Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Septembre 2019


sebb

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 12°C ce matin sur Troche, l'épisode pluvieux aura laissé 15mm. Il devrait en tombé autant demain et mercredi, ça va faire du bien mais ce ne sera pas suffisant pour le moment....

En espérant que dans le coin ça finisse de faire grossir les pommes avant qu'elles ne soient toutes ramassées 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La météo marine annonçait un vent force 6 et une mer forte, sachant que le coefficient de marée en fin d'après-midi était de 115,  cela méritait un petit tour sur le bord de mer. Le ciel éta

Bonsoir !    Belle journée bien qu'un peu nuageuse aux alentours de 12h mais le soleil a été plutôt généreux dans l'après midi.  Tx 21,5° et Ta 15°   Photo depuis le Champalud

Bonsoir à tous !   Me voici au Landes-Guenusson pour y passer le weekend en Vendée, pour notamment aller au Puy du Fou. Ciel clair en arrivant ce soir, température agréable puisqu'il fait 27

Images postées

De retour du Finistère où il + plu qu'à Nantes.. Vu le radar hier et l'accumulation des précipitations à Nantes Atlantique, des miettes (3mm tout au plus) 

De la pluie est prévue pour demain matin

Actu rares éclaircies et 16 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse qui est passée une belle intensité mais c'est dommage que ça dure à peine 2 min résultat: 1 mm... 

16°c l'Automne est bien là en ce premier jour astronomique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

100e Tx consécutive > 20° sur Angers, le record est de 105 je crois. Il ne devrait pas être battu, la série étant à priori stoppée mercredi. 

 

Le ciel s’est couvert sur St Georges en attendant, les pluies sont à nos portes mais ont l’air bien faibles. 

19° actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mm aujourd'hui la quantité restent toujours beaucoup trop faibles mais que c'est bon de retrouver ce temps gris humide et frais. Bref vive l'Automne. 

15° actu tx : 18°4 la nature va pouvoir revivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Journée automnal, tx de 19,4°.

Tn de 10,7°, brouillard épais.

3,1 mm, total depuis hier, 6,7 mm et depuis le début du mois, 9,3 mm. Bref une misère.

Pas mal de pluies hier sur la gartempe, 19 mm. Gueret appréciera. 20 sur le BV vienne limousine et seulement environ une douzaine  de mm sur la creuse qui en aurait bien besoin.

De bonnes pluies à attendre demain surtout sur le lay en Vendée, Charente et Charente-Maritime. Comme souvent, un peu moins sur la vienne et Deux-Sèvres.

Ta de 15,8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

2 mm ce week-end + 2 mm aujourd'hui = 4 mm.

 

Il n'y a pas d'autres mots que laborieux pour qualifier la pluviométrie cette année...

Un espoir : l'épisode pluvieux de la fin de nuit devrait enfin nous faire passer la barre des 350 mm depuis le début de l'année. L'an passé je relevais déjà 628 mm à pareille époque.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Enfin de la vraie pluie, elle pisse drue la bougre. C'est quand même pas compliqué d'avoir une perturbation active d'ouest.

Pour le moment, 13 mm. On est dans la fourchette haute des prévisions MF, même dépassée, le front est bien plus active que prévu, et c'est tant mieux😋...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bénédiction ce front pluvieux actif, 14 mm tombés ici pour le moment 16 mm Mirebeau, la fin du front approche vite mais c'était top... j'aurai préféré que ça dure plus longtemps comme beaucoup je pensse mais bon dans un sens faut que je bosse en extérieur ce matin donc... ça m'arrange 😛 

Il va en falloir d'autre des comme ça et plein d'ici fin 2019. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus de 28mm ici cette nuit !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

28 mm également ici sur la côte.

ah voila  une perturbation rentable !

l'année dernière il avait fallu attendre novembre pour avoir de la vraie pluie.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

8 mm à Angers, toujours rien d’extraordinaire ici malheureusement et la dernière ligne en cours risque de nous frôler par le nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 14 et 17 mm à Nantes ce matin ! Mais qu'arrive-t-il à Dame Nature à remettre un temps de saison ? 😂

Sans compter les averses cet après-midi, ce soir, demain, après-demain, après-après-demain, après-après-après demain 😂

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bonjour à tous. La perturbation pluvieuse est passée en fin de nuit/lever du jour ici et a laissé un magnifique 11 mm! Actuellement humide et couvert, mais doux avec 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

13 mm sous ce front, et 15,2 mm sur la "journée OMM" du 23/09.

Il en faudrait des comme ça tous les jours pendant un mois pour compenser le déficit, mais c'est bon à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front avait l'air bien actif en fin de nuit sur la presqu'ile. Mon pluvio doit être colmaté (fiente de piaf je pense) car j'ai un cumul bien faible comparé à mes voisins, et que toutes les heures, il augmente de 0,6mm en l'absence de pluie. Il sera débouché à mon retour de déplacement professionnel. Ta=19,4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

17 mm finalement à Angers grâce à la dernière ligne. Pas tout mal tout ça. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

belle gestion des modèles qui voyaient entre 20 et 30 mm sur les départements côtiers, notamment en s'approchant de leurs littoraux, et entre 10 et 20 mm dans les départements de l'intérieur.

22.6mm ici.

 

Actu, il y a du vent, les nuages restent bas et circulent en rangs serrés avec quelques rayons de soleil, mais il ne pleut pas.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La perturbation de ce matin a laisser 10 mm et qui continue par un régime de bruine faible.

Actuellement, Température : 16,1 °C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h, Pression : 1011 hPa.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce matin entre 16 mm et 18 mm voir 20 mm localement, mais bon en surface sur les terres sableuse ici ça a déjà tout bu et le vent a déjà bien séché. 

Par contre monts a à priori un problème de pluvio d'après le proprio car il a mesuré bien plus dans son pluvio manuel... 

Côté temps bien couvert et pluvieux ce matin puis beau mais venteux cette après-midi. 

Monts est monté jusqu'à 47 de moyen et 69 de maxi direction optimale: OSO. 

Mirebeau beaucoup plus sage a fait 51 km/h de maxi, la Chapelle 50 et ici 47. 

Poitiers tout de même 64 km/h de maxi pour ce premier petit coup de vent Automnal. 

21°3 de tx cette après-midi soit parfaitement de saison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

19°C actu quelques averses locales cetc après midi suivant les endroits. 12mm de tombé depuis cette nuit soit 27mm depuis dimanche pour Troche

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...