Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Septembre 2019


sebb

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La météo marine annonçait un vent force 6 et une mer forte, sachant que le coefficient de marée en fin d'après-midi était de 115,  cela méritait un petit tour sur le bord de mer. Le ciel éta

Bonsoir !    Belle journée bien qu'un peu nuageuse aux alentours de 12h mais le soleil a été plutôt généreux dans l'après midi.  Tx 21,5° et Ta 15°   Photo depuis le Champalud

Bonsoir à tous !   Me voici au Landes-Guenusson pour y passer le weekend en Vendée, pour notamment aller au Puy du Fou. Ciel clair en arrivant ce soir, température agréable puisqu'il fait 27

Images postées

Nouvel arrivant sur le topic, ancien habitant du Finistère, j'arrive dans cette très belle ville de Nantes où le temps s'est couvert en fin de matinée apres 2 très belles journées où la température a frôlé les 26 degrés à Nantes Atlantique hier :)

Le temps devrait se découvrir d'ici la fin de journée, plus sec par ici comparé au 29..

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour, hier belle journée jusqu'à 25,5° 

Très belle matinée ce matin sans aucun nuage bien qu' un peu fraîche...aux alentours de 12h, ça s'est bien recouvert...

 

Actu il bruine...

Modifié par Lili49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue franck 

Superbe journée avec du soleil du matin jusqu'en début de soirée puis les nuages ont recouvert le ciel sans lâcher une seule goutte et désormais ça se dégage désormais par le NO. 

25°8 de tx ici et jusqu'à 27°4 même à la Chapelle. 

Vent à 43 km/h de maxi de NO. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui feu compliqué selon mon frère qui est pompier et sur place, le dash est sur place et a commencé les largages. Le problème est que la forêt est assez isolée, et les points d’eau peu nombreux ( beaucoup son à sec) . 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Soit le bienvenue Frank.

Beau temps avant l'arrivée des nuages en milieu d'après-midi, et évidemment sans pluie. Juste un peu de bruine sur le pare-brise à un moment au retour du travail vers 18h30. Tx de 26,3°.

Tn de 12,1°.

Ta de 18,4°, retour du ciel bleu, vent bien plus faible...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

En effet le feu de Bédenac est plutôt inquiétant, je sens que mon amie qui y habite au milieu des bois va passer une sale nuit, ça fait plusieurs heures qu'ils ne savent pas s'ils vont devoir être évacués ou pas...

La vue rassurante qu'elle avait de sa maison à 18h...

 

70339184_369325644021166_9026141963186864128_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQmJjHShnRIFtjlqkd8b2FTCLGMjOYdPimVDAyaht6qoU0gTxKqTljv9tlIC3N5Zvf4Pxkjy_rbHyYEpZRDaM8cA&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=af54621fbe3e02b86c047c6111e02827&oe=5E00FF49

 

Pour les températures d'aujourd'hui, il a fait de 6,3 à 26,7°C aujourd'hui, un peu plus de 20°C d'amplitude...

  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Point sur l’incendie

 

#FeuxDeForet à #Bedenac
Point de situation à 20h

Un violent feu de cimes s’est déclaré sur la commune de Bédenac en milieu d’après-midi, ce mercredi 04 septembre. 

Dès le début du sinistre, le sous-préfet de Jonzac et le directeur du service département d’incendie et de secours de Charente-Maritime se sont rendus sur place pour assurer la coordination des opérations.

A 19h30, la situation du feu n’est pas fixée. La surface détruite est estimée à ce stade à 80 hectares de pins. Compte tenu de l’évolution de la situation, le préfet a activé le centre opérationnel départemental à la préfecture.

La ligne LGV a été coupée, engendrant une perturbation de la circulation des trains dans la région. Les axes routiers suivant sont actuellement fermés et font l’objet de déviations de circulation :  RD158 à l'ouest de Bédenac, la RD271 au sud de Bédenac, la RD145 au sud ouest de Bédenac.

A 20h00, les moyens engagés sont les suivants : 
- 450 sapeurs-pompiers, dont plusieurs groupes de la région Nouvelle-Aquitaine venus en renfort : 200 du SDIS17, et 250 renforts des SDIS 16, 33,19, 23, 24, 87, 47, 79, 86.
- 2 hélicoptères ont été envoyés sur zones pour procéder à des reconnaissances aériennes et 1 avion bombardier d’eau de la sécurité civile a procédé à des largages d’eau.
- 25 gendarmes du Groupement de gendarmerie départementale

Le feu ne menace pas de zone d’habitation à ce stade. Une dizaine de personnes a été regroupée par mesure de précaution à la salle des fêtes de Bedenac, ouverte par la commune. 

Il est recommandé de limiter tout déplacement dans le secteur et de respecter les consignes de circulation sur place.

