Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Septembre 2019


sebb

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La météo marine annonçait un vent force 6 et une mer forte, sachant que le coefficient de marée en fin d'après-midi était de 115,  cela méritait un petit tour sur le bord de mer. Le ciel éta

Bonsoir !    Belle journée bien qu'un peu nuageuse aux alentours de 12h mais le soleil a été plutôt généreux dans l'après midi.  Tx 21,5° et Ta 15°   Photo depuis le Champalud

Bonsoir à tous !   Me voici au Landes-Guenusson pour y passer le weekend en Vendée, pour notamment aller au Puy du Fou. Ciel clair en arrivant ce soir, température agréable puisqu'il fait 27

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Toujours trop chaud ! et toujours plus chaud, incroyable et le tout sans pluie 🎇

Tn   9.4°

Ta  30.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Soleil, soleil, oh soleil. Tx de 31,2°.

Cet après-midi,  nous étions à un spectacle médiéval à château-larcher. Les conditions étaient épouvantables, très peu d'ombre.

Le Secours Populaire sur place à eu énormément de travail, avec beaucoup de malaises, surtout des personnes âgées.

Moi même et ma femme n'étions pas bien à un moment. Nous sommes allés chercher l'ombre vers la brocante. Au final, nous avons loupés le spectacle au grand désarroi de ma fille.

Tn de 14,8°.

Ta de 27°, vent faible. Je vous éviterez la photo de papyboyington torse-nu😁 en écrivant ce message...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
Il y a 3 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Soleil, soleil, oh soleil. Tx de 31,2°.

Cet après-midi,  nous étions à un spectacle médiéval à château-larcher. Les conditions étaient épouvantables, très peu d'ombre.

Le Secours Populaire sur place à eu énormément de travail, avec beaucoup de malaises, surtout des personnes âgées.

Moi même et ma femme n'étions pas bien à un moment. Nous sommes allés chercher l'ombre vers la brocante. Au final, nous avons loupés le spectacle au grand désarroi de ma fille.

Tn de 14,8°.

Ta de 27°, vent faible. Je vous éviterez la photo de papyboyington torse-nu😁 en écrivant ce message...

 

En effet merci de nous épargner cela, je tiens encore à mes yeux pour quelques années. 

 

Bon sinon journée assez décevante puisque les 30° ont été loupés sur Angers. Ca semble compromis désormais pour le mois, sauf exploit le week-end prochain mais c'est mal barré. 

Ca finit en eau de boudin cet été ! Pas de record mensuel ni en août ni en septembre. Honteux. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour en Bretagne pour ma part..

 

..après un week-end Vendéen pour le moins ensoleillé et plutôt chaud pour la saison, mais restant agréable, en tout cas pour ma part :) Pas moins de 29-30°C samedi et 31-32°C ce dimanche, autant dire qu'avec ma copine nous avons apprécié le Grand parc du Puy du Fou sous ce beau temps. Ce parc, vaut bien son label de "plus beau parc au monde", on en prend plein les yeux, rien que logistiquement parlant c'est incroyable ajouté à cela la précision et la coordination des acteurs pour chaque spectacle, ça en devient fou. Franchement, j'ai été étonné, je ne m'attendais absolument pas à ce genre de spectacle, nous sommes donc ravis ! On reviendra très certainement.

 

Autre aspect qui a suscité mon étonnement...et là on entre dans le cadre météo...c'est la sécheresse en surface. Entre les Epesses et Cholet l'herbe est bien grillée par endroits, je ne sais pas si c'est commun en cette période de l'année (je me doute que non), mais pour un Breton qui arrive en Vendée, alors qu'il part du centre Bretagne qui est verdoyant, ça étonne ;) 

 

Bon en tout cas, alors qu'il fait 16°C au Epesses...il en fait seulement 5,9°C sur ma StatIC 😬

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Merci pour ce compte rendu @Romain56 et ravie que cela t'ait plu .Oui et j'apprécie beaucoup la diversité des spectacles, tu me donnes envie d'y retourner lol

 

La Vendée a été particulièrement touchée par la sécheresse cette année. Il y a eu d'ailleurs pas mal de feux à cause de celle-ci...

 

Sinon oui pour anecdote il y a une différence parfois assez marquée entre la Bretagne et la Loire-Atlantique au niveau climat. Je ne sais plus quelle année j'étais partie en Bretagne au mois d'août du côté de Brest à Plougastel Daoulas.il y avait 20°. Puis je suis rentrée chez moi à Nantes. J'avais pris le train et j'avais un changement à Redon où il y avait 30°.... Le paysage était très verdoyant jusque là et a changé entre Redon et Nantes...l'herbe était de plus en plus jaune et grillée. Je me suis retrouvée avec 34° à Nantes.

