Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Septembre 2019


sebb

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Finalement presque 32mm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La météo marine annonçait un vent force 6 et une mer forte, sachant que le coefficient de marée en fin d'après-midi était de 115,  cela méritait un petit tour sur le bord de mer. Le ciel éta

Bonsoir !    Belle journée bien qu'un peu nuageuse aux alentours de 12h mais le soleil a été plutôt généreux dans l'après midi.  Tx 21,5° et Ta 15°   Photo depuis le Champalud

Bonsoir à tous !   Me voici au Landes-Guenusson pour y passer le weekend en Vendée, pour notamment aller au Puy du Fou. Ciel clair en arrivant ce soir, température agréable puisqu'il fait 27

Images postées

Bonsoir, 

Un passage pluvieux, bien rare ses derniers temps, et très active avec 16,5 mm😍. Et un autre demain, il en faut, les sols sont toujours aussi secs et les cours d'eau reviennent toujours à leurs minimums 24 à 36h après la flotte. 

Bon, on est encore loin d'être sorti de la mouise pour être poli, mais on prend tout.

Tx de 21,7°, à un chouilla poil dans la norme.

Ta de 18,1°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir 

30mm tout rond sur l'épisode ici, cumul le plus important depuis avril 2018 c'est dire 😵. Mensuel 40mm Annuel 361.4. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir, il a bien plu par chez nous, les cuves sont à nouveau bien remplies ! 

 Ce matin pas mal de pluie puis éclaircies dans la journée, bcp de vent et retour de la pluie ce soir. Tx 21°

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

De l'eau en matinée et quelques bonne averses l'après midi pour un cumul de 11.7 mm au pluvio.☺️

Tn  13.5°

Tx  21.5°

Actu, pas mal de nuages, Ta 16°

Pression  1011.72 hpa

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

On a pas été les mieux lotis avec cet épisode puisque je relève 14 mm sur la journée.

Ca porte le cumul mensuel provisoire à 23 mm.

 

Bonne surprise néanmoins : très grosse averse en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sacrées nuées depuis la tombée de la nuit qui longent la Loire. Je me suis pris une saucée monstrueuse en partant d’Ingrandes vers 21h avec une intensité de dingue. Un mur d’eau ! 😳

 

Ca faisait longtemps.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Pour ma part, je relève également un joli cumul de 14.5 mm de pluie pour ce mardi, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 25.5 mm.  :)

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Toc toc y a personne🛎👀.

Un front bien décevant cet après-midi, seulement 3,2 mm. Mais il pleut à nouveau depuis 10aine de mns🎉.

Quel pied ce temps automnal, tx de 18,6°. Je signe pour 3 mois avec ce temps😁.

Ta de 16,8°...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Une après-midi automnale avec des précipitations allant de la bruine faible a de la pluie modérée, provisoirement, 11 mm au pluvio.

Actuellement, Température : 15,6 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, Pression : 1012 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 22 heures, dudule a dit :

Sacrées nuées depuis la tombée de la nuit qui longent la Loire. Je me suis pris une saucée monstrueuse en partant d’Ingrandes vers 21h avec une intensité de dingue. Un mur d’eau ! 😳

 

Ca faisait longtemps.

 

 

Bien d'accord !

Après les 14 mm d'hier (un peu décevant au regard des cumuls relevés autour), j'ai relevé pas moins de 10 mm supplémentaires la nuit dernière avec de très grosses averses en effet.

Le cumul mensuel provisoire grimpe à 33 mm.

 

Aujourd'hui un petit crachin venant de Bretagne cet après-midi et en soirée.

Et à noter un petit 19,0°C de maxi relevé à la station d'Angers aujourd'hui. La dernière Tx < 20°C remontait au... 15 juin 2019 soit 102 jours consécutifs !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pas de vent depuis la fin d'après midi et encore actuellement avec de la pluie. 10mm supplémentaire depuis ce matin soit 37mm au total. Les cours d'eau bien sec sont légèrement remonté et ça fais du bien de voir ça 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Presque 18mm

 

70mm pour le mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de 3.5 mm de pluie pour ce mercredi, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 29 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien maussade à Nantes aussi avec une petite pluie depuis 11h par intermittence, plus de la bruine depuis 18h

Une excellente nouvelle donc encore une fois contre la sécheresse même s'il en faudrait bien plus. 

Environ 6 MM pour cette journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

60mm depuis dimanche !

 

75mm pour le mois de septembre 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Ciel bien couvert depuis quelques jours avec de la pluie plus ou moins forte, ça tranche avec les semaines dernières.😁

Tn 15.5°

Cumul pluie provisoire du mois 18mm

Pression  1014.20 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, F85 a dit :

60mm depuis dimanche !

 

75mm pour le mois de septembre 

Ce matin, la station de la Roche /Sur/Yon affiche même 84mm en cumul mensuel. Un temps perturbé et peu dynamique avec des fronts qui nous abordent au moment de la bascule au stade frontolyse, c'est l'idéal pour notre littoral.

Actu ciel gris, poursuite de ce temps cafardeux qui n'est pas en retard cette année.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, le ciel est nuageux avec quelques percée du soleil et un vent O assez soutenu.

Avec les 14,6 mm de la nuit et d'hier, le cumul provisoire du mois est de 48.8 mm.

Actuellement, Température : 17,7 °C, Vent moyen / 10 mn : 10 km/h, Pression : 1017 hPa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bons cumuls par ici même si on est bien en deçà des départements plus à l'Ouest mais en même temps c'est tout à fait normal en flux d'Ouest à l'Est de cette petite barrière naturelle qu'est la gâtine mais tout de même: 31 mm à Mirebeau depuis Dimanche, 32 mm à la Chapelle et 33 mm à Cernay bref on prend. 

En 4 jours ça représente plus de la moitié d'un mois de Septembre normal en terme de pluie par ici... 

Aujourd'hui gris mais sans pluie, vent modéré et quelques timides éclaircies par moment. 18°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Max86/65 a dit :

De bons cumuls par ici même si on est bien en deçà des départements plus à l'Ouest mais en même temps c'est tout à fait normal en flux d'Ouest à l'Est de cette petite barrière naturelle qu'est la gâtine mais tout de même: 31 mm à Mirebeau depuis Dimanche, 32 mm à la Chapelle et 33 mm à Cernay bref on prend. 

 

... et 28 mm à Ciran. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour,

 

Temps bien automnal...très frais hier, au meilleur de la journée Tx 18°. Ce matin fugaces éclaircies pour qu'il repleuve vers 11h... Accalmie depuis peu et Tx 19 ° j'espère qu'on va pouvoir quand même profiter de jolies journées d'automne pour pouvoir se promener et admirer les jolies couleurs de la saison ☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré un temps encore relativement gris et venteux on dépassé assez facilement les 20°c cette après-midi. 

Aucune pluie. 

tx: 20°1 ici et jusqu'à 20°9 la Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...