Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2019


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Haut-Giffre :

 

Belle ligne d'averse ce matin, intensités modérés et 6 mm en a peine plus d'une heure :)

 

L'iso 0 s'est abaissée vers 1500m en-dessous, mais devrait désormais stagner et remonter légèrement jusqu'à la nuit prochaine.

 

De visu les sols sont grisés vers 1300m, il ne restait rien en-dessous. A Samoens 1600 avec le saupoudrage d'hier soir on doit-être proche des 10cm je pense. 

 

Bien évidemment, là-haut, les cumuls seront monstrueux d'ici mardi !!

 

Actu +3.7 dans la vallée à 720m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut a tous. Quelques photos prisent depuis un avion ce jour : Le lac du Bourget :     Le Semnoz et son sommet ou apparemment il s'y construit une retenue collinaire...j’esp

Chamechaude, hier en fin d'après-midi 🙂 Coucher de soleil sur la Mer de nuages :       

Un chti tour dans le Vercors ce We. Samedi, Neige présente en continue  à partir de 1600m sur le Vercors sud. La neige est descendue vers 1300/1400mm la nuit précédente .. léger saupoudrage.

Images postées

Posté(e)
La Ravoire (280m, en savoie)

Il n'a pas reneigé dans les bauges à la féclaz (1300m) cette nuit, que de la pluie ou de la neige fondue au vu de la webcam... Mais il reste de la neige pour accueillir  la nouvelle couche, quantités équivalentes à celles du col de porte dans la forêt je pense, comme souvent !

 

Impressionnant comme ça résiste quand même. Faut dire que c'était du béton armé. Il faudra bien ça pour tenir mardi, et après... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en haute montagne, c'est blindé en effet, 177 cm à l'Aigleton 2200 m ; on se dirige probablement vers un record à l'instant T d'ici demain soir

pour les Ecrins  205 cm au sol ce matin, après un pic à 280 cm le 14/12; le vent a rendu la couche très hétérogène je suppose...

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Saupoudrage ici cette nuit (LPN vers 1050m), toujours blanc actu dès 1200m et petite couche bienvenue au sommet d'Hirmentaz .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

31 cm de fraîche au Grand Saint Bernard cette nuit  , en effet en montagne cet hiver est top  , et vous savez quoi  ? Ben je vais vous le dire  ,  il ne pleuvra même pas la haut sur le gros redoux entrevu  de mardi  , Tx surement négative même  a prévoir ,  que du bon 😁   , enfin tout cela  à 2470 m une veille de  Noel !

 

La station de Bessans   , c'est celle de ROMMA qui est sur IC  , ben oui quoi , faut pas deconner  ,  pour MF la température de Bessans  , c'est sacrée  , limite secret défense cette affaire !😁

Modifié par ricos
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 55 minutes, FABIANO a dit :

La vanoisr: faible chute de neige.

 

Station météo qui remonte les données sur Infoclimat à Bessans.

50 cm.

 

20191221_120038.jpg

20191221_120019.jpg

20191221_120122.jpg

Bonjour, 

La station qui est en ligne sur IC appartient à ROMMA 😉, l'environnement est nettement meilleur que la station MF, elle est visible sur cette webcam http://m.webcam-hd.com/bessans/carreley

http://romma.fr/station_24.php?id=34

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelques photos prises tout à l'heure à 1900m à Serre-Chevalier, la vallée reste dans la grisaille :

 

20191221_110835.jpg

 

20191221_110844.jpg

Modifié par orage87
  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FABIANO a dit :

Ah Ok! Dc celle que j ai en photo serait celle de MF?

Merci pour les précisions.

@gigi74

oui au vu de la  " Fiche du Poste 73040005"  

ftp://ftp.meteo.fr/mtdmf/fiches/fiche_73040005.pdf

qui est aussi celle  du  poste nivo  de MF au vu des coordonnées égales 

quelqu'un sait laquelle est   utilisée  par R.Pautas  pour ses précieuses stats  ?  http://bessans.unblog.fr/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca reste blanc aux Gets 1170 mais vivement un peu de recharge  :

 

Screenshot_20191221-160444_Samsung Internet.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Vert sur Megeve, -60cm en 7 jours donc.

 

Après-midi agréable au soleil, assez doux ! +6 sur Megeve, proche des 10 °C en vallée. 

 

C'est blanc à 1500 environ ce soir, arbres blancs à 1600.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Sur Chamrousse jusqu'à lundi pour vivre l'épisode. Pour le moment temps calme et 2,5°C, c'est couvert épais au-dessus du Vercors annonçant l'arrivé des RR.

En espérant que la tempête Fabien soit prometteuse 😊 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonjour tous le monde :)

 

Je débarquerais dans les alpes jeudi prochain le 26 jusqu'au 3 janvier inclus. Je serais précisément à Pralognan la Vanoise dans un hotel à 1500 m d'altitude précisément. A priori, on devrait trouver de la neige la bas mais on restera dans tous les cas pas à cette altitude, on grimpera plus haut. J'espère de trouver jolie coin sous forme de randonnée essentiellement :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m
il y a 28 minutes, mike a dit :

J'espère de trouver jolie coin sous forme de randonnée essentiellement :)

Facile il n'y a que ça des jolies coins à pralognan, ambiance haute montagne, c'est le chamonix de la  savoie. Excellent choix de destination. 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée de la perturbation sur la Savoie.

Vue en direction de l'ouest depuis le glacier du Pissaillas, avec le col de l'Iseran en contrebas :

 

20191221_155857.jpg

Modifié par Jaimzce
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

C’est parti sur Samoëns (705m), pluie grasse avec 3.4°C, parfois « quelques gouttes de neige fondue », la limite pluie/neige semble être aux alentours de 1200/1300m....

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 27 minutes, Titleist75 a dit :

C’est parti sur Samoëns (705m), pluie grasse avec 3.4°C, parfois « quelques gouttes de neige fondue », la limite pluie/neige semble être aux alentours de 1200/1300m....

 

 

Où trouvez l'information sur la station ça m'intéresse ? 

 

A noter que sur météociel observe de la neige forte à Chamonix 1042 mètres.

 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...