Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 13 heures, Yannou a dit :

Oui un gars de la vallée qui fait tout ce qui est montage démontage entretien de remontées mécaniques (montagne évolution) et qui a investi pas mal!

 

Un petit clin d'œil aux passionnés qui font tourner "nos" petites stations, les copains jurassiens s'y retrouveront sûrement :

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=902482749859815&id=121506071290824

 

'Te Dieù... :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 2 heures, Lolox a dit :

 

Un petit clin d'œil aux passionnés qui font tourner "nos" petites stations, les copains jurassiens s'y retrouveront sûrement :

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=902482749859815&id=121506071290824

 

'Te Dieù... :D

A hahaha les jaccards-junod  je les connais tous et souvent soignés 😂

Ste Croix c' est chez moi ça 😜

Reste 6 à 10cm, neige béton et-3.5°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie au hohneck hier soir d ailleurs pour y aller j ai pu  constater que les stations se ravitaillaient sur la route des cretes à un bon rythme... 😓 

Sinon bon regel des 25 à 30 cm avec -0.5 à 22h la route des cretes s est transformée en patinoire avec la fonte de la journée.  

Photo prise dans le collet :

 

20200214_231136.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn -2,6° Et actuellement +2,4°, il faudra maintenant attendre mardi, au mieux, pour que ça regèle à mon altitude.

Ubac blanc et adret panaché avec zones découvertes pour le moment. Les 2 prochains jours ne vont pas ménager cette fine couche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Et il n'y a qu'à regarder présentement la hauteur du soleil de mi-Février  , c'est pas 10 cm qu'il faudrait  prendre car c'est la punition en très peu de temps !

Dans le pire hiver  , allez 3 ou 4 en position de ces trentes dernières années sous 1100   ,  que ce soit en terme de cumuls ou de jours d'enneigement !

Le prochain ne pourra pas être pire sous 1100  , c'est une certitude 👍et affirmer cela en période de RC  , faut le faire !😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite ballade en images ce matin avec ma femme sur les hauteurs du village et comme le dit Nunbora : Voyons le positif (bon faut dire qu'après il est vite retombé dans la dépression)

 

https://photos.app.goo.gl/ueESPHrWPsigriW1A

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Big-Winter a dit :

Petite ballade en images ce matin avec ma femme sur les hauteurs du village et comme le dit Nunbora : Voyons le positif (bon faut dire qu'après il est vite retombé dans la dépression)

 

https://photos.app.goo.gl/ueESPHrWPsigriW1A

 

Sympa de revoir le crêt Monniot !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 41 minutes, Big-Winter a dit :

Petite ballade en images ce matin avec ma femme sur les hauteurs du village et comme le dit Nunbora : Voyons le positif (bon faut dire qu'après il est vite retombé dans la dépression)

 

https://photos.app.goo.gl/ueESPHrWPsigriW1A

 

Jolies photos. Et cette année les sommets sont accessibles à tout le monde, pas besoin de raquettes 😄

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Oui, cette nuit vers 1h30 c’était le balais des camions chargés de neige suivi des tractopelles qui les chargeaient dans la ville ... 

font-ils ça à cette heure pour rester discret ?! :/ 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joe-88 a dit :

Oui, cette nuit vers 1h30 c’était le balais des camions chargés de neige suivi des tractopelles qui les chargeaient dans la ville ... 

font-ils ça à cette heure pour rester discret ?! :/ 

 

En même temps, çà me paraît pas évident d'aller chercher et ramener la neige en haut un samedi, en pleine journée, sous un grand soleil, quand les crêtes sont remplies de monde et les pistes fréquentées par les skieurs, non ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Aux raisons principales exposées pars @Cers, peut-être que le petit matin est aussi plus favorable pour rapporter et étaler la neige sans qu’elle fonde un peu et même qu’elle regèle un peu après. 

