Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Automne/Hiver 2019-2020 Massifs de l'Est


Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

@Cers Eh mais c'est bientôt notre anniversaire donc on sait ce qu'on veut... bon comme j'ai 21 ans de plus que toi et que disons que j'aimerais l'équivalent de mon âge en cm de neige au sol pour le 5....t'es d'accord ? 😏🤪🙂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est la belle nuit de Noël  La neige étend son manteau blanc ....   ah pardon, attendez je la refais:   ...c'est la belle nuit de Noël  La neige a fondu depuis longtemps Et le

MHD n°3     Situation européenne:  L'effacement du bloc anticyclonique russe incite notre flux atlantique à se diriger davantage vers l'Est, avec de faibles ondulations NO, renforçant ainsi

L'expression "l'espoir fait vivre" prend ici tout son sens...

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

En même temps heureusement que j'ai pas attendu d'avoir 100 ans pour voir le mètre ici...🤪😁 

Bon le ciel commence à se couvrir, on va voir tout ça en live 🤞🤞🤞

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, Cers a dit :

Les modèles nous pondent plus de neige dans le Pays Haut et au nord Moselle que dans les Hautes-Vosges c'est dingue çà :D 

 

Si le Jura se prend 30cm, le Moselle 5cm et nous rien voire 3 gouttes de pluie, je déménage! 😁

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je t'accueille avec plaisir à La Chaux de Gilley si tu veux 😁, va y avoir bientôt des terrains disponibles. 😉

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Franchement je ne crois pas du tout au 30 cm, même chez toi Pablo, pour Pontarlier à mon avis ce sera 0 cm et maxi 10 cm au dessus de 1100 m, après peut-être que les modèles se trompent, mais je trouve la masse d'air trop douce avec du 0 à 2 degrés et les précipitations manqueraient d'intensités pour voir l'isothermie se mettre en place.

En revanche le sud du Jura  est mieux placé, avec là, une limite pluie/neige qui pourrait descendre vers 600 m et les coins qui prennent le plus dans ce type de configuration (remontée de Sud) comme Lelex (900m), les Rousses (1100m), Echallon (800m), devraient bien s'en sortir.

 

Modifié par David25300
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 18 minutes, David25300 a dit :

Franchement je ne crois pas du tout au 30 cm, même chez toi Pablo, pour Pontarlier à mon avis ce sera 0 cm et maxi 10 cm au dessus de 1100 m, après peut-être que les modèles se trompent, mais je trouve la masse d'air trop douce avec du 0 à 2 degrés et les précipitations manqueraient d'intensités pour voir l'isothermie se mettre en place.

En revanche le sud du Jura  est mieux placé, avec là, une limite pluie/neige qui pourrait descendre vers 600 m et les coins qui prennent le plus dans ce type de configuration (remontée de Sud) comme Lelex (900m), les Rousses (1100m), Echallon (800m), devraient bien s'en sortir.

 

On pourrait pas couper la poire en 2...🙄😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 31 minutes, Big-Winter a dit :

Je t'accueille avec plaisir à La Chaux de Gilley si tu veux 😁, va y avoir bientôt des terrains disponibles. 😉

 

il y a 27 minutes, David25300 a dit :

En revanche le sud du Jura  est mieux placé, avec là, une limite pluie/neige qui pourrait descendre vers 600 m et les coins qui prennent le plus dans ce type de configuration (remontée de Sud) comme Lelex (900m), les Rousses (1100m), Echallon (800m), devraient bien s'en sortir.

 

Bon mettez-vous d’accord et dites-moi où il faut que je m’installe...😁

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 14 minutes, Nunbora a dit :

 

 

Bon mettez-vous d’accord et dites-moi où il faut que je m’installe...😁

Ben si tu veux de la neige tout l'hiver sans être perturbé par une masse d'air de 4° à 850 hpa faut aller dans les Alpes xDxD (Tignes, Val Thorens, Avoriaz), ou si non chez nous c'est plutôt Lamoura, les Rousses...etc

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nunbora a dit :

Bon mettez-vous d’accord et dites-moi où il faut que je m’installe...😁

 

Et au Mont-Blanc, t'y as pensé ? 🙄

Je sais pas si y a un terrain à bâtir par contre, faut se renseigner... 

Si t'arrives à choper une connexion réseau là-haut, tu pourras narguer chaque jour tous les membres du forum 😁

En si en plus tu peux nous transmettre tes courbes de l'évolution du manteau neigeux, le top du top 👍

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Allez déjà moitié moins de précipitations à la reactu 😉😁

Screenshot_20191130-175147_MeteoSwiss.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

36mm l'auberson 😊 début vers 6h, maxi 4mm/h 8h-12h

Puis 2mm/h jusqu'à 17h tout en neige bien sûr 😁

On voit avec cosmo 23h 😉

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je pense qu’il va tomber 10/15cm en frontière au dessus de 1000m, ça devrait être insignifiant ailleurs. Le Jura suisse a un coup à jouer et il pourrait il y a voir une belle différence en quelques km. L’isothermie pourrait effectivement abaisser fortement la LPN côté suisse. A voir, on a parfois des surprises en remontée de sud mais là je n’y crois pas ça balaie trop rapidement et ça manque un peu d’air froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

 

 

Bon mettez-vous d’accord et dites-moi où il faut que je m’installe...😁

Prend moi en passant je suis sur ta route !

En attendant je pars à un marché noël demain en Moselle cette neige va me sauver la journée 😅  lol 

Attendons le live avant de préparer les cartons nunbora😉

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pat88 a dit :

Attendons le live avant de préparer les cartons nunbora

 

C'est clair, si 30 cm demain au Valtin (l'espoir fait vivre dit-on), il pourrait regretter sa décision trop hâtive ... ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

N'oubliez pas la pelle à neige dans vos cartons. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

N'oubliez pas la pelle à neige dans vos cartons. 

Oui en plus on ne les a pas abîmées dans les Vosges! Elles serviraient enfin! 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 5 minutes, pat88 a dit :

Oui en plus on ne les a pas abîmées dans les Vosges! Elles serviraient enfin! 🤣

 

Ah bah si, il y a 10 jours j’en ai usées 4 en deux jours! 😁 

tandis que dans le Jura un balai-brosse suffisait... 😜

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

J'ai eu 25cm, y a 10j hihihi

En tout cas, niveau température, aucun souci au dessus de 1000m, prevision à 23h

Allez 24cm demain 17h chez moi hihihi

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 32 minutes, GARLABAN25 a dit :

La limite pluie neige sera dans les 700 metres demains sur le departement du doubs!

 

 

Même en plaine sur le nord de la région. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 33 minutes, pablo25 a dit :

J'ai eu 25cm, y a 10j hihihi

En tout cas, niveau température, aucun souci au dessus de 1000m, prevision à 23h

Allez 24cm demain 17h chez moi hihihi

 

Oui mais ici on a eu 35cm à 800m 😉

bon ce sera sûrement la seule fois de l’année où à 800m on aura eu plus que toi à 1200m, alors on en profite honteusement  ☺️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit en particulier la direction et la vitesse du flux modélisée pour demain matin en basse couche et jusqu'à 700 hPa, pas étonnant que les précipitations semblent vouloir éviter LE GRAND VALTIN :D 

 

Avec le renversement progressif du flux en soirée, la zone de précipitations fera un peu de surplace au-dessus du Luxembourg puis peut-être aurons nous la chance de profiter d'un petit "retour de nord-ouest" dans la nuit de dimanche à lundi ...

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...