Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2019

Recommended Posts

Posted
Arêches (73) 1070 mètres. Béziers (34) 4 à 5 mois par an.

Pluie et neige mélées jusqu'à 1200 mètres cet aprem. C'est saupoudré dès 1350/1400m, pas plus de 5 cm à cette heure même à 2000m.

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut a tous. Quelques photos prisent depuis un avion ce jour : Le lac du Bourget :     Le Semnoz et son sommet ou apparemment il s'y construit une retenue collinaire...j’esp

Chamechaude, hier en fin d'après-midi 🙂 Coucher de soleil sur la Mer de nuages :       

Un chti tour dans le Vercors ce We. Samedi, Neige présente en continue  à partir de 1600m sur le Vercors sud. La neige est descendue vers 1300/1400mm la nuit précédente .. léger saupoudrage.

Posted Images

Posted
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelques petites averses arrivent par l'ouest. C'est faiblard et désorganisé, y a rien à l'arrière. Quel début poussif !!

Tant mieux ceci dit car les températures restent "douces", on est même repassé dans le positif à Hirmentaz : +0.3 °C.

Megève +3.1 °C.

Posted
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly du 11 au 22 mars 2020 (1035m)

RAS sur praz sur arly température stable a 1000m +2,5°c

Posted
Vallon du lac du Lou (refuge), vallée des Belleville 2045 metres

2 cm ici, température stable de -1 degrés depuis 17 heures.

Ciel dégagé est bien étoilé actuellement ! 

On attend le début des hostilités. 

Edited by Alpina
Posted
Aubagne (13 - 130m mètres) - La Ciotat (13 - 56 metres) et parfois Prapoutel (38 - 1350 metres)

2,5 degrés a Prapoutel en Belledonne (1350m), un peu de grésille tout à l'heure et là plus rien.

Posted

ça s'active sérieusement au radar mais c'est encore majoritairement liquide (à 99%), et +2.5 °C....

Posted
La motte 83 / Chamonix 74
il y a 5 minutes, nicolass a dit :

ça s'active sérieusement au radar mais c'est encore majoritairement liquide (à 99%), et +2.5 °C....

Trombes d'eaux... pfff pour le moment 

Posted

ça mélange enfin!!! la neige seul n'es pas loin

Posted
Aubagne (13 - 130m mètres) - La Ciotat (13 - 56 metres) et parfois Prapoutel (38 - 1350 metres)

Toujours pas de grosse précipitations aux 7 laux, 2,2°c, espérons qu'il y ai au moins 10cm au réveil a 1350m.

Posted

neige faible a modérée par moment!!! pas mal de vent!!! 5cm max et +0,1°c

c'est partie pour la journée j'espère

Posted
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Mais que c est poussif... LPN vers 900/1000m en Tarentaise,  avec 3/4cm à 1300m, autour de 5/6 en station. Il reste une dizaine d'heures pour choper encore la vingtaine suplementaire initialement prévue.

Edited by Seb73
  • Surprise 1
Posted

Megève :

Neige faible légère actuellement. 

De visu 5/7 cm au sol, à confirmer quand je sors. La température est largement dans le négatif avec -2.4 °C, tenue immédiate sur toutes les surfaces.

• J'aime 1
Posted
Saint-Nizier-du-Moucherotte [38] lieu dit "La roche" ALT.1225m et Chamrousse ALT.1720m

-1,7°C et environ 2 cm. Bref retour d'une ambiance hivernale mais vivement que ça pose davantage car c'est bien faiblard...

• J'aime 2
Posted

neige faible ici environ 5 cm température stable -1.1

26.02.jpg

voiture 26.02.jpg

• J'aime 2
Posted

Pas loin de 10 cm sur la voiture à Megève mais plutôt 6-7 dans l'herbe, neige modérée à 7h30.

Comme d'habitude, énorme différence quand on passe sous 1000 m.

A Saint-Gervais, pas une trace sur les routes, 2 cm sur les surfaces froides, ça ressemble en fait à un saupoudrage. 0 °C.

Le radar n'est pas dément sur le 74, un beau trou. Sec désormais.

Edited by nicolass
Posted
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ) et St Bonnet Le Château(870m)

Bonjour,

Ici aussi c'est poussif mais il y a un net renforcement des intensités depuis 30min, les 10cm sont atteint.

Le vent se renforce lui aussi, joli blizzard en station où ça vole dans tous les sens.

Ma station au départ des pistes indique -7.3°C et -10°C au Col.

Devant chez moi  :

eaxj.jpg

Edited by HauteTarentaise73
  • J'aime 3
Posted

Depuis 30 min les précipitations ce sont bien accentuées ici, environ 4cm dans l'herbe

Posted
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a une heure, pow a dit :

-1,7°C et environ 2 cm. Bref retour d'une ambiance hivernale mais vivement que ça pose davantage car c'est bien faiblard...

Oui, pas terrible pour le moment : c'est venté mais je dirais qu'on doit tourner à environ 5cm après passage de cette ligne.
J'ai l'impression que ça ne sera pas forcément mieux en cours de journée, au gré des lignes on peut espérer approcher les 10cm d'ici demain matin (ton avis ?).
Pas la meilleure des situations pour le Vercors avec ce flux un peu trop dynamique par contre pour une fois on n'a pas à s'inquiéter des températures !

En revanche, l'ambiance tourbillons de neige est bien sympa :D.

Edited by Kyrion
  • J'aime 1
  • Haha 1
Posted
il y a 2 minutes, Kyrion a dit :

Oui, pas terrible pour le moment : c'est venté mais je dirais qu'on doit tourner à environ 5cm après passage de cette ligne.
J'ai l'impression que ça ne sera pas forcément mieux en cours de journée, au gré des lignes on peut espérer approcher les 10cm d'ici demain matin (ton avis ?). Pas la meilleure des situations pour le Vercors avec ce flux un peu trop dynamique.

Par contre l'ambiance tourbillons de neige est bien sympa :D.

belle ambiance dans le val d'arly!!!

26.02.jpg

• J'aime 3
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...