Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2019


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Premiers fins flocons sur Megeve. C'est parti !

 

Premier front très étroit, espérons qu'une réserve se greffe rapidement comme c'est prévu. 

 

Le redoux ne pousse pas trop fort ici, encore -2.4 °C. J'ai l'espoir que le Val d'Arly au-dessus de 1000/1100m ne voit pas la pluie avant samedi 07h... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut a tous. Quelques photos prisent depuis un avion ce jour : Le lac du Bourget :     Le Semnoz et son sommet ou apparemment il s'y construit une retenue collinaire...j’esp

Chamechaude, hier en fin d'après-midi 🙂 Coucher de soleil sur la Mer de nuages :       

Un chti tour dans le Vercors ce We. Samedi, Neige présente en continue  à partir de 1600m sur le Vercors sud. La neige est descendue vers 1300/1400mm la nuit précédente .. léger saupoudrage.

Images postées

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)

De retour de Gap à l'instant où j'étais pour une formation. Tempête de neige sur toute la route du retour, avec quelques personnes en travers dans les côtes. -2°C au thermo voiture en partant de Gap. 

Actu à Saint André, tempête de neige,3 cm et un thermomètre à -2,7°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Curieusement, ici aussi, tout passe en neige depuis le début des précipitations. Le redoux ne se fait pas trop sentir derrière, même si je sais que la pluie finira par arriver 😴 J'aurai au moins le mérite de croire qu'on est en hiver 🤣

Ta 0,8°C, 14 cm à mon point de mesure avec la chute d'hier.

 

Edit : 1,2°C maintenant...

Modifié par klm
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tempête de neige sur Megeve, blizzard avec le vent et la température qui continue sa remontée : -0.9 °C.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petite photo hier matin avant les chutes de neige

 

L’image contient peut-être : ciel, montagne, nuage, neige, plein air et nature

 

Déjà 20cm à l'heure actuelle à 900m d'altitude et plus de 30cm à la station, ça promet ! 

Modifié par HauteTarentaise73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fote neige en Tarentaise.  Environ 25/30 cms chez moi. Photo prise à Sainte Foy Tarentaise village à moins de 1000 m.

Dommage que la suite soit moins réjouissante.

15762171438267226722518596197530.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur de la gare

A Céüze (1300m) il y a 28cm, elle tombe encore fine et drue.

Et je ne compte que ce qui est tombé depuis hier...

Modifié par Obiou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Il pleut au niveau du village du plateau d’Assy, 1030m.

Modifié par titou38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)

Et bien c'est un beau flip ici, je mesure ce matin 29cm sur ma table, et cela tombe encore fort actuellement, par -2,3°C. A voir comment ça évolue , mais les 40cm vont peut être être jouables.

IMG_20191213_075713.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Feux d'artifices en cours sur Val d'Isère. Les explosifs sont envoyés en pagaille. 

Le championnat du monde commence.. demain ! (les organisateurs ne doivent pas être très serein vu les conditions prévues) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Du délire sur Megève ce matin, un gros 35 cm de fraîche et -0.6 °C à 7h30, 55 cm au sol, circulation très difficile, tout le monde à la fraiseuse...

 

Dès 1050 m on sent que la neige est plus lourde, et entre 950 et 1000 m ça mélange déjà.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
il y a 13 minutes, nicolass a dit :

Du délire sur Megève ce matin, un gros 35 cm de fraîche et -0.6 °C à 7h30, 55 cm au sol, circulation très difficile, tout le monde à la fraiseuse...

 

Dès 1050 m on sent que la neige est plus lourde, et entre 950 et 1000 m ça mélange déjà.

Super !! Je dois monter à Megève en fin de matinée, ça va être chaud ! ;)

 

Ici 20cm de fraiche, 45cm sur la table et un peu de plus entre 6h et 8h30. On est repassé à la neige seul !

 

 

_20191213_085431.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...