Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2019


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pluie et neige mélées jusqu'à 1200 mètres cet aprem. C'est saupoudré dès 1350/1400m, pas plus de 5 cm à cette heure même à 2000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut a tous. Quelques photos prisent depuis un avion ce jour : Le lac du Bourget :     Le Semnoz et son sommet ou apparemment il s'y construit une retenue collinaire...j’esp

Chamechaude, hier en fin d'après-midi 🙂 Coucher de soleil sur la Mer de nuages :       

Un chti tour dans le Vercors ce We. Samedi, Neige présente en continue  à partir de 1600m sur le Vercors sud. La neige est descendue vers 1300/1400mm la nuit précédente .. léger saupoudrage.

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelques petites averses arrivent par l'ouest. C'est faiblard et désorganisé, y a rien à l'arrière. Quel début poussif !!

 

Tant mieux ceci dit car les températures restent "douces", on est même repassé dans le positif à Hirmentaz : +0.3 °C.

 

Megève +3.1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

2 cm ici, température stable de -1 degrés depuis 17 heures.

Ciel dégagé est bien étoilé actuellement ! 

On attend le début des hostilités. 

 

Modifié par Alpina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères (210m) et parfois Prapoutel (38 - 1350 metres)

2,5 degrés a Prapoutel en Belledonne (1350m), un peu de grésille tout à l'heure et là plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement un saupoudrage au Praz de Lys ( 1450 )  , il y a deja un peu  de retard !

 

https://m.webcam-hd.com/praz_lys_sommand/chevaly

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ça s'active sérieusement au radar mais c'est encore majoritairement liquide (à 99%), et +2.5 °C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Gets (pas au village mais plus haut à 1400 m d’altitude) et Rennes

Début des festivités aux Gets... il était grand temps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères (210m) et parfois Prapoutel (38 - 1350 metres)

Toujours pas de grosse précipitations aux 7 laux, 2,2°c, espérons qu'il y ai au moins 10cm au réveil a 1350m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

neige faible a modérée par moment!!! pas mal de vent!!! 5cm max et +0,1°c

c'est partie pour la journée j'espère

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Mais que c est poussif... LPN vers 900/1000m en Tarentaise,  avec 3/4cm à 1300m, autour de 5/6 en station. Il reste une dizaine d'heures pour choper encore la vingtaine suplementaire initialement prévue.

Modifié par Seb73
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Megève :

 

Neige faible légère actuellement. 

 

De visu 5/7 cm au sol, à confirmer quand je sors. La température est largement dans le négatif avec -2.4 °C, tenue immédiate sur toutes les surfaces.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-1,7°C et environ 2 cm. Bref retour d'une ambiance hivernale mais vivement que ça pose davantage car c'est bien faiblard...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pas loin de 10 cm sur la voiture à Megève mais plutôt 6-7 dans l'herbe, neige modérée à 7h30.

 

Comme d'habitude, énorme différence quand on passe sous 1000 m.

 

A Saint-Gervais, pas une trace sur les routes, 2 cm sur les surfaces froides, ça ressemble en fait à un saupoudrage. 0 °C.

 

Le radar n'est pas dément sur le 74, un beau trou. Sec désormais.

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Ici aussi c'est poussif mais il y a un net renforcement des intensités depuis 30min, les 10cm sont atteint.

Le vent se renforce lui aussi, joli blizzard en station où ça vole dans tous les sens.

Ma station au départ des pistes indique -7.3°C et -10°C au Col.

 

Devant chez moi  :

eaxj.jpg

Modifié par HauteTarentaise73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères (210m) et parfois Prapoutel (38 - 1350 metres)

Depuis 30 min les précipitations ce sont bien accentuées ici, environ 4cm dans l'herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a une heure, pow a dit :

-1,7°C et environ 2 cm. Bref retour d'une ambiance hivernale mais vivement que ça pose davantage car c'est bien faiblard...


Oui, pas terrible pour le moment : c'est venté mais je dirais qu'on doit tourner à environ 5cm après passage de cette ligne.
J'ai l'impression que ça ne sera pas forcément mieux en cours de journée, au gré des lignes on peut espérer approcher les 10cm d'ici demain matin (ton avis ?).
Pas la meilleure des situations pour le Vercors avec ce flux un peu trop dynamique par contre pour une fois on n'a pas à s'inquiéter des températures !

En revanche, l'ambiance tourbillons de neige est bien sympa :D.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 2 minutes, Kyrion a dit :


Oui, pas terrible pour le moment : c'est venté mais je dirais qu'on doit tourner à environ 5cm après passage de cette ligne.
J'ai l'impression que ça ne sera pas forcément mieux en cours de journée, au gré des lignes on peut espérer approcher les 10cm d'ici demain matin (ton avis ?). Pas la meilleure des situations pour le Vercors avec ce flux un peu trop dynamique.

Par contre l'ambiance tourbillons de neige est bien sympa :D.

belle ambiance dans le val d'arly!!!

26.02.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...