Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Profitez tous. Nous il ne tombe rien. Le froid gagne un peu. Il fait encore doux: 2.2°C. Si ça blanchit cette nuit je serai content. Mais pour une fois on se retrouve dans le trou. Il y aura des jours meilleurs. ALLER, je garde la patate ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Il neige plein pot. Ça devrait bien fondre d’ici demain matin avec la fin de l’isothermie, mais très belle ambiance ce soir.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Environ 4 cm ici, il neige bien mais a la vue du radar moins que chez Guillaume, en tout cas belle surprise même si elle est temporaire, on en aimerait d’autres

Modifié par David25300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a une heure, castres a dit :

Je suis jaloux. 

 

Si ça peut te réconforter,  je crois bien que je n'ai pas vu la neige tomber une seule fois de tout l'hiver 🤣

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige par averses ce matin sur les Vosges avec un iso 0 entre 1000 et 1100m, LPN vers 900.

près de 45mm depuis hier midi sur le sud du massif, la couche de neige doit commencer à être belle au dessus de 1000m.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ici ça fond comme prévu, il reste quelques centimètres encore. Quelle belle soirée, orage de neige et fortes averses avec plâtrage, dommage que ça ne suive  pas niveau masse d’air derrière. Pendant 3h c'était l’hiver. Un grand cru pour 2020. Ba oui on fait avec ce qu’on a.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 9 heures, castres a dit :

C'est pas du Prozac qu'il me faut c'est un vrai épisode 60 cm c'est tout.

 

Il y a 8 heures, pablo25 a dit :

Ça ondule sur toi, parfait,

 

Il y a 8 heures, Guillaume71 a dit :

tout est blanc.

 

Il y a 7 heures, pablo25 a dit :

castres sort de ce corps.... 

 

Euh... Les gars, mon fils est inscrit sur le forum, zut ! :angel:

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, pablo25 a dit :

10 à 12cm - 0,1°😜 grosse averse

Encore quelques averses en vue

IMG_20200214_064755.jpg

C'est quoi ces chiffres hein!!??? Nous c'est blanc de 2cm; whaouuuuuuuu énorme !On a tout explosé et même que ce matin j'ai vu des trucs blanc dans le ciel. Calmé les gars hein??? le Sud du massif était vraiment pas bien placé pour recevoir et cumuler. J'aurai ma revanche.... mais quand?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m
Il y a 9 heures, Nunbora a dit :

 

Je croyais qu’ils avaient fermé définitivement, quelqu’un a  repris?

Oui un gars de la vallée qui fait tout ce qui est montage démontage entretien de remontées mécaniques (montagne évolution) et qui a investi pas mal!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Superbe animation hier en fin d'après midi avec un superbe orage et des éclairs très puissant, vent, grésil, neige... (j'étais dessous en voiture ) ensuite une pause puis à nouveau orage moins fort mais suivi de neige forte, une bonne dizaine de cm vers 04h du mat avec passage du chasse neige et tout...  Castres faut déménager (non je rigole, je vais pas rivaliser avec Lamoura) : 

 

lachaux (2).jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

J'en suis à 12mm de fonte et le pluvio n'a pas finit. 3 à 4 cm chez moi ce matin, plutôt 1 bon centimètre sur Pontarlier qui est moins enneigé qu'aux alentours. Ce sera de l'histoire ancienne dans la journée sous 1000m.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LPNj68 a dit :

Il neige par averses ce matin sur les Vosges avec un iso 0 entre 1000 et 1100m, LPN vers 900.

près de 45mm depuis hier midi sur le sud du massif, la couche de neige doit commencer à être belle au dessus de 1000m.

 

 

bof en fait: il a bien neigé en début de nuit, mais ensuite je pense qu'il y a eu pas mal de pluie cette nuit. Les sapins ont complètement déchargé et la neige est mouillée.

Modifié par Lucas88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

la différence est nette entre la zone des grands planchants et chez moi, environ 1cm au boulot et plutôt 3 cm chez moi, il y a seulement 2 kms et une altitude presque identique à 10 m près. En regardant vers le Sud, même constat, je pense que ça c'est joué à pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pas de soucis dans la hêtraie au dessus de 1100 m.

Dans le secteur Schlucht Hohneck, nous avons environ 30 à 35 cm de neige lourde et humide, certes, mais ne nous plaignons pas c'est de la neige... de la vraie.

 

pasdesoucis.thumb.png.ca8f9a5062a96be0c5d4d8d3747ef74b.png

 

 

  • J'aime 13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les endroits exposés du village sont verts, les endroits abrités sont blanc, pas sur que ça soit toujours le cas d’ici la fin du week-end, c’est même quasi certain.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...