 

Sinon Ta de 21°, ciel bleu voilé...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Tn  9.4° 

Actu, soleil qui cuit toujours et encore ! Ta  29.5°

Pression  1021.10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours cette météo pourrie pour la nature, soleil ardent sécheresse qui va s'accentuer encore à partir de ces prochains jours avec la levée de la bise sèche du NE... 

32°1 aujourd'hui de tx. 

Et pas de bonnes nouvelles sur le plan de la sécheresse en particulier côté Limousin où le niveau du lac de Vassivière diminue à vitesse grand V: 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/changement-visage-lac-vassiviere-1721359.html?fbclid=IwAR0iycMV6gjebFiVcwQ1ELv5dYZgmukqYM5G1x_-JOOhoYs-6FpwIqhw4BE

 

Mettant à mal le niveau de la Vienne par exemple... 

Quel été vraiment pourri et désolant cette année voir même affligeant. 

Vivement qu'il pleuve et vite... 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Poursuite du temps de rêve mais c'est vrai qu'on revient à la situation de fin juillet assez rapidement. Tout s'assèche à vitesse grand V.
En attendant je profite à fond avant les journées à 7° de Tx sous la bruine. 

 

29° actu à St Georges. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée encore magnifique les 30 degrés ont été frolés à l'aéroport.. Chaud mais supportable avec ce petit vent et le fait qu'on soit en septembre finalement.

Tout s'asseche très vite et le vent modéré des prochains jours ne va rien arranger 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 20°C  sur Limoges actuellement ... Digne d'une Tmin de canicule :(.

Sécheresse, sécheresse comme partout mais très marquée en Limousin en effet. Tout est grillé, les hérissons, oiseaux de tout genre boivent / mangent (pas d'insectes ni escargots)  ce qu'ils peuvent, il faut vraiment les nourrir et leur donner de l'eau.

Vivement ce WE !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 16°C sur Troche er 20°C sur Limoges !

À noter, l'incendie qui sévit depuis hier soir sur les Monts D'Ambazac et qui n'est toujours pas éteint à l'heure actuelle...  Les pompiers étaient mobilisés également sur un feu dans le camps de la courtine

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Pas de soleil ce matin , youpie ! Tn 8.5°

Vent de Nord Est faible à modéré Ta 16°

Pression  1022.80 hpa

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

changement de décor aujourd'hui, la grisaille et un vent sont venus ternir la météo, le beau persiste de l'autre côté de la colline. De ce côté, les éclaircies ont l'air de tenter une offensive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours la même rengaine....sec, soleil et chaleur...5ème journée consécutive avec une Tx>30°C

Par la même occasion, 2019 devient l'année avec le plus de Tx >30°C pour ma station qui a maintentant 4 années de données :

- 2019 22 jours 

- 2018 : 19 jours

- 2017 : 21 jours

- 2016 : 16 jours 

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau comme prévu après quelques stratus tôt ce matin qui se sont vite dissipés pour filer au Nord de la Loire où ils y sont toujours ce soir d'ailleurs. 

Chaleur mais plus modérée que ces derniers jours 27°9 de tx plus vent de NE sec qui commence à bien s'établir faisant tomber pas mal de feuilles sèches un peu partout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Matinée plus fraîche avec un vent omniprésent, tn de 13,4°. 

Tx très raisonnable de 26,9°.

Ta de 22,3°, ciel dégagé.

Oui, les feuilles tombent comme les mouches.  Avec ce vent, et des arbres à l'agonie, certains arbres se deplument rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bon soir,

 

Matinée grise avant le retour des éclaircies vers 12h. Belle après midi ensoleillée mais un peu ventee. Tx 26°.

Ce soir les nuages ont décidé d'imiter les rayons de soleil.

 

Bonne soirée ! 

IMG_20190917_203548_881.jpg

Modifié par Lili49
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

15°C ce matin sur Troche et 27°C en Tx cet aprem. Les 30°C encore atteints à Brive.

Concernant le feu de forêt qui dure depuis lundi soir, celui serait enfin maîtrisé depuis cet après midi.

45hectares de brûlés pour le moment, en sachant que le soutien aérien à était refusé faute de menacer directement la population...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/saint-sylvestre-45-hectares-partis-fumee-1724255.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...