Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2019

Recommended Posts

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut a tous. Quelques photos prisent depuis un avion ce jour : Le lac du Bourget :     Le Semnoz et son sommet ou apparemment il s'y construit une retenue collinaire...j’esp

Chamechaude, hier en fin d'après-midi 🙂 Coucher de soleil sur la Mer de nuages :       

Un chti tour dans le Vercors ce We. Samedi, Neige présente en continue  à partir de 1600m sur le Vercors sud. La neige est descendue vers 1300/1400mm la nuit précédente .. léger saupoudrage.

Posted Images

il y a 12 minutes, du 25 a dit :

Où trouvez l'information sur la station ça m'intéresse ? 

A noter que sur météociel observe de la neige forte à Chamonix 1042 mètres.

Je suis chez de la famille à Samoëns même, la station IC la plus proche est celle de Verchaix à quelques kilomètres !

• Merci 1
Posted
Le Palais sur Vienne (87) ou Lignan sur Orb (34) 5 à 6 semaines par an

Il se met à neiger également sur Briançon. Les flocons sont pas très gros mais en rangs très serrés. Ils commencent à tenir sur les routes. Ça risque d'être assez rock'n'roll demain matin.

• J'aime 3
Posted
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly du 11 au 22 mars 2020 (1035m)

bonsoir neige dès 1000m dans le val d'Arly et à Chamonix aussi bien plus bas que prévu!!!!

Posted
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 7 minutes, PetitAlpinist a dit :

Megeve la pluie reprend le dessus... La neige descend avec les grosses intensité.

La masse d'air était annoncée à 0 °C à 850 hPa à 22h puis va remonter à +1/+2 °C jusqu'en matinée, avant de repasser sous 0 dès la mi-journée, puis -1/-2.

C'est déjà une bonne "surprise" de voir Megève blanchir dès ce soir :) 

4 cm à Chamonix à 00h.

Ici dans le Haut-Giffre, fin des PP, +3.3 °C à Samoëns.

Posted
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly du 11 au 22 mars 2020 (1035m)

et pour les mass start de biathlon au grand bornand demain midi ??? pluie??? neige??? les deux???

il y a 2 minutes, Jaimzce a dit :

258 km/h au sommet du Pissaillas.

Ca semble assez surprenant car les autres rafales de cette station n'ont jamais dépassé 60-70km/h cette nuit et les stations alentours (Chevril 2900, Bonneval 2400) n'ont rien enregistré de bien particulier non plus. D'ailleurs la tempête n'est pas attendue avant 11h dans le coin.

Posted
Villar saint pancrace

Neige sur Briançon mais sans tenue on est encore limite car les arbres sont blancs 100m au dessus.

Cela ne veut pas pour le moment en bas meme si tout est encore blanc.

On va aller en profiter juste au dessus pas grave.

Posted
Le Palais sur Vienne (87) ou Lignan sur Orb (34) 5 à 6 semaines par an

En effet, la tenue est limitée, uniquement dans les quartiers hauts de Briançon, la faute à un mercure toujours légèrement au dessus de 0°. Par contre, la situation un peu plus haut en altitude doit être franchement sympa avec toutes ces précipitations. 

Posted
Villar saint pancrace
il y a 30 minutes, orage87 a dit :

En effet, la tenue est limitée, uniquement dans les quartiers hauts de Briançon, la faute à un mercure toujours légèrement au dessus de 0°. Par contre, la situation un peu plus haut en altitude doit être franchement sympa avec toutes ces précipitations. 

Oui il faudrait un petit degré de moins.

Mais c'est clair qu'au dessus de 1600-1800 ca doit etre énorme 

Je vais aller faire un tour en rando cet après-midi je pense histoire de tâter le terrain.

Par contre question je n'arrive pas à mettre de photos avec l'application cela vous arrive???

Posted
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ) et St Bonnet Le Château(870m)

Bonjour,

25cm depuis hier soir.

-2°C en station, le vent va se lever !

LPN vers 1100m.

Edited by HauteTarentaise73
  • J'aime 1
Posted
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)
Il y a 8 heures, SLY38460 a dit :

et pour les mass start de biathlon au grand bornand demain midi ??? pluie??? neige??? les deux???

Pluie/neige à Saint-Jean-de-Sixt (juste à côté du Gd Bo) actuellement après la pluie de la nuit avec une température de 1,6°C.
Idem au village du Gd-Bo à la vue de la webcam https://m.webcam-hd.com/grand-bornand/village

Ca pose déjà bien aux Confins à la Clusaz, Chinaillon... avec une belle couche à prévoir d'ici lundi soir (avant l'inévitable redoux pluvieux mardi).

En tout cas, ils déclenchent pas mal ce matin à la Clusaz...  ça "gronde" !

Edited by Pierro_FFX
  • C'est corrigé 1
Posted
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ) et St Bonnet Le Château(870m)

Abondante chute de neige en cours !

Le vent se renforce de plus en plus.

Les pisteurs m'informent déjà des rafales a 85km/h aux Roches Noires !

• J'aime 1
Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m
il y a 30 minutes, Pierro_FFX a dit :

Pluie/neige à Saint-Jean-de-Sixt (juste à côté du Gd Bo) actuellement après la pluie de la nuit avec une température de 1,6°C.
Idem au village du Gd-Bo à la vue de la webcam https://m.webcam-hd.com/grand-bornand/village

Ca pose déjà bien aux Confins à la Clusaz, Chinaillon... avec une belle couche à prévoir d'ici lundi soir (avant l'inévitable redoux pluvieux mardi).

En tout cas, ils déclenchent pas mal ce matin à la Clusaz...  ça "gronde" !

Il semble que c'est de la neige seule à présent au Grand-Bornand. 👍

https://m.webcam-hd.com/grand-bornand/village

D'ailleurs c'est blanc juste au-dessus du village, et au village les toits commencent à blanchir un peu. 

Jolie chute de neige à la webcam du Chinaillon à 1300m. 

Edited by besacmétéo
Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.

A Morillon dans le Haut-Giffre isothermie en cours avec une limite pluie neige à 1100 mètres, un saupoudrage est en bonne voie de se créer, en total cohérence avec les 1°c à 1150 m environ aux Carroz.

https://app.webcam-hd.com:443/grand-massif/grand-massif_morillon-1100

Edited by du 25
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...