Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornado08

Suivi du temps dans le Nord - Septembre 2019

Recommended Posts

Posted

Hello, :)

Ciel nuageux aujourd'hui et qui l'est de plus en plus à l'approche de cette soirée. Pour autant, l'ambiance reste douce avec 25,7°C de Tx. Température en baisse actuellement, avec 22,7°C.
Et pour être complet, Tn ce matin de 7,7°C.

Il y a 23 heures, bernardt60 a dit :

C'est pas bien ça de nous remuer le couteau sous la plaie 9_9, en fait on a l'impression que c'est de plus plus souvent que ça nous fait défaut ces derniers étés !

On espère bientôt que :

194192973_Capturedecran2019-09-16a18_28_57.png.4e456f9d05707a18fef787842e513014.png

(à commencer par cet hiver... *espoir*)

• Haha 3

Posted

Bonsoir,

Encore donc une journée bien estivale même si la Tx est en léger retrait par rapport à hier et le ciel qui a changé d'aspect avec une ambiance plus lourde .

Tx 27.6°C  Tn 8.2°C on reste donc aujourd'hui sous les 20°C d'amplitude .

Donc changement côté ciel (qui fut parfaitement bleu ce weekend) avec ce matin de jolis bancs d'altocumulus souvent accompagnés de virgas :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-247394-fin-de-la-tempete-de-ciel-bleu.html#photo6

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-247395-soleil-momentanement-derrieres-les-nuages.html

Et qui est devenu plus voilé dans l'après-midi avec de nombreux cotras .

Ta 24.9°C

Posted

Hello, 19,8°C aujourd'hui en TX avec un ciel catastrophiquement gris sans la moindre éclaircie.

Ce matin, je me suis retrouvé en moto sous les inversions avec une petite fraîcheur vers 8-9°C dans les points bas puis en montant une petite côte, j'ai soudain pris une bouffée de chaleur et environ 5°C d'un coup en plus. Je crois que je n'ai jamais ressenti une telle inversion aussi subite.

• J'aime 1

Posted

Location : Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Ciel effectivement nuageux avec une légère ondée ce soir mais que mon pluvio n'a pas daigné recenser. Par contre, il a fait chaud malgré cette ambiance couverte.

Tn : 14,5°C

Tx : 23,3°C

Ta : 16,2°C

Bonne soirée.

Posted

Ces nuages élevés ont donné un bel embrasement ce soir au coucher du soleil :

20190916_201257-bis.thumb.jpg.72d57186e119c76635035c2f6c40f5f3.jpg

Ta encore douce 19.1°C

• J'aime 4

Posted

il y a 9 minutes, bernardt60 a dit :

Ces nuages élevés ont donné un bel embrasement ce soir au coucher du soleil :

20190916_201257-bis.thumb.jpg.72d57186e119c76635035c2f6c40f5f3.jpg

Ouep,ma fille de 4 ans m'a dit : "PAPA ! PAPA ! C'est merveilleux : c'est tout rose dehors ! Comme dans Talia !  

AAAABSN-qL3hvm4FLFhD8WviiO7NptBgGfZScI6yGHuuk5LBvxPVwEIn8qwVCEquZD-iBJMW4qlm_jv9yCmhD4qRM1s1tdVNKwR8_H9FrPrWxa6vyriwrrUwv2yY8_rqNw.jpg.248e90e985a85c2472cba09645aab911.jpg

^_^

• Haha 6

Posted

Bonjour, 

En effet, c'était magnifique hier soir !
Petite photo même si je vois venir au tournant @Babarskaja, qui va me dire que ce n'est pas droit 😛 (j'avoue ne pas trop m'appliquer quand je prends une photo, c'est vrai)

Lâimage contient peut-être : ciel, nuage, crépuscule, plein air et nature

• J'aime 3

Posted

Coucou,

journée un peu nuageuse mais le soleil perce 

Bilan hydrique: 319.5 mm! 

Posted

Changement de flux ce mardi,faible courant de nord/nord-est en provenance de la Mer du Nord,résultat beaucoup de nébulosité dès ce matin avec les classique duo stratocumulus/stratus,plutôt stratus ce matin  avec un ciel totalement bâchée et gris durant une bonne partie de la matinée où un tout petit peu de bruine (donc sans aucunes conséquences sur la sécheresse,bien évidemment! )  s’en est échappée et plutôt des bancs de stratocumulus cette après-midi où des éclaircies  ensoleillées s’aventurent,pas très franches et (pas très) nombreuses mais régulières.Le thermomètre en a pris également un petit coup avec ce flux,bien qu’en fait,il rejoint simplement les moyennes de saison pour une mi-septembre avec environ 22 degrés cette après-midi,donc il fait bon!Temperature minimale  très douce cette nuit,guère moins de 15,5 degrés.                               Hier : 3ème journée  (consécutive) de chaleur de ce mois de septembre,jusqu’à  27 degrés dans l’après-midi et une certaine lourdeur sous un ciel ponctuellement assez voilée mais n’empêchant pas trop la brillance du soleil et l’impression de beau temps.En matinée,comme cité ci-dessus,des stratocumulus étaient de passages avec effectivement la présence de quelques virgas en dessous.Temperature minimale : 8 degrés.      —Édit (15H15) : La crasse nuageuse restante (stratocumulus) s’est finalement fait radicalement et assez brutalement chassée,à tel point qu’en ce milieu d’apres-midi,seule quelques nuages traînent encore dans un ciel redevenu à présent en très grande majorité  bleu marine.

Posted

Bonjour,

Après la grisaille matinale provoqué par un énième front moribond, effectivement  le retour du "blue is perfect" ne s'est pas fait attendre car il n'y a plus le moindre nuage dans le ciel avec un vent de NNE qui s'est levé et qui évidemment donne une ambiance plutôt fraîche dès qu'on est à l'ombre .

Tn 15.7°C Tx 23.7°C Ta 23.5°C

@Bouteiller

Hier c'était plutôt sous des altocumulus que l'on voyait des virgas :$

Posted

Les températures ont baissé certes pas rapport à hier mais le temps était quand même bien agréable et ensoleillé cet après midi. Un peu de vent mais pas embétant :)

Posted

Encore de bien belles couleurs ce soir juste après le coucher même sans nuages , et Ta 15.9°C :

DSC04490_bis.thumb.jpg.6772a92af01342e515f94557ca2c946e.jpg