Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Septembre 2019


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello, :)

 

Ciel nuageux aujourd'hui et qui l'est de plus en plus à l'approche de cette soirée. Pour autant, l'ambiance reste douce avec 25,7°C de Tx. Température en baisse actuellement, avec 22,7°C.
Et pour être complet, Tn ce matin de 7,7°C.

 

Il y a 23 heures, bernardt60 a dit :

 

C'est pas bien ça de nous remuer le couteau sous la plaie 9_9, en fait on a l'impression que c'est de plus plus souvent que ça nous fait défaut ces derniers étés !

 

On espère bientôt que :

 

194192973_Capturedecran2019-09-16a18_28_57.png.4e456f9d05707a18fef787842e513014.png

 

(à commencer par cet hiver... *espoir*)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit tour d'horizon sur Namur, avec des endroits que je vous montre quand même moins souvent et cette journée était parfaite pour ça :   La Plante, entre Namur et Wépion :  

Bonjour,   Tn froide hier de 2.3°C, mais assez vite oubliée par une aprèm bien douce, 22.6°C au max. Dernière possibilité pour moi de partir pour la journée avant la reprise du boulot l

Bonjour,   Grosse fraîcheur ce matin en plein centre de l'Avesnois, dans la continuité des matinées précédentes mais en bien pire (!), avec des minis nocturnes effroyablement basses (voui, u

Images postées

Bonsoir,

 

Encore donc une journée bien estivale même si la Tx est en léger retrait par rapport à hier et le ciel qui a changé d'aspect avec une ambiance plus lourde .

Tx 27.6°C  Tn 8.2°C on reste donc aujourd'hui sous les 20°C d'amplitude .

 

Donc changement côté ciel (qui fut parfaitement bleu ce weekend) avec ce matin de jolis bancs d'altocumulus souvent accompagnés de virgas :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-247394-fin-de-la-tempete-de-ciel-bleu.html#photo6

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-247395-soleil-momentanement-derrieres-les-nuages.html

 

Et qui est devenu plus voilé dans l'après-midi avec de nombreux cotras .

Ta 24.9°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, 19,8°C aujourd'hui en TX avec un ciel catastrophiquement gris sans la moindre éclaircie.

Ce matin, je me suis retrouvé en moto sous les inversions avec une petite fraîcheur vers 8-9°C dans les points bas puis en montant une petite côte, j'ai soudain pris une bouffée de chaleur et environ 5°C d'un coup en plus. Je crois que je n'ai jamais ressenti une telle inversion aussi subite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Ciel effectivement nuageux avec une légère ondée ce soir mais que mon pluvio n'a pas daigné recenser. Par contre, il a fait chaud malgré cette ambiance couverte.

 

Tn : 14,5°C

Tx : 23,3°C

Ta : 16,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bernardt60 a dit :

Ces nuages élevés ont donné un bel embrasement ce soir au coucher du soleil :

 

20190916_201257-bis.thumb.jpg.72d57186e119c76635035c2f6c40f5f3.jpg

 

Ouep,ma fille de 4 ans m'a dit : "PAPA ! PAPA ! C'est merveilleux : c'est tout rose dehors ! Comme dans Talia !  

 

AAAABSN-qL3hvm4FLFhD8WviiO7NptBgGfZScI6yGHuuk5LBvxPVwEIn8qwVCEquZD-iBJMW4qlm_jv9yCmhD4qRM1s1tdVNKwR8_H9FrPrWxa6vyriwrrUwv2yY8_rqNw.jpg.248e90e985a85c2472cba09645aab911.jpg

 

^_^

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de flux ce mardi,faible courant de nord/nord-est en provenance de la Mer du Nord,résultat beaucoup de nébulosité dès ce matin avec les classique duo stratocumulus/stratus,plutôt stratus ce matin  avec un ciel totalement bâchée et gris durant une bonne partie de la matinée où un tout petit peu de bruine (donc sans aucunes conséquences sur la sécheresse,bien évidemment! )  s’en est échappée et plutôt des bancs de stratocumulus cette après-midi où des éclaircies  ensoleillées s’aventurent,pas très franches et (pas très) nombreuses mais régulières.Le thermomètre en a pris également un petit coup avec ce flux,bien qu’en fait,il rejoint simplement les moyennes de saison pour une mi-septembre avec environ 22 degrés cette après-midi,donc il fait bon!Temperature minimale  très douce cette nuit,guère moins de 15,5 degrés.                               Hier : 3ème journée  (consécutive) de chaleur de ce mois de septembre,jusqu’à  27 degrés dans l’après-midi et une certaine lourdeur sous un ciel ponctuellement assez voilée mais n’empêchant pas trop la brillance du soleil et l’impression de beau temps.En matinée,comme cité ci-dessus,des stratocumulus étaient de passages avec effectivement la présence de quelques virgas en dessous.Temperature minimale : 8 degrés.      —Édit (15H15) : La crasse nuageuse restante (stratocumulus) s’est finalement fait radicalement et assez brutalement chassée,à tel point qu’en ce milieu d’apres-midi,seule quelques nuages traînent encore dans un ciel redevenu à présent en très grande majorité  bleu marine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après la grisaille matinale provoqué par un énième front moribond, effectivement  le retour du "blue is perfect" ne s'est pas fait attendre car il n'y a plus le moindre nuage dans le ciel avec un vent de NNE qui s'est levé et qui évidemment donne une ambiance plutôt fraîche dès qu'on est à l'ombre .

