Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - septembre 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Même Tx que chez @Royans26 avec 29.4°C sur Sassenage. 100% soleil.

 

Tn de 12.9°C vers 3h du matin. T qui est remontée ensuite sous quelques brises de sud. 

 

Actu, le ciel reste bien dégagé avec une Ta de 20.4°C, en baisse lente.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une image des orages d'hier soir, avec un puissant impact positif tombant rive gauche du Rhône (en Isère donc), capturé depuis les contreforts du Pilat à Condrieu.

Les 20 mm dépassés, j'ose à peine y croire, je suis ému.

Bonsoir à tous Ce matin aux alentours de 7h15, coté Chartreuse, Vercors et Belledonne Bien sympa pour attaquer la journée

Images postées

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

Bonjour à tous,

Aujourd'hui grand écart de température +11.7°C ce matin à 7h30 et +30.6°C l'après midi vers 17h30!

C'est à dire 1er dépassement  des +30°C de septembre!

+20.5°C en ce moment soit 10°C de moins! 

Température proche de Lyon 7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé déjà et le soleil est déjà présent, de petits nuages ornaient le ciel tôt ce matin mais ils ont à présent disparu, Tn 14°C tout pile.

 

De retour hier après-midi suite à deux semaines et demie d'absence(depuis le 18 août), j'ai fait les relevés suivants : Tnn 13,1°C, Txx 32,5°C,  pluie 64 mm . Des températures plutôt modérées donc cette dernière quinzaine et un bel arrosage qui a permis à la végétation de bien repartir (et de retrouver des figues et des  tomates en quantité à mon retour, mêmes trop mûres parfois). Le total d'août s'établit à 75 mm, quasiment dans la moyenne des dernières années.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite surprise ce matin alors que les nuages étaient annoncés en force c'est le soleil qui est présent, Tn 12.1°C

On voit bien sur la carte radar d'Infoclimat les nuages qui ne sont pas encore arrivés sur le sud Isère :

2019-09-05_094733.jpg.01d7ab6334500604006a79b9508342d6.jpg

 

Actu 17.4°C et la bise qui se lève franchement, les nuages à l'ouest commencent à arriver

meteovizille.thumb.jpg.a67e4a4cf83c6a05ef9f4cfaa81739e0.jpg

 

 

 

 

Modifié par genepis
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il pleuvait vers 7h à Chavagneux, ça a donné 1.2mm, tn de 13.9° et 14.9° actu. Ambiance bien automnale actu avec un ciel bien gris.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Le sol était légèrement mouillé ce matin au réveil; mais ça n'a même pas déclenché le pluvio.

La Tn est en cours, avec 16,3°C vers 6h30 et 14,8°C actu.

Sur Lyon, ciel bien gris et un petit vent frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

13.5°C de Tn, établit comme hier dans la nuit vers 3h, avant que la bise ne se lève.

 

18.6°C actu, avec une bise bien en forme. La T plafonne depuis 7h30 ce matin. 

 

Quelques moments de soleil, mais le ciel est désormais assez bouché. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Beau changement de temps aujourd'hui !

Ciel bâché ce matin en me reveillant, et il pleuviotait. Ça change du ciel tout bleu d'hier !

 

Bon par contre niveau flotte... enfin bon on le savait donc on peut pas être déçu...

0,4 mm

 

Un peu de douceur en fin de nuit (16,8 °C à 5h, 16,3 °C à 7h30) mais ça a baissé ensuite à 14,8 et il ne fait que 15,1 °C actuellement.

 

Bon le changement de temps arrive PILE quand je pars quelques jours, j'ai encore pris le bon rail moi :(:ph34r: Bon au moins je crèverai pas de chaud et j'entendrai pas les collègues chouiner parce qu'il fait moche et froid :P

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après les rayons de soleil au lever du jour avec 12°C,les nuages sont arrivés,une averse est passée vers 11h.

16°C tout à l'heure,plus que 14°C après la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le "beau temps" a très peu duré ce matin, les nuages ont rapidement envahi le ciel qui est depuis couvert avec peu de rayons de soleil, sans pluie. L'ambiance est bien fraîche avec une Tx provisoire à 19,8°C mais la T est redescendue à 18,7°C actuellement, hum... ça sent bien l'automne tout ça !!

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Changement de temps tôt ce matin , depuis 6h c'est un ciel gris automnal qui domine avec une température stable de 16°. Combe Laval et l Echarasson sont toutes deux cachés par des nuages bas.   Et il tombe une fine bruine depuis ce matin , à peine mesurable.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Un temps de rêve aujourd'hui, après les multiples souffrances de l'été ça fait du bien ! Un peu de bruine sur Chambéry vers 12H30.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que 16°C en ce presque milieu d'après midi !

 

Les reliefs deviennent bien bouchés, et on distingue même un semblant de bruine. Le T-shirt devient clairement trop juste là ^^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, robi38 a dit :

Plus que 16°C en ce presque milieu d'après midi !

 

Les reliefs deviennent bien bouchés, et on distingue même un semblant de bruine. Le T-shirt devient clairement trop juste là ^^

Pareillement , à 14h il fesait seulement 15.5°! 

Il bruine toujours. Ça doit être très localisé (effet Vercors?)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Gros contraste avec hier avec presque 10°C d'écart en journée.

Tx provisoire de 19°C tôt ce matin sous le soleil avant 10h00.

13°C à 7h.

Coté précipitation c'est pas la joie, seulement quelques averses de pluie fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

17° maximum provisoire . 

Un peu de vent en fin de journée sinon cest globalement toujours couvert même si ça tend à s'éclaircir à l'ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tenue de pluie de rigueur ce matin pour aller bosser sous une pluie modérée qui a laissé 3.2mm :

image.png.2930fc959cd17160c89b2b92cb299a5b.png

 

Cet AM le ciel était plus motivant pour le retour mais la bise à 32km/h en pointe obligeait a pédaler avec force pour regagner la maison vent de face :

image.png.2a5d21938605ce4e70ac2b12ae08bf8d.png

 

Tn 12.4° et Tx 20.4°, rafale 32km/h plein Nord.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Fraîcheur bien marquée pour la saison avec un petit 16.8°C en mi-journée ici :ph34r:.  Tx finale juste avant de 19.3°C en milieu de matinée. Tn à l'aube de 14.0°C ici sur Saint-Alban-Leysse. Le ciel est resté globalement nébuleux, avec de rares gouttes insignifiantes, et une Bise bien fraiche ONO à NNO autour des 40 voir 50 km/h en rafales pour une T°C de 17.5/18.5°C. 

Actuellement le retour d'Est de met en place avec pas mal de précipitations côté Italie jusqu'à la frontière, mais rien à attendre sur l'ouest de la Savoie à priori. T°C actu de 17.8°C, 53% d'Hr, vent de NNE à NNO actu. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

18.8°C de max sur Sassenage (en cours de matinée), et 17.2°C actu, avec des nuages, et une petite bise. 

 

0.1°C à la Croix de Chamrousse à 2250m, et 2.9°C à la station.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tn fraiche de nouveau ce matin avec 11,8°C.

Bise bien présente sur Lyon et ciel tout bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies sont un peu plus belles ce matin mais c'est toujours nuageux, la Tn est de 13,7°C, le vent est faible.

 

Hier, après un tout début de matinée ensoleillé mais trompeur, le ciel s'est rapidement ennuagé et est resté couvert sans pluie dans un ambiance plutôt fraîche avec quelques rafales de vent de temps à autre, Tx 19,8°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...