Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Timelapse en Normandie 2019


Messages recommandés

Bonjour, cette année je me suis permis d'ouvrir un nouveau thread pour publier le fruit de 4 mois de boulot et quelques milliers de photos pour ce dernier Timelapse.

Cette année ne fût pas particulièrement orageuse excepté l'épisode supercellulaire entre Orne et Calvados fin Juin  avec 2 supercellules sous le même système et un orage originalement sec du côté de Vire et Flers (à la fin du timelapse, d’ailleurs petite erreur, il faut remplacer Flers par Vire) lors des canicules de Juillet.
Une année très étrange sur le plan météorologique, très contrastée avec l'an dernier où nous battions des records de pluie (et d'orages !) .

Bon visionnage ;)

 

Modifié par kéké
  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Super bien monté et avec du rythme! Un beau portrait de notre Normandie ;) 

Très cool aussi les orages à la fin, c'est vrai que 2019 laisse un peu sur notre faim... 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 6 heures, cirrus007 a dit :

Super bien monté et avec du rythme!

Bizarre, moi j'ai vu une très belle vidéo de timelapse ...  🤔 🤨

😂

 

Merci pour le partage Kéké, c'est très agréable à regarder et j'imagine bien tout le travail que cela représente. Un faible pour la pile électrique au dessus de Flers, belle bête !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 à 18:56, paparazzi a dit :

Bizarre, moi j'ai vu une très belle vidéo de timelapse ...  🤔 🤨

😂

 

Merci pour le partage Kéké, c'est très agréable à regarder et j'imagine bien tout le travail que cela représente. Un faible pour la pile électrique au dessus de Flers, belle bête !

 

Oui ça représente pas mal d'heure, j'ai fait le montage petit à petit prenant soin de bien ranger ses séquences :D (sans compter la gestion des espaces disque dur... dur dur !)

La cellule de Flers était esthétique, très particulière avec tout cet air excessivement chaud et sec... on se croyait dans l'Arizona 😯

Merci à vous Sb Cirrus Jimmy et paparazzi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 13:08, sebb a dit :

Superbe Kéké! on est jamais déçu dis donc avec toi, pfiou...

 

Et alors le choix musical ❤️ 

 

Merci!

Merci beaucoup Sebb ! 

Alors pour le choix musical j’aurais bien aimé transmettre la référence mais impossible de la trouver malheureusement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Merci kéké pour ce bon moment passé avec ton timelapse.

Le passage sur les orages est grandiose!

Sur Grenoble, avec les montagnes, on a jamais d'horizon aussi dégagé pour les observer.

 

Au fait comment fais-tu pour caler le rythme de la musique sur la vitesse de défilement des photos?

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 12:01, mathias a dit :

Merci kéké pour ce bon moment passé avec ton timelapse.

Le passage sur les orages est grandiose!

Sur Grenoble, avec les montagnes, on a jamais d'horizon aussi dégagé pour les observer.

 

Au fait comment fais-tu pour caler le rythme de la musique sur la vitesse de défilement des photos?

Merci Mathias pour ton soutien !

Oui la plaine est souvent plus propice à l’observation météo , mais la montagne donne aussi beaucoup plus de diversité en termes de contrastes :) 

pour caler le rythme de la musique c’est toute une longue histoire à la post prod, je suis musicien, cela aidant ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...