Tn 15.7°C Tx 23.7°C Ta 23.5°C

 

@Bouteiller

 

Hier c'était plutôt sous des altocumulus que l'on voyait des virgas :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Les températures ont baissé certes pas rapport à hier mais le temps était quand même bien agréable et ensoleillé cet après midi. Un peu de vent mais pas embétant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Nuit fraiche avec quelques brumes, actuellement soleil avec de rares nuages 

Je vous partage le timelapse orageux du 19 juin, depuis c'est le désert:

https://www.youtube.com/watch?v=D6qLGXBsDWc

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaites conditions ce mercredi, avec un grand soleil et le plein de lumière qui va avec!un tres léger voile de cirrus s'invite cependant en ce début d'apres-midi mais sans en altérer le temps.Il faut par contre se couvrir un peu (notamment a l'ombre) avec une bise modérée de nord-est rafraîchissante et une température assez basse d'a peine 18 degrés en ce début d'après-midi.Pas sûr d'ailleurs qu'elle atteigne la barre des 20 degrés cette après-midi.Température minimale : 6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Fraîcheur et clarté ce matin en Avesnois/Thiérache nordique. Exemples de Tn :

* environ à SHSH (mini horaire de 3.5° à 7h), MF

* 3.3° à Hestrud (StatIC)

4.6° à Sivry-Gare (StatIC)

* entre et dans le centre d'Avesnes (estimation perso)

 

Avesnelles en tout début de journée :

 

18092010.jpg

 

18092011.jpg

 

18092012.jpg

 

 

Ciel bien dégagé actu, quelques rares cumulus, vent de NE sensible et environ 17°/18° (Avesnes-centre).

 

G.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des 20 degrés a finalement été franchie.Température actuelle :  20,5 degrés.Plein soleil en cette quasi fin d'après-midi et quelques petites rafales occasionnelles un peu fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Réveil un peu piquant avec 2.8°C de tn. La Meuse fumait, comme souvent quand la fraîcheur arrive :

190918073531815933.jpg

 

Balade à la (très) fraîche ce matin dans les vignes dinantaises ... 

190918073005315866.jpg

 

... et le long d'un tout petit cimetière à bateaux, juste à côté.

190918073150464657.jpg

 

La Meuse, ce lac ^^

190918073154773832.jpg

 

L'automne arrive 

19091807342527354.jpg

 

Les cumulus se sont formés très rapidement vers 11h. J'avais peur que le ciel "se referme" avec eux mais le soleil est resté très présent toute la journée. Tx 18.4°C.

Actu 15.5°C, ciel assez nuageux mais les nuages se sont étalés. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Effectivement ici aussi un peu plus de fraîcheur mais une prédominance du soleil. On avance quand même dans l'automne, ça commence à être dur de garder les bras nus dehors après 18h. 

 

Tn : 9,0°C

Tx : 18,7°C

Ta : 11,4°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, comme hier, nous avons ce matin environ 5°C, c'est bien frais mais tout à fait normal en septembre.

Profitons des derniers jours calmes et ensoleillés, dimanche la pluie revient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Tn 3.5°C et grand soleil, quelques plaques nuageuses au nord mais ça crève. 

Actu 6 tout rond. 

 

Un froid qui sera vite oublié vu qu'on an'once jusque 27 ce week-end. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée complètement idyllique,un bleu pure et un soleil extra-lumineux,voilà le programme de ce jeudi,le seul bémol une certaine fraîcheur ressentie lorsque l’on est exposée à la fois à l’ombre et a cette bise de nord-est  parfois presque assez forte (40/45 km/h)  bien que demeurant tout au plus modérée (30/35 km/h) durant la majeure partie du temps.Le thermomètre approche  (non sans difficulté) les 20 degrés (19,5 degrés) en ce moment,un peu léger pour un 19 septembre.Temperature minimale : 7 degrés.Voici quelques photographies célestes datant de ce midi (afin d’admirer la grande pureté de ce ciel bleu azur) :

40466E3C-D95D-41F4-98BF-1F226A4E344B.jpeg

60719F0A-D94D-4980-B458-E9986831DF7B.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pour cette journée en Belgique, pays coupé en deux : la Flandre sous les nuages et la Wallonie sous le grand bleu. Zone transitoire de +- 30 km de large, où les nuages crevaient et donc où le soleil perçait de plus en plus souvent. Namur en limite, je me suis retrouvé du côté "grand bleu" de l'histoire avec donc une journée de presque plein soleil (quelques cumulus de temps en temps).

Tx de 17.9°C (la norme se situe autour de 18.5°C, donc c'est vraiment proche des normes). Le t-shirt se supporte en journée.

 

De toute manière, la T° va remonter à partir de demain.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée en deux temps ici à l'extrémité Nord du pays. Ciel bien voilé le matin, les températures ont eu du mal à monter. Puis le soleil a fini par prendre le dessus pour offrir une fin de journée plutôt sympathique.

 

Tn : 9,9°C

Tx : 19,1°C

Ta : 13,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

C'est frais ce matin : Tn de 3,3°C et 5,1°C actuellement. RAS autrement, c'est du plein soleil depuis le lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...