade bien froide au niveau des minimales, avec une moyenne de 5,8°C le déficit est de -4,2°C (!) à Kernascléden.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

 

Oui, nouvelle baisse de la Tn à la faveur d'un ciel bien dégagé. 

Actu et comme souvent, les cumulus occupent le ciel (env. 4/8).

Vent faible 

Tn 7,1°

Ta 19,3°

HR 57%

 

On passe du trop chaud à du trop froid entre guillemets cette année même en Bretagne,  moins de précipitations régulières. .. plus de soleil.... le climat change..

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Temps d’arrière saison très franc ces derniers jours à Eu, températures fraiches le matin et qui ont beaucoup de mal à s’élever au dessus des 18°C l’après-midi. Le tout avec quelques averses parfois fortes pilotées par une configuration en flux de Nord digne des meilleurs flux polaires maritimes hivernaux (vous savez, ce fameux de flux au degré de trop ces dernières années 😁). 

 

Sur ces dernières 24h: 6.6 mm au pluvio. Un petit 17.8°C actu (Tx en cours), plein soleil. 

 

Une petite photo du paternel depuis la fenêtre ce matin vers 8h15, wooooh double rainbow 😂

 

4DC54783-7ADB-44AE-B06A-A84143DF0912.thumb.jpeg.f8bda722e8492cc49236dd0660f15ccb.jpeg

 

(La fameuse référence 😜)

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Seulement 4,5° ce matin ici mais heureusement, une Tx de 22,9°. Temps très ensoleillé avec de rares nuages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  Dimanche relativement agréable après une matinée fraîche, les belles périodes ensoleillées ont permis une tx de 21°... Cette nuit relative douceur et actuellement 6.7°. Tn de 6.2°. Pression 1019 hp. Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plafond bien sombre ce matin, digne d'une matinée de novembre. Il faisait frais cette nuit, pas plus de 5,9°C, avant que les nuages arrivent.

Il fait 8,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ligne pluvieuse localement active sur la Bretagne en ce moment, notamment sur le nord du Finistère, avec par exemple :

 

24 mm à l'Ile de Batz (29)

18 mm à Lanmeur (29)

16 mm à Lannion (22)

14 mm à Ploumanach (22)

10 mm à Pleyber-Christ (29)

11 mm à Plestin les Grèves (22)

10 mm à Plouneventer (29)

9 mm à Landivisiau (29) et Sibiril (29)

 

image.thumb.png.58dc82ba81418d0904b9da3d9d1f2cf5.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

et le soleil qui revient déjà sur le Finistère:

http://www.pays-iroise.bzh/iroise-webcam/webcam-port-de-portsall-ploudalmezeau

 

Quelle richesse de contrastes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Je ne peux plus vous communiquer de valeurs pluvio pour Brennilis, pluvio qui n'a plus de piles (au bout de même pas un an ?), et mon amie qui habite désormais chez son copain à Madère, elle espère revenir à Noël... compliqué :( 

Il n'a pas fait plus de 14,8°C aujourd'hui en tout cas :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La Gacilly: 9,1 mm et 13,7° actu. Tx de 18,8°.

Bonne flotte mais c'est insuffisant pour rattraper le retard. Tout va être pompé en quelques jours par les végétaux en stress hydrique.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le front a laissé 6,2 petits mm ici. C'est toujours ça. ..

Actu, ciel bien dégagé. 

Températures bien fraîches 

Tn 9,2°

Tx 17° (pas plus de 14° sous les pluies)

Ta 12,6°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

8,8 mm à Meslan, 8,4 mm à Gourin, 8 mm au SPIEA ici, 7,8 mm à Berné au pierron. Pas plus de 14°C également sous la pluie, il en fait 11°C en ce moment.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Finalement, la pluie avait repris ici, et on atteint les 12 mm à minuit, par 12°. Une cellule a l'air de faire du surplace, comme prévu par gfs.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...