Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Septembre 2019


sebb

Messages recommandés

oui et pour les amateurs de champignons comme chaque année il va surement falloir être patient... car en effet il va falloir qu'il en tombe dans les sous bois et pour tenter de tremper les sols. 

18° les éclaircies se développent. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La météo marine annonçait un vent force 6 et une mer forte, sachant que le coefficient de marée en fin d'après-midi était de 115,  cela méritait un petit tour sur le bord de mer. Le ciel éta

Bonsoir !    Belle journée bien qu'un peu nuageuse aux alentours de 12h mais le soleil a été plutôt généreux dans l'après midi.  Tx 21,5° et Ta 15°   Photo depuis le Champalud

Bonsoir à tous !   Me voici au Landes-Guenusson pour y passer le weekend en Vendée, pour notamment aller au Puy du Fou. Ciel clair en arrivant ce soir, température agréable puisqu'il fait 27

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La sécheresse n'est plus une surprise en septembre en effet par contre je m'étais habitué aux premières décades très estivales à 30°. De ce point de vue ce début de mois est très décevant. Ces premières impressions de fraîcheur m'irritent légèrement. Pas avant novembre please. 

 

Ciel variable ce midi avec 21° au thermo, on a vu mieux. M'enfin on évite les journées complètement pourries c'est mieux que rien. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde GFS dudule et tu seras content pour fin de semaine pro :D 

Sinon bien un temps tout simplement normal pour un début d'Automne avec une légère fraîcheur sans + et encore car oui l'été ben c'est finit 😛 

22°9 de tx soit parfaitement de saison. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Toujours une bonne fraîcheur ce matin Tn  3.6°

Actu, nuages et soleil, Ta  16.6°

Pression  1024.48 hpa

 

 

france_no_08_05.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps qui s'ennuyage progressivement à Nantes comme un peu partout dans le pays finalement. 

Un peu de pluie (enfin) en prévision pour demain soir qui sera bienvenue puisque la suite s'annonce de nouveau ultra sèche et même très douce.. 

Actu 20 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée encore une fois ! Tx 20.4°

Actu, fraicheur qui s'installe ce soir Ta 18.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus frais qu'hier et première journée inférieure à 20°c en tx depuis un sacré bon bout de temps ! 

On avait totalement perdu l'habitude, aucune de mes stations n'a passé la barre des 20 aujourd'hui. 

19°2 de tx ici malgré un beau soleil après pas mal de nuages dans la journée. 

tn 5°3 sous abri et 3° au sol. 

Pendant ce temps là le week-end prochain on nous prévoit presque 10°c de +... à la mi-Septembre tout va bien... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée plutôt ensoleillée mais fraîche, tx de 19,1°, environ 2,8° en dessous de la norme. 

Pour ma station, la dernière tx < 20° remonte au 12 juin.

Tn de 7,5°.

Ta de 17,6°, mais pas désagréable dehors avec un vent nul et un ciel totalement dégagé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le mercure descend assez vite déjà 9.2° en ta

Sous un ciel bien clair 

 

On pourrait s'approcher du 0° demain matin si tout va bien 🎅

Modifié par Minolte
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

 

Belle journée bien qu'un peu nuageuse aux alentours de 12h mais le soleil a été plutôt généreux dans l'après midi. 

Tx 21,5° et Ta 15°

 

Photo depuis le Champalud à Champtoceaux, la Loire est plutôt basse...

 

20190908_115024_HDR.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a une heure, Minolte a dit :

On pourrait s'approcher du 0° demain matin si tout va bien 🎅


Tu vises bas! Moi je vise 3°C ça serait déjà bien :D 

A Chepniers, déjà 8,9°C à 22h30, hier 13,8°C à la même heure et tn finale de 5,3°C donc si on extrapole... ça fait 0,4°C bon ben peut-être alors 😅

Modifié par Elliot17
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Pas de 0° sous abri, mais un beau 2.1° sous abri et 0.8 au sol, c'est pas mal en ce  9 septembre ^^

Un peu d'eau pour ce soir, il y avait longtemps !

