Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - septembre 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

actuellement 16,8° à SMH

sans soleil, et avec un vent assez prononcé, le ressenti est particulièrement désagréable pour un début septembre....

après l'été caniculaire que nous avons connu, ce serait un comble qu'il faille se mettre à chauffer dès le mois de septembre...

 

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une image des orages d'hier soir, avec un puissant impact positif tombant rive gauche du Rhône (en Isère donc), capturé depuis les contreforts du Pilat à Condrieu.

Les 20 mm dépassés, j'ose à peine y croire, je suis ému.

Bonsoir à tous Ce matin aux alentours de 7h15, coté Chartreuse, Vercors et Belledonne Bien sympa pour attaquer la journée

Images postées

Grosse différence entre Lyon, qui baigne sous le soleil (19 degrés à Lyon 7), et plus à l'est, par exemple à Villefontaine, où le ciel est couvert, avec moins de 14 degrés actuellement. Avec le vent en effet cette fois le t-shirt se supporte difficilement, c'est le premier véritable coup de fraicheur de l'automne. à voir si le ciel se dégage en journée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

13.3°C ce matin, et seulement 14.6°C actu sur Sassenage (12h30).

 

Coktail bise + ciel couvert. Atmosphère particulièrement automnale aujourd'hui. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Comme hier Ciel couvert + un peu de vent , voilà le programme.  10° tout pile en tn à la station. 

15° actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps plutôt automnal sur le secteur aujourd'hui que ce soit sur Villefontaine ou Saint-Savin. En effet, le ciel est couvert avec une certaine fraicheur pour la saison mais toujours aucune pluie. Seulement 15,7° actuellement sur la station de Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Oui temps bien frais en lien avec ce retour d'E, qui n'occasionne pas de précipitations mais dont la couverture nuageuse s'est bien installée depuis le milieu de matinée. Tn ce matin de 11.7°C, la T°C n' a pas dépassé les 17.8°C ensuite dans la journée ! Ciel très nuageux et Bise au programme, secteur ONO/NNO dans mon secteur (Saint-Alban-Leysse/Barby), autour des 45 km/h en rafales, alors qu'elle est classiquement orientée NNO/NNE autour du Lac du Bourget. T°C actu de 17.8°C (tx en cours), 60% d'Hr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil du début de journée a rapidement fait illusion rapidement remplacé par des nuages.

Des éclaircies se sont développées cet AM permettant à la température d'atteindre la Tx de 20.5° alors que la Tn matinale était toute ronde : 10°!

Un retour nuageux d'Est a repris le dessus depuis 17H donnant au ciel un air menaçant grâce aux derniers rayons de soleil avant que ce dernier ne disparaisse à son tour derrière les nuages :

image.thumb.png.6fb3069cfff99fc42857a66398569050.png

 

Force de la bise identique à celle d'hier : rafale 31km/h. 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Après-midi nuageuse et journée fraîche avec un peu de bise à Montpont. Matinée fraiche avec une Tn de 9,9°C (sensation de froid renforcée par la bise), Tx de 20,6°C en cours.

 

Un peu de pluie hier matin (1,5 mm), juste de quoi arroser un peu les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Bonsoir, 

Aujourd'hui ça commence à sentir l'automne. Ciel bouché, bise sensible.

Ta: 13,6°c mais ressenti bien inférieur.

Tn: 5,2°

Enfin des conditions que j'apprécie!

 

 

1567787969391-1624051223.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, buche a dit :

Bonsoir, 

Aujourd'hui ça commence à sentir l'automne. Ciel bouché, bise sensible.

Ta: 13,6°c mais ressenti bien inférieur.

Tn: 5,2°

Enfin des conditions que j'apprécie!

1567787969391-1624051223.jpg

 

Content de te retrouver sur le forum, voisin d'en haut😉

 

Je ne pensais pas revoir le soleil et pourtant quelques rayons ont percé tout à l'heure...

Ta 18.4, ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

16.8°C de max sur Sassenage !

 

16.2°C actu. Le ciel reste plutôt assez couvert, avec une légère bise. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil commence à faire de belles apparitions, Tn un peu fraîche avec 12,6°C, le vent est faible.

 

Hier, très nuageux durant quasiment toute le journée, peu d'éclaircies le tout dans une ambiance fraîche avec vent de nord-est, irrégulier et plutôt faible à La Tronche mais beaucoup plus marqué dans les endroits de l'agglomération situés dans l'alignement de la cluse de Voreppe, Tx fraîche pour la saison avec 18,4°C, pas de pluie.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle journée en vue ciel bleu et soleil ...

 

Tn 9.6°C, la température n'était pas descendue sous les 10°C depuis le 13 juin dernier !

 

Actu 14.4°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Enfin le soleil pointe ses rayons sur la plaine de Bresse faisant remonter la température à 17.4° après une Tn de 9.7°.

Va falloir en profiter aujourd'hui car demain s'annonce automnal...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Beau soleil également ici, avec une maxi de 23.4°C. La T a même dépassée les 25°C sur SMH. 

 

18.0°C actu, avec un ciel qui devient "moutonneux", signe du petit changement de temps à venir, hélas sans réelle pluie. 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au-dessus de ma position, le ciel est à peu près dégagé ce matin mais le soleil a du mal à se dégager des nuages accumulés sur Belledonne (vers l'est), Tn identique à celle d'hier avec 12,7°C.

 

Hier, soleil dominant et nuages ont alterné, le vent était moins présent et la température en hausse par rapport à vendredi, Tx 24,2°C.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

L'AM a été plus belle que la prévision avec un soleil majoritaire et surtout le retour d'une "petite" chaleur grâce au vent discret, 16km/h maxi en fin d'AM, et venant d'Ouest. Tx 22.2° :

image.png.67e1957bbf6651cd5239decb1d8c2ad2.png

Les averses de début de soirée signalées par @nico 69 et @Acubens nous ont épargnés. Certes quelques gouttes sont tombées mais le plus gros nous a contourné par le Sud et le Nord.

 

Ce matin c'est l'automne, même si la Tn de 11.2° est 2° moins basse que celle d'hier  :

image.png.fab22dfa2f0b993559a7ee387f566b87.png

Le vent est très discret à 6km/h de moyenne ONO

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Après une journée de samedi globalement ensoleillée, on retourne à une journée grise et il pleut même depuis peu, averse de courte durée mais averse quand même.  14°

 

EDIT : finalement de nouvelles averses se succèdent 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Rares averses indique la prévision pour l'AM, la première vient de se produire et je crains qu'elles ne soient pas si rares que ça!

0.8mm pic à 13mm/h; Ta 12.8°

image.thumb.png.822f0aee800bbf1cb1613983e3399169.png

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...