Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2019


Ralala78

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut a tous. Quelques photos prisent depuis un avion ce jour : Le lac du Bourget :     Le Semnoz et son sommet ou apparemment il s'y construit une retenue collinaire...j’esp

Chamechaude, hier en fin d'après-midi 🙂 Coucher de soleil sur la Mer de nuages :       

Un chti tour dans le Vercors ce We. Samedi, Neige présente en continue  à partir de 1600m sur le Vercors sud. La neige est descendue vers 1300/1400mm la nuit précédente .. léger saupoudrage.

Images postées

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)
il y a 12 minutes, du 25 a dit :

 

Où trouvez l'information sur la station ça m'intéresse ? 

 

A noter que sur météociel observe de la neige forte à Chamonix 1042 mètres.

 

Je suis chez de la famille à Samoëns même, la station IC la plus proche est celle de Verchaix à quelques kilomètres !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il se met à neiger également sur Briançon. Les flocons sont pas très gros mais en rangs très serrés. Ils commencent à tenir sur les routes. Ça risque d'être assez rock'n'roll demain matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

bonsoir neige dès 1000m dans le val d'Arly et à Chamonix aussi bien plus bas que prévu!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 7 minutes, PetitAlpinist a dit :

Megeve la pluie reprend le dessus... La neige descend avec les grosses intensité.

 

La masse d'air était annoncée à 0 °C à 850 hPa à 22h puis va remonter à +1/+2 °C jusqu'en matinée, avant de repasser sous 0 dès la mi-journée, puis -1/-2.

C'est déjà une bonne "surprise" de voir Megève blanchir dès ce soir :) 

 

4 cm à Chamonix à 00h.

 

Ici dans le Haut-Giffre, fin des PP, +3.3 °C à Samoëns.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

et pour les mass start de biathlon au grand bornand demain midi ??? pluie??? neige??? les deux???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Neige forte pour la mass start 

Ça va être sport

J'espère qu'il devront pas annuler quelque chose 

 

Si ça joue le tir fera la différence 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jaimzce a dit :

258 km/h au sommet du Pissaillas.

 

Ca semble assez surprenant car les autres rafales de cette station n'ont jamais dépassé 60-70km/h cette nuit et les stations alentours (Chevril 2900, Bonneval 2400) n'ont rien enregistré de bien particulier non plus. D'ailleurs la tempête n'est pas attendue avant 11h dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

Neige sur Briançon mais sans tenue on est encore limite car les arbres sont blancs 100m au dessus.

Cela ne veut pas pour le moment en bas meme si tout est encore blanc.

On va aller en profiter juste au dessus pas grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En effet, la tenue est limitée, uniquement dans les quartiers hauts de Briançon, la faute à un mercure toujours légèrement au dessus de 0°. Par contre, la situation un peu plus haut en altitude doit être franchement sympa avec toutes ces précipitations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace
il y a 30 minutes, orage87 a dit :

En effet, la tenue est limitée, uniquement dans les quartiers hauts de Briançon, la faute à un mercure toujours légèrement au dessus de 0°. Par contre, la situation un peu plus haut en altitude doit être franchement sympa avec toutes ces précipitations. 

Oui il faudrait un petit degré de moins.

Mais c'est clair qu'au dessus de 1600-1800 ca doit etre énorme 

Je vais aller faire un tour en rando cet après-midi je pense histoire de tâter le terrain.

Par contre question je n'arrive pas à mettre de photos avec l'application cela vous arrive???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

25cm depuis hier soir.

-2°C en station, le vent va se lever !

LPN vers 1100m.

 

Modifié par HauteTarentaise73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)
Il y a 8 heures, SLY38460 a dit :

et pour les mass start de biathlon au grand bornand demain midi ??? pluie??? neige??? les deux???

Pluie/neige à Saint-Jean-de-Sixt (juste à côté du Gd Bo) actuellement après la pluie de la nuit avec une température de 1,6°C.
Idem au village du Gd-Bo à la vue de la webcam https://m.webcam-hd.com/grand-bornand/village


Ca pose déjà bien aux Confins à la Clusaz, Chinaillon... avec une belle couche à prévoir d'ici lundi soir (avant l'inévitable redoux pluvieux mardi).

En tout cas, ils déclenchent pas mal ce matin à la Clusaz...  ça "gronde" !

 

Modifié par Pierro_FFX
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Abondante chute de neige en cours !

Le vent se renforce de plus en plus.

Les pisteurs m'informent déjà des rafales a 85km/h aux Roches Noires !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 30 minutes, Pierro_FFX a dit :

Pluie/neige à Saint-Jean-de-Sixt (juste à côté du Gd Bo) actuellement après la pluie de la nuit avec une température de 1,6°C.
Idem au village du Gd-Bo à la vue de la webcam https://m.webcam-hd.com/grand-bornand/village


Ca pose déjà bien aux Confins à la Clusaz, Chinaillon... avec une belle couche à prévoir d'ici lundi soir (avant l'inévitable redoux pluvieux mardi).

En tout cas, ils déclenchent pas mal ce matin à la Clusaz...  ça "gronde" !

 

 

Il semble que c'est de la neige seule à présent au Grand-Bornand. 👍

https://m.webcam-hd.com/grand-bornand/village

D'ailleurs c'est blanc juste au-dessus du village, et au village les toits commencent à blanchir un peu. 

Jolie chute de neige à la webcam du Chinaillon à 1300m. 

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

A Morillon dans le Haut-Giffre isothermie en cours avec une limite pluie neige à 1100 mètres, un saupoudrage est en bonne voie de se créer, en total cohérence avec les 1°c à 1150 m environ aux Carroz.

 

https://app.webcam-hd.com:443/grand-massif/grand-massif_morillon-1100

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...