Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2019


Ralala78

Messages recommandés

il y a une heure, riri vertacorien a dit :

Aux Allières, Enzo m'indique que quelques flocons s'invite avec la tempête. Ta 3.8°

Avec le vent violent, la limite pluie neige descend un plus bas qu'habituellement sous l'iso O°.

 

Effectivement d apres les webcams il a l air de neiger sous l iso 0 actuellement 

 

Dans ce cas la neige qui tombe par une température  positive peut tenir  et cumuler au  sol ou elle fond instantanement ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut a tous. Quelques photos prisent depuis un avion ce jour : Le lac du Bourget :     Le Semnoz et son sommet ou apparemment il s'y construit une retenue collinaire...j’esp

Chamechaude, hier en fin d'après-midi 🙂 Coucher de soleil sur la Mer de nuages :       

Un chti tour dans le Vercors ce We. Samedi, Neige présente en continue  à partir de 1600m sur le Vercors sud. La neige est descendue vers 1300/1400mm la nuit précédente .. léger saupoudrage.

Images postées

Posté(e)
Villar saint pancrace
il y a 3 minutes, valentin26 a dit :

D'après les webcams du moment dans le Brianconnais, c'est blanchi déjà au Monetier  (1500) et Puy Saint Vincent (1600)

Il neige a Vallouise (1180)

Je ne sais pas si fafa est sous la neige sur Briancon? 

Si cela vient juste de passer en neige grosses pizzas mais c'est vraiment limite!!!

Mais bonne surprise quand même cela blanchit effectivement à partir de 1500m pour le moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Saint Pierre de Chartreuse - Les Essarts, 1350 m, le décapage continue !

 

81262232_2289677467999242_82646123800638

Modifié par Raphaton
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

Grosse neige maintenant cela commence à tenir sur la route mais limite. 

Tout le reste est blanc par contre encore un petit degré de moins et on sera au top jusqu'en bas vu la réserve sur le radar.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Pluie bien grasse ici, sous les plus fortes averses c'est un mélange de neige/grésil, la voiture est grisée 5°  au thermo de l'auto.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fafa0305 a dit :

Grosse neige maintenant cela commence à tenir sur la route mais limite. 

Tout le reste est blanc par contre encore un petit degré de moins et on sera au top jusqu'en bas vu la réserve sur le radar.

Décidément cette région garde bien le froid dans les flux de Sud !

Cette fois-ci j'y croyais moyen mais je me disais qu'au vu des intensités annoncées ça pourrait passer en neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Girondin a dit :

Le radar est impressionnant vers Chamonix... Ça doit pas faire semblant la dessous 

 

Surbrillance des radars en bande X...

 

Et en l'occurrence, celui de Moucherotte

moucherotte.jpg.d90034dde3c8301b5f12e97cb8ca48a4.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

C'est vraiment limite sur le bas de briançon cela alterne entre gros flocons et pluie selon les intensités.

Mais 100m au dessus ce n'est que de la neige.

C'est vrai que j'espérais une baisse de la lpn mais les prévisions étaient pourtant pessimistes.

A voir ce we mais on s'en tire très bien sur ce mois de décembre et je ne parle pas au dessus de 1800m!!!!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pré-Bérard La Côte d'Aime Tarentaise. 1050 mètres.

Le foehn est enfin tombé après quasiment 5 jours de cauchemar ici. Fonte magistrale de plusieurs dizaines de centimètres.

Pour l'instant la neige ne se mêle à la pluie que lorsque les intensités augmentent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Devant me rendre à la mure en fin d'après-midi, petit détour par Saint-Honoré 1500 avec actuellement 2°C et pluie/neige. La neige tient vers 1650/1700m.alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Fortes précipitations sur Saint-Gervais/Megève, température en baisse (mais on partait de si haut !), LPN en chute vers 1600/1700 m actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Stabilisation de la température entre 1 et 1.5 °C à la Pointe d'Hirmentaz (1600 m) malgré les fortes PP

 

Neige sans tenue (allez, très légèrement grisé...) à Samoëns 1600 à 15h30, avec probablement les mêmes conditions qu'à Hirmentaz https://app.webcam-hd.com/grand-massif/grand-massif_samoens-1600

 

Les PP vont vite faiblir, donc sous cette altitude rien à attendre aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)
il y a 25 minutes, Nikoch a dit :

Samoens 1600 a morfler aussi en espérant une bonne nouvelle couche dimanche

Les pisteurs ont fait un bon travail. Ça reste skiable sur le domaine du grand massif même si c’est compliqué sous les 1600m.

 

D’ici lundi soir il devrait tomber un gros 50-70cm sur Samoens 1600-2100 donc pas de problèmes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...