SDIS 17

 

Les moyens mis en œuvres sont très important, et le feu est loin d'être maîtrisé comme j’ai pu le lire ici ou là. 

A noter que vers 17h, mon frère me disait qu’ils étaient dépassé et espérait les renfort rapidement (chose qui a été faite avec l’arrivée du dash venant de Nîmes et des renforts d’autres casernes)  

La nuit va être longue pour les pompiers et habitant du coin. 

 

Ps: plus de 150ha et c’est loin d’etre fini, le feu n’est pas fixé. 

A noter 2 départ de feu assez proche à bedenac (pas de saut de feu possible) et un peu plus tard un autre départ à saint Savin. 

Modifié par tom17
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Toujours une bonne fraîcheur le matin Tn 5°

Actu, soleil et ciel bleu comme d'hab ! Ta 14°

Pression 1026.30 hpa

 

 

france_no_05_.png

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Super après midi sans soleil c'est parfait !

Ta  18.5°

Demain matin devrait être la matinée la plus fraîche, on verra 😊

 

Mon dernier record l'année dernière  le  30 septembre 2018 avec une Tn de 0.1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une journée qui ne rentrera pas dans les annales,  frais, nuageux mais sec. Ca ne m'avait pas manquer, ces Cu qui nous forment d'énormes plaques de stratocumulus.

Tx 18.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée fraîche et nuageuse.

J'étais du côté de Descartes pour aider un collègue à jauger l'Esves et et son affluent au grand-pressigny pour l'étiage. Il faisait pas bien chaud. 16° au thermomètre du Ranger a 13h. Vent modéré, nuageux sans aucunes éclaircies.

Sur neuville, tn 10,7°, tx de 20,6°.

Ta de 15,9°, le ciel se dégage, vent faible voir nul...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

 

Ta 15° et Tx 20° il a fait bien frais aujourd'hui avec un vent bien prégnant !  Nuageux avec quelques éclaircies et quelques pluies sporadiques.

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Bonne fraîcheur ce matin Tn 2.5° sous abri.

Actu, soleil et ciel bleu, Ta 7°

Pression 1029.29 hpa

 

 

france_no_06_05.png

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse hier avec un ciel dégagé vers 18h.

La nuit à donc été claire et à favorisée la chute des températures, pas plus de 7°c à Nantes au plus frais. 

Actu plein soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Encore frais ce matin avec une Tn de 8°C sur Pompadour. Actu 17°C sur Brive avec un vent frais désagréable..... À noter les -1,3°C à Pérol sur Vezère ce matin

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Journée sympathique hier avec le retour du soleil tx d'hier 22°

 

Aujourd'hui Ta 15° et plutôt nuageux ! 

 

On a ramassé 10kg de pêches de vigne😅, et ce n'est pas fini lol je ne pensais pas que notre pêcher donnerait tant😁

20190904_185855_HDR.jpg

Modifié par Lili49
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Journée ayant commencé avec une petite averse laissant 1 mm au pluvio,

Trouées de ciel bleu de retour.

En espérant que le front de lundi mettra un peu d'eau en ces temps de disette,

le temps anticyclonique semble vouloir bien s'installer par la suite.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ta tn minolte mais si ça continu ça va finir par geler chaque toi avant le milieu du mois 😛 

Ce matin des nuages après une belle journée ensoleillée hier et très agréable. 

Mais toujours pas d'eau à force on est habitué c'est presqu'à chaque début d'Automne pareil.... c'est plus une surprise.

Comme chaque année les agri attendent qu'une chose c'est qu'il pleuve enfin pour pouvoir faire lever leur semis avant l'arrivée d'un temps plus frais. 

En attendant même si le potager sèche énormément lui aussi, ça donne en pagaille en particulier du côté des Tomates, à ne plus savoir quoi en faire tellement y en a. 

Cette année vu l'été qu'on a eu aucun développement de mildiou enfin comme l'an dernier vous me direz donc 0 goutte de bouillie pulvérisée depuis la plantation bref on fait de bonnes économies à ce niveau là mais pas en flotte... 

17° et même si aujourd'hui il fait plus frais et un chouillas plus humide c'est pas encore aujourd'hui que les pieds de tomates vont baigner dans la saturation d'humidité ça peut encore donner un bon moment. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 31 minutes, Max86/65 a dit :

Mais toujours pas d'eau à force on est habitué c'est presqu'à chaque début d'Automne pareil.... c'est plus une surprise.

Oui c'est dommage tellement sec dans les sous bois 😕

D'ailleurs , il risque de gelée avant de pleuvoir, le comble !

 Tn  10.1° 

Actu, nuages et un peu de soleil par moment, Ta  19.3°

Pression  1023.70 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...