Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Septembre 2019


sebb

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour  à  tous,

 

Brouillard ce matin , c'est la nouveauté depuis longtemps !

Ambiance plus automnale , mais toujours aussi sec.

Pluie du mois 0.5 mm 😅

Tn  8.1°

Ta 12.1°

Pression  1032.60 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La météo marine annonçait un vent force 6 et une mer forte, sachant que le coefficient de marée en fin d'après-midi était de 115,  cela méritait un petit tour sur le bord de mer. Le ciel éta

Bonsoir !    Belle journée bien qu'un peu nuageuse aux alentours de 12h mais le soleil a été plutôt généreux dans l'après midi.  Tx 21,5° et Ta 15°   Photo depuis le Champalud

Bonsoir à tous !   Me voici au Landes-Guenusson pour y passer le weekend en Vendée, pour notamment aller au Puy du Fou. Ciel clair en arrivant ce soir, température agréable puisqu'il fait 27

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Encore du brouillard ce matin Tn 8.2°

Actu, ciel bleu et soleil pour changer Ta  17.8°

Pression 1034.20 hpa bien costaud 💪

 

Courant année 2020, j'ai le projet  d'intégrer une nouvelle station météo à Courcelle de Touraine pas très loin de Château la Vallière dans le 37 à environ une vingtaine de kilomètre de ma position.

 

carte-departement-courcelles-de-touraine.jpg

 

Concernant le matériel je vais partir sur la vantage vue avec weatherlink live.

Poster par Sebaas :

 

Aujourd'hui, je pense que la bonne solution est de combiner:

- la suite de capteur de la Vue: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Suite-de-capteurs-pour-Vantage-Vue-6357-OV-Davis-Instruments

- avec le Weatherlink Live: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/WeatherLink-Wifi-6100-Davis-Instruments

Total: 548€ (+190€ si on opte pour les capteurs de la VP2)

 

Je vous tiendrai au jus de cette futur station, du moins son avancement😎

Modifié par Minolte
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique temps à Nantes en marge des nuages bas présents sur la Bretagne, ils ont tentés une très rapide intrusion vers 9h30 ce matin mais ont rapidement été balayés pour laisser place à un franc soleil. 

Les 27 degrés sont dépassés en ville probablement, on pourrait dépasser les 30 dès demain. 

 

Mes parents dans le sud du Finistère ont eu quasiment 2 fois moins de soleil qu'ici depuis le début de semaine c'est dire si le climat est différent.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chaleur qui gave à la longue... mais bon pas franchement désagréable grâce au vent. 

30°4 de tx un 13 Septembre c'est d'un très bon niveau mais bon depuis ce début d'Eté à force y en a marre mais pas le choix c'est pas prêt de s'arranger. 

D'autant que dimanche et lundi on monte même jusqu'à 32°c voir 33°c soit très proches des records les plus tardifs de certaines stations du secteur. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe temps en Anjou aussi et les 10 prochains jours s’annoncent idylliques. Enfin car il fallait bien compenser cette première quinzaine trop fraîche à mon goût ! 😎

 

Tx de 27°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 33,9°C à Brive et 32,5°C sur Pompadour par contre pas un pète de vent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonsoir à tous !

 

Me voici au Landes-Guenusson pour y passer le weekend en Vendée, pour notamment aller au Puy du Fou. Ciel clair en arrivant ce soir, température agréable puisqu'il fait 27°C. Le soleil devrait nous accompagner jusqu'à la fin du séjour ☀️

 

IMG_20190913_201119.thumb.jpg.a8c9a2930a82761af3e89d0133a4ad4b.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Romain56 a dit :

Bonsoir à tous !

 

Me voici au Landes-Guenusson pour y passer le weekend en Vendée, pour notamment aller au Puy du Fou. Ciel clair en arrivant ce soir, température agréable puisqu'il fait 27°C. Le soleil devrait nous accompagner jusqu'à la fin du séjour ☀️

 

Amuse-toi bien, ça vaut le coup.

J'espère que tu as prévu de quoi te couvrir la tête et surtout avoir une bonne crème solaire car les mois de septembre sont chauds depuis quelques temps...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21° ici à 23 h 15 un 13 Septembre comment dire.... même en 2016 où c'était monté à 33°7 en tx le 13 Septembre le soir à 23 h 15 il faisait à peine 16°c ici suite au passage du fameux MCS Charentais qui avait provoqué des rafales à 98 km/h à Cognac et 90 km/h à Poitiers ce soir là.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Chepniers, dans son vallon, plonge avec 16°C, tandis que sur mes hauteurs sousmoulinoises, je reste à 23°C :) 

Pour illustrer : 

Température sous abri

Chaud temps sinon aujourd'hui, 32,3°C de tx...
On était pas monté aussi haut l'année dernière, avec 32°C le 17 septembre en maximum mensuel à Chepniers.
Il faut remonter à 2016 avec la journée mémorable du 12 septembre où on avait dépassé le seuil de très forte chaleur (35,0°C à Montlieu, 35,1°C à Rioux-Martin, 35,2°C à Saint-Germain, 35,5°C à Passirac).

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

 

@Romain56 j'espère que le puy du fou va te plaire ! J'avais trouvé ça super sympa à faire 😊

 

Sinon surprise ce matin du brouillard jusqu'aux alentours de 10h,qq nuages menaçants qui se sont dissipés dans la matinée et ensuite pas loin de 28°au max de la journée, toutefois tempérée par un agréable vent rafraichissant. Ta 19°

 

Bonne soirée  : )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel pied ce temps, voilà un mois de septembre tel que je les aime. C’est absolument parfait. 😎

28° actuellement sur St Georges. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...