Ce qui m’épate c’est qu’avec cet hiver pourri et tous ces AR de camions vers la Bresse et Gérardmer (et d’autres?), il reste encore de la neige accessible sur la route des crêtes pour des tractopelles

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nunbora a dit :

il reste encore de la neige accessible sur la route des crêtes pour des tractopelles

 

C'est dire les tonnes de neige qu'il est tombé haha. Et on trouve encore le moyen se plaindre ! 😄

 

Sinon, les conditions ont l'air vraiment sympatiques aujourd'hui en montagne malgré le redoux, en tout cas çà me fait très envie derrière mon PC.

Y être allé mercredi dernier n'était pas le meilleur choix que j'ai pu faire, mais bon en début de semaine il restait pas mal d'incertitude de jeudi à samedi. :( 

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

Les Pyrénées encore plus forts que les Vosges! 😳

 

Haha... même si c'est plutôt triste, je ne peux m'empêcher de rire !

Mais jusqu'où ira t-on quoi ? ... 😶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour viendra, si çà continue sur la même lancée, ce ne sera économiquement et écologiquement pas viable de chercher à maintenir à tout prix les activités hivernales. Ce qui me fait rire, c'est qu'on trouve toujours un moyen quelconque de s'adapter pour faire face à telle ou telle situation mais souvent à notre détriment après un certain temps. A un moment donné,  il faudra bien se rendre à l'évidence, trouver de réelles alternatives.

 

Edit : heureusement, new Maunder arrive ... 😄

Modifié par Cers
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 1 heure, Nunbora a dit :

Devraient essayer les canadaires… 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, Cers a dit :

Un jour viendra, si çà continue sur la même lancée, ce ne sera économiquement et écologiquement pas viable de chercher à maintenir à tout prix les activités hivernales. Ce qui me fait rire, c'est qu'on trouve toujours un moyen quelconque de s'adapter pour faire face à telle ou telle situation mais souvent à notre détriment après un certain temps. A un moment donné,  il faudra bien se rendre à l'évidence, trouver de réelles alternatives.

 

Edit : heureusement, new Maunder arrive ... 😄

Ah le minimum de Maunder… 🥰 Me suis même vu avoir la nostalgie de mes 2% de gênes Néandertaliens ces temps si…  c'est dire !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Petit point en photos ce matin au GV :

 

ubac:

 

2E066218-21F0-4DBF-8625-968ACB555F87.thumb.jpeg.167f45ad966d12c109186e6186f03f4a.jpeg

 

adret:

 

49203708-2411-4371-A675-B02B619267DF.thumb.jpeg.72463ff1c6eac56f57ebfdaec08b8f94.jpeg

 

plateau/vallée/col du GV, avec le gazon du Faing en arrière plan:

 

E4D46E32-6AB1-4DF1-A47F-98FBED54ADF0.thumb.jpeg.12a9bdddd5ed9b4a6d0cd3d65598d32f.jpeg

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah avec cette douceur et le vent ca fond, ca se sublime, pas de problème. Lundi à mi journée on fera les comptes mais ca risque d'être pas jojo heureusement que le froid revient demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 16 minutes, Cers a dit :

Ah bah avec cette douceur et le vent ca fond, ca se sublime, pas de problème. Lundi à mi journée on fera les comptes mais ca risque d'être pas jojo heureusement que le froid revient demain soir.

Tu as oublié de préciser que le froid arrive après un gros rinçage même chez vous. 

Chez nous c'est un peu plus blanc qu'au GV mais il me tarde de vous rattraper parce que 4 mois avec autant de neige ça épuise!🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, castres a dit :

Tu as oublié de préciser que le froid arrive après un gros rinçage même chez vous. 

Chez nous c'est un peu plus blanc qu'au GV mais il me tarde de vous rattraper parce que 4 mois avec autant de neige ça épuise!🤣

 

Oui, par endroit, comme au GV, y aura plus beaucoup de neige à rincer haha

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...