Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2019


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)
il y a 23 minutes, besacmétéo a dit :

 

Il semble que c'est de la neige seule à présent au Grand-Bornand. 👍

https://m.webcam-hd.com/grand-bornand/village

D'ailleurs c'est blanc juste au-dessus du village, et au village les toits commencent à blanchir un peu. 

Jolie chute de neige à la webcam du Chinaillon à 1300m. 

Yes, la neige (très humide) a pris seule le relais ici aussi maintenant mais la tenue est bien difficile.

On devrait cumuler plutôt ce soir, la nuit prochaine et lundi à 1000 m...

Modifié par Pierro_FFX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut a tous. Quelques photos prisent depuis un avion ce jour : Le lac du Bourget :     Le Semnoz et son sommet ou apparemment il s'y construit une retenue collinaire...j’esp

Chamechaude, hier en fin d'après-midi 🙂 Coucher de soleil sur la Mer de nuages :       

Un chti tour dans le Vercors ce We. Samedi, Neige présente en continue  à partir de 1600m sur le Vercors sud. La neige est descendue vers 1300/1400mm la nuit précédente .. léger saupoudrage.

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 22 minutes, besacmétéo a dit :

 

Il semble que c'est de la neige seule à présent au Grand-Bornand. 👍

https://m.webcam-hd.com/grand-bornand/village

D'ailleurs c'est blanc juste au-dessus du village, et au village les toits commencent à blanchir un peu. 

Jolie chute de neige à la webcam du Chinaillon à 1300m. 

 

Purée je reconnais exactement l'endroit où j'etais l'année dernière en décembre :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il pleut au Revard ce matin a 1500 m  , la baisse de l'ISO  0 va vite faire descendre la LPN sur ce secteur :

Screenshot_20191222-110058_Samsung Internet.jpg

Modifié par ricos
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cela hésite entre pluie et neige à la Féclaz à 1350 mètres sur le Plateau de Savoie Grand Revard, en attendant l'arrivée de l'air plus froid (assez imminent sur le papier). 

image.thumb.png.cd8329c46116d7b3b438de1ebdaf054b.png

 

 

 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on cumule tous les messages de Hautetarentaise73 depuis le début de l’hiver il a du tomber 350 cm 😂😂😂 j’ai quelques doutes sur les cumuls tu es le seul à avoir autant à 1800 mètres !

 

en tout cas au grand bo c’est pas ça la pluie reprend le dessus au village les conditions s’annoncent dantesques meme si la neige devrait pouvoir revenir d’ici 1/2h ! La piste tient bien mais très lourde neige et attentions aux réglages carabine !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Gets (pas au village mais plus haut à 1400 m d’altitude) et Rennes

On approche les 20 cm de neige fraîche aux Gets à 1400m d’altitude d’après mes repères sur place ( chaque trait sur la planche est espacé de 25cm)

69D21374-5952-4B0C-9B6C-FC78D9FC454A.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige semble prendre le dessus au Collet d'Allevard (  Belledone 1450 ) :

Screenshot_20191222-114316_Samsung Internet.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem au Pleynet à 1465m d'altitude (7 laux, Belledonne Nord) ou 5cm de neige couvrent tant bien que mal l'herbe qu'il y avait partout hier. Il y neige depuis ce matin alors qu'à Prapoutel (1350), la neige ne tombe vraiment que depuis 1/2 heure. Probablement 30 à 40cm au pieds des pistes d'ici à la fin de l'épisode.

Trop peu je crains pour résister convenablement au redoux humide de mardi. En revanche sur le haut du domaine, la sous-couche sera balaise (mais gelée) en fin de semaine. Ce mode "carrelage" devrait d'ailleurs être valable partout dans les Alpes jusqu'à 2200 à 2400m, sauf micro chute de neige surprise après mercredi avant la patate (ça ferait peu de millimètres, mais potentiellement un gros gain qualitatif).

 

https://www.bergfex.fr/les-7-laux/webcams/c4273/?archive=2

 

Modifié par Quercus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace
il y a 55 minutes, damstux01 a dit :

Le col du Lautaret est fermé jusqu'a demain.

Comment se passe la montée de Montgenèvre ? Et la vallée de la Guisane ?

La guisane ya aucun soucis sur la route et montgenevre ca doit etre blanc c'est sur mais avec les tunnels côté Italien ça doit passer bien équipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Si vous voulez voir la limite pluie-neige sur le Grand Bornand, allumez la TV sur la chaine 21 ;)

Le Mass-Start de l'épreuve de Biathlon est en direct.

Il pleut à la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça hésite à Crest-Voland   ( plus pour longtemps)  , 2,8 à Saint Nicolad  pile 300 m plus bas :

Screenshot_20191222-122847_Samsung Internet.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m
il y a 31 minutes, Quercus a dit :

Idem au Pleynet à 1465m d'altitude (7 laux, Belledonne Nord) ou 5cm de neige couvrent tant bien que mal l'herbe qu'il y avait partout hier. Il y neige depuis ce matin alors qu'à Prapoutel (1350), la neige ne tombe vraiment que depuis 1/2 heure. Probablement 30 à 40cm au pieds des pistes d'ici à la fin de l'épisode.

 

 

Neige seule a partir de 1000m environ au pied des 7 Laux, ça accroche au sol a partir de 1100m .

Modifié par idea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 13 minutes, ricos a dit :

Ça hésite à Crest-Voland   ( plus pour longtemps)  , 2,8 à Saint Nicolad  pile 300 m plus bas :

Screenshot_20191222-122847_Samsung Internet.jpg

Dingue la différence alors que le val d’Arly est sensé être maître (probablement les intensités moins fortes là-bas qui doivent expliquer cela).

Car en effet au Planay a 1200 on est en neige seule, humide certes, non-stop depuis ce matin.

Ca hésite + au village à 1000m (mais neige majoritaire)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les coups de vent de merde ne font pas de cadeau  , la T est passée de 0,6 à 3,2 °C à la Ferrière ( 1000 ) en quelques minutes !

 Collet 1450 :

Screenshot_20191222-130108_Samsung Internet.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...