Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Septembre 2019


sebb

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

17°C actu,  et de la bonne bruine forte qui tombe. Quand je vois la taille du front froid sur l'aquitaine et qui ce renforce je dis enfin!! 😁

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La météo marine annonçait un vent force 6 et une mer forte, sachant que le coefficient de marée en fin d'après-midi était de 115,  cela méritait un petit tour sur le bord de mer. Le ciel éta

Bonsoir !    Belle journée bien qu'un peu nuageuse aux alentours de 12h mais le soleil a été plutôt généreux dans l'après midi.  Tx 21,5° et Ta 15°   Photo depuis le Champalud

Bonsoir à tous !   Me voici au Landes-Guenusson pour y passer le weekend en Vendée, pour notamment aller au Puy du Fou. Ciel clair en arrivant ce soir, température agréable puisqu'il fait 27

Images postées

il y a 23 minutes, Paulo a dit :

Perturbation très décevante par ici, je relève un misérable  0,6 mm.

Le ciel se dégage.

Je compte sur les averses désormais

idem sur Nantes : 2-3 mm juste de quoi mouiller un peu en surface.

A voir sur le ciel de traine s'il sera possible de grapiller quelques mm de plus sinon faudrait attendre la perturbation de la nuit de Lundi à Mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour,

 

Hier j'étais sur Nantes. Ciel plus ou moins voilé. De rares gouttes vers 13h puis plus rien. Ambiance très moite, lourde et désagréable. D'ailleurs, une personne dans le tram a fait un malaise tellement il y faisait chaud.

Tx 28°.

 

Soirée très douce... Mais pas eu d'orage ni de pluie en soirée.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

effectivement le front a un sacres trou en son centre, c'était prévu, mais pas de façon aussi tranchée sur la plupart des modèles. Il tombe encore quelques gouttes, mais le millimètre ne sera pas atteint.

 

 

Capture.PNG

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là pour une cassure c'est une cassure résultat que du vent... jusqu'à 70 km/ Poitiers ou 56 km/h Mirebeau et 3 gouttes. 

Quelques pluies tentent de remonter par le SO mais alors c'est vraiment pas suffisant pour le moment. 

Bref à peine de quoi fixer la poussière au sol. 15° la tn est cours car il a fait extrêmement doux toute la nuit limite caniculaire d'ailleurs fin Septembre quoi de plus normal... heuresement que le vent a tourné Ouest.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une pertu bidesque pour changer. Redonnez nous une patate si c’est pour se taper ces fronts de cadavre en décomposition très avancée. A peine 3 mm à Angers, youpi !

 

Et une fois de plus on enchaine du 29° sans orage derrière. C’est absolument délirant cette année. On aura peut-être une alerte ora(n)ge à Noël. 

 

Ce qui est bien à bosser de nuit c’est que je n’ai aucune mauvaise conscience à me coucher à 9h du mat quand je vois ce gris délavé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous en ce temps enfin pluvieux , ta 17.5  et une pluie faible régulière sans vent , les 10 mm seront atteint je pense , le limousin va reverdir et arrêter de bruler , ouf

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est bon de retrouver de la pluie modérée actu même si ça donne trois fois rien au pluvio, c'est une bénédiction pour la nature, maintenant faudrait qu'il en tombe bien plus... pour le moment 2 mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Oui pluie modéré qui fait du bien à la nature.

Tn 16.2°

Actu, T° en baisse !  15.6° Ta

Un peu d'eau supplémentaire, peu pour être heureux !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Enfin de la pluie et même mon chat semble perturbé, il a du oublier ce qu'est une journée pluvieuse.

D'après l'image radar, on devrait, ici, récupérer un bon cumul et pour le moment, 6 mm.

Par contre chute de la température avec une Ta de 14,4 °C et un vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mm par ici un miracle pour la savane et 5 mm la Chapelle. 

Cumul du mois 7 mm youhou !!!! 

Petit point sur l'ETP: La Chapelle presque 900 mm d'ETP depuis le 1er Janvier contre 413 mm de pluie, tout va bien. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bonjour à tous. Temps lourd ce matin au réveil avec près de 20°C. Actuellement une pluie modérée (enfin!) tombe dans le sud-est de l'Indre depuis une bonne heure. L'image radar laisse espérer une dizaine de mm. Croisons les doigts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon 20 mm d'eau sur Limoges en 4 heures. Une bruine forte relativement continue plutôt que de fortes averses, c'est du tout bon, inutile de dire que tout a été absorbé. Frisquet avec à peine 14°C alors qu'il faisait encore 19°C à 9 heures ce matin. Très insuffisant pour résorber la sécheresse mais c'est déjà un bon pas.

Le front froid à suivre pourrait nous donner quelques mm en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

7.6 mm à Ciran. En ces temps de disette pluviométrique, on en sortirait presque satisfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Chez nous rares averses..on a du vent, nuages soleil...et il a un peu plu cette nuit mais c'est tout ! 

Modifié par Lili49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de pluie décevant de 4.5 mm sur ces 2 derniers jours, et un cumul pluviométrique mensuel de seulement 10 mm sur ce mois de septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...