Actu,  les nuages gagnent  du terrain , Ta 3.5°

Pression  1018.90 hpa en baisse

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bien frais encore ce matin avec une Tn de 5°C sur Pompadour. 

Les stations IC ont relevées 2,1°C à Ségur le château, 3,8°C à Brive ou encore -3°C à Saint Angel et -3,1°C à Pérols sur Vezère. 

Heureusement que les températures remontent à partir de Mercredi car on passe de température d'été à fin octobre 😅

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Vas-t-on atteindre les 20c à Nantes aujourd'hui ?

 

Si ce n'est pas le cas, on mettra fin à l'exceptionnelle série de Tx > 20c (depuis le 15 Juin) soit 85 jours consécutifs 

Si c'est le cas, on est parti pour encore de nombreux jours avec Tx > 20c, ce qui fait que nous dépasserions probablement les 100 jours avec Tx > 20c.

 

Bon, vu la température actuelle à Nantes (16,7c à 12h) et les modèles qui ne voient pas plus de 18/19°c de Tx, ça semble mal parti, mais ça reste possible. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ème journée inférieure à 20°c par ici, ça change radicalement, 18°4 de tx ici et jusqu'à 19°0 à la Chapelle. 

Espérons qu'il pleuve un peu la nuit prochaine et ce soir bon à priori c'est surtout à l'Ouest que ça devrait tomber mais bon on verra d'ici demain matin. 

Pourtant le baro n'est pas trop haut ce soir 1013.4 hpa mais c'est pas non plus faiblard. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

2,2°C de tn à Chepniers ! Peut-être est-on descendus en dessous des 1°C à Donnezac, car habituellement 1°C de moins le matin ! Réponse en fin de mois...

A noter que les 5,1°C de Cognac représentent un record pour la première décade de septembre !! Ancien 5,4°C le 06 septembre 1952 :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

De belles Tn sur notre topic. Ça fait plaisir tous vos petits TAF.

Ici Tn de 6,1°.

Journée automnal avec peu d'éclaircies, tx de 19,1°.

Ta de 17,4°, ciel couvert, quelques de temps à autre...

Édit : pour la pluie, 1 à 3 mm chez nous. La Vendée 7 à 15 mm pourrait son épingle du jeu et 3 à 10 mm sur la Sėvre-Niortaise. Bref, on se sent sort pas.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Forte pluie en cours sur ma position.

Arome me promettait 9 mm, je pense que je vais les dépasser. A suivre....

 

Zut !  j'ai parlé un peu vite, je vais me contenter de  8,2 mm

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Petit exploit ce soir par ici : il pleut !

C'était prévu mais avec 3 gouttes relevées depuis la mi-août, cela est appréciable et change des habitudes...

Ce sera largement insuffisant néanmoins avec 3 mm pour le moment au pluvio et au mieux quelques millimètres supplémentaires d'ici la fin du front.

 

La suite ? Retour au sec et archi-sec et ce, pour de nombreuses journées...

 

Il y a 8 heures, bastiien a dit :

Vas-t-on atteindre les 20c à Nantes aujourd'hui ?

 

Si ce n'est pas le cas, on mettra fin à l'exceptionnelle série de Tx > 20c (depuis le 15 Juin) soit 85 jours consécutifs 

Si c'est le cas, on est parti pour encore de nombreux jours avec Tx > 20c, ce qui fait que nous dépasserions probablement les 100 jours avec Tx > 20c.

 

Bon, vu la température actuelle à Nantes (16,7c à 12h) et les modèles qui ne voient pas plus de 18/19°c de Tx, ça semble mal parti, mais ça reste possible. 

 

Côté température et malgré le temps plus frais aujourd'hui, nous restons toujours au-dessus de la barre des 20°C et ce... depuis le 15 juin à la station d'Angers.

Bien vu bastiien pour la stat' ! Pour Nantes la série a pris fin ce jour avec 19,5°C.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...