Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Allez, je suis content, j'ai eu mes 3 petits cm de neige aujourd'hui et il neige encore actuellement sans cumul.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon je reprends du service juste pour vous dire que nous avons pris 5 petits cm. Du coup, le moral va un peu mieux. On verra jeudi si je fais péter la bouteille de Dom pérignon. 

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24cm à la station du Markstein mais je pense que l'on peut diviser par 2 en raison de vent qui a du accumuler à l'endroit de la mesure. ceci dit il y a eu pas mal de pp aujourd'hui.

Pour les mesures du vent hier, il y a eu une coupure de courant d'où l'absence de données durant qq heures.

Johann

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 6 minutes, LPNj68 a dit :

24cm à la station du Markstein mais je pense que l'on peut diviser par 2 en raison de vent qui a du accumuler à l'endroit de la mesure. ceci dit il y a eu pas mal de pp aujourd'hui.

Pour les mesures du vent hier, il y a eu une coupure de courant d'où l'absence de données durant qq heures.

Johann

 

On doit tourner sur un petit 15cm je pense vu certaines photos. Sinon averse modérée en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'épisode est quand même plus sympa que celui de la semaine dernière et les sols sont uniformément blancs au dessus de 1000m sur les webcams des pistes de Grand Ballon, Gaschney, Markstein,... sachant qu'il neige encore et que demain quelques averses poseront des centimètres supplémentaires dans un air froid.

Vue de la plaine la Forêt Noire avait aussi l'air bien tartinée à 17h30 ce soir.

 

On verra ce que ça donne jeudi/vendredi, le ski alpin pourrait enfin s'envisager le week end prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 31 minutes, LPNj68 a dit :

24cm à la station du Markstein mais je pense que l'on peut diviser par 2 en raison de vent qui a du accumuler à l'endroit de la mesure

 

C'est fréquent et même parfois à l'inverse selon la direction du vent et sa puissance.

Allez, on dira 15 bons cm de fraîche aujourd'hui aux 3 Fours, humide au sol plus sèche en surface avec neige roulée.

On avait un bel effet de volutes de poudreuse par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige plein pot, 0° tout rond et beau paquet sur le radar. 

 

Le ski alpin il y en avait déjà aujourd’hui à la Bresse. 

L’épisode pluvieux du week-end prochain semble diminuer en intensité et durée dans les dernières sorties. La tendance est bonne. Les stations vont peut-être arriver à garder un peu de neige pour faire la jonction avec mardi et les jours suivants qui pourraient être enfin froids et calmes après de nouveau un peu de neige. Les stations (sauf les plus basses ou les plus petites)  devraient arriver à sauver les meubles pour les vacances. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 25 minutes, Nunbora a dit :

Neige plein pot, 0° tout rond et beau paquet sur le radar. 

 

Le ski alpin il y en avait déjà aujourd’hui à la Bresse. 

L’épisode pluvieux du week-end prochain semble diminuer en intensité et durée dans les dernières sorties. La tendance est bonne. Les stations vont peut-être arriver à garder un peu de neige pour faire la jonction avec mardi et les jours suivants qui pourraient être enfin froids et calmes après de nouveau un peu de neige. Les stations (sauf les plus basses ou les plus petites)  devraient arriver à sauver les meubles pour les vacances. 

 

Oui à la vue des modélisations on peut espérer que sur des pistes bien travaillées on pourrait surmonter le redoux durant quelques heures jeudi, se sera plus costaud ce week-end avec vent et douceur mais on basculerait sur du plus frais en début de semaine. On va espérer encore quelques centimètres demain et que la suite se goupille bien :) 

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je regarde les pouvoirs extraordinaire du corps humain en laponie..... Je déménage les gars.... C'est blanc partout et il fait-25 le top. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

3 à 5 cm avec une bonne averse ce matin ! si si c'est possible...

 

lachaux (1).jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

1 cm au sol ce matin. Voilà.

J'ai l'impression d'être revenu dans le val de Saône, quand le moindre flocon est un exploit en soit. Que c'est pénible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques petits centimètres cette nuit, petite floconnade en grain ce matin, 0°.

9cm retenu pour les stats.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En effet fin de matinée neigeuse au Poli c’était cool. Petit extra arrivés à la maison.

BD8FA8A3-C647-40AC-815A-D69718BFBBE1.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire des stats de neige avec ça  ....indeciso.gif

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/11/fevrier/2020/feldberg-schwarzwald/10908.html

https://www.bergfex.fr/liftverbund-feldberg/webcams/c737/

*********

Hors sujet pour amateurs de devinettes pas faciles  Trouver un  Point commun  entre l'enneigement à  1425 m à  Métabief et des coins neigeux de la  Styrie  . 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

l'orographie fonctionne plutôt pas mal aujourd'hui, mieux que prévu à priori.

 

Ce matin au Markstein :

Chutes de neige quasi continues, faibles à modérées.

 

Et en partant, le vent se renforçait :

Chouette ambiance en tous cas!

 

Ici, les averses de neige se succèdent, mais ça ne cumule pas, la neige a même tendance à fondre avec 2.1°C actu.

 

Arnaud

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 12 minutes, billnono a dit :

Ici, les averses de neige se succèdent, mais ça ne cumule pas, la neige a même tendance à fondre avec 2.1°C actu.

 

(presque) pareil ici, avec une température un peu plus basse (+0,8°) mais moins d'intensité en neige, du coup pas de cumul, d'autant que la neige se fait encore bouffer par le bas.

il y a 3 minutes, Cers a dit :

Je suis au lispach dans vallee de chajoux ca n arrête pas. Le chasse neige est passé la route est déjà blanche.

 

Ha ben je suis trop au nord, pas de beaucoup, mais trop au nord.

Et quand on voit ce qu'il y a au col du bonhomme, encore un peu plus au nord, c'est encore bien pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...