Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

La vue du boulot. Pas dégueulasse.... Et de l'autre côté j'ai le Mont Blanc. Il est tombé 15 cm hier paysage magnifique.  On peut le dire je revis ! 🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ambiance hivernal sans plus

 

lachaux.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Depuis le Kastelberg, vers la vallée de Munster et la ville de Colmar. T° 0.6°C, vent en rafales à plus de 40 km/h, ressenti -8° à - 10°C. Plafond nuageux vers 1300 m. Très faible enneigement de l'ordre de 10 cm sur les Hautes chaumes.

 

1854973878_colmar.png.9316670295983333a491474d8201bf39.png

 

État de surface de la neige: pas besoin de faire un long discours.

 

2076494416_kikikastelb20202002.png.80b81f0e96aa3eb108f921f854863288.png

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 22 minutes, Sach54 a dit :

On dirait le désert... de neige 🤒

 

Et comment les reconnaît -on?  Facile!

 

S’il fait chaud

il y a des chameaux

s’il fait froid

 Il y a des chamois 

 

(du coup ça m’etonnerait  pas qu’on voit des chameaux cet hiver...😄)

Modifié par Nunbora
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas mieux ici, pas vu de traces de fraîche jusqu'à au moins 1000/1100m, et vu le temps prévu, les conditions actuelles seront les meilleures jusqu'à J+5, c'est dire.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Pour vous remonter le moral,

Nous avons eu de la neige sur Lamoura mais rien n'a pu cumuler avec 2 °C sauf en fin de nuit. la route était blanchie à partir de 1200 mais les 5cm de plus sont pour les 1400/1500 mètres.  A merde dans les Vosges vous êtes plus bas!🤣😜🤣😂 Pas taper pas taper!!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu hier au Grand Ballon pour une nouvelle randonnée de 16 km, où je m'étais déjà rendu il y a un an jour pour jour.

 

A mi-journée sur le parcours en voiture depuis Nancy, il faisait 2 °C au col de Bussang et 5 à 8 °C dans la vallée en direction de Willer-sur-Thur. La température était encore négative au col du GB, avec -1 °C. La limite d'enneigement se situait à +/- 1100 m (traces vers 1000 m).

 

Notre randonnée a débuté par la descente vers le lac du Ballon puis nous avons gravi successivement le Hundskopf, le Storkenkopf et le Grand Ballon. Avec le regel, la neige était vraiment très croûtée, et ce tout au long de la rando, au point de rendre la marche parfois assez laborieuse. L'enneigement était très variable. En forêt vers 1100/1300 m, à vue d'œil, on avait en moyenne une vingtaine de cm, parfois même un peu plus dans certains secteurs abrités exposés au nord avec 30/40 cm, ou encore dans les congères à la descente du Storkenkopf. La neige était quasi absente sur certaines pentes. Le Hundskopf, dans sa partie exposée aux éléments, était en particulier presque complétement dénudé. Le vent, resté faible jusqu'à mi-parcours, s'est fait franchement sentir sur les sommets en fin de journée. La visibilité était bonne, on voyait les Alpes.

 

1.jpg.b3ecb33e808c18410f5f50cd666b185b.jpg

 

2.jpg.f692869de21e8f4881e59ed3998b4442.jpg

 

3.jpg.dbf40f2a868f59dfac846010901c9974.jpg

 

4.jpg.16aec7741c6f834c64aa19468baabddb.jpg

 

 

Modifié par Cers
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Finalement - et contrairement à Noël - il se pourrait bien qu'on arrive dans les Vosges (Vagney) avec l'hiver pour ces vacances.

Les skis ne sont pas encore dans la voiture mais la place leur est réservée.

Et puis il y a ça aussi :  https://www.lorraineaucoeur.com/evt-23475/duathlon-des-neiges-a-la-bresse/vosges-la-bresse/manifestation-sportive

A suivre attentivement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, Sylane a dit :

 

Oui dans les Vosges on n’est pas du genre à laisser tomber comme nos amis Jurassiens avec leur  pauvre TransJu 😂😜🤣

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Grande douceur en ce moment... reste 5 à 10 cm en secteur abrités à 1200m. 15,3 °C maxi, actuellement encore 9,3°C, et une tn de 4,1 °C.

 

Ballade au bord du lac de l’abergement et source bleue, ressenti printanier.

 

On attend mercredi maintenant... première chutes significatives de l’hiver, il était temps. Ce sujet devrait s’animer prochainement !

Modifié par JuraDoubs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières précipitations abordent les Vosges ce matin avec une LPN qui semble se situer vers 1200m.

A voir si l'arrivée du paquet plus compact fera baisser un peu en attendant ce soir pour les chutes de neige, les vraies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Vu les relevés sur Xonrupt à moins de 800m + au Champ du Feu, et le fait que l'air froid est juste en embuscade, on peut penser que la grosse partie du front lâchera du solide au delà de 1000m, peut être plus bas à l'arrière. C'est parti pour un peu moins de 72h sympathique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

+0.2° au Grand-Ballon, cela pourrait un peu baisser en matinée mais la vraie baisse n'interviendra que d'ici ce soir. Patience encore donc sous 1300m pour la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

L'écart de température a été important toute la nuit entre le village et les marais. Il a même atteint 7,5°C  vers 23h30 (8,0°C au village contre 0,5°C dans les marais), puis 7,1°C vers 01h20 (5,8°C contre -1,3°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Sur les hauteurs du Jura, la température baisse pas mal.

 

-1.1°C actuellement à Montoisey contre -0.2°C il y a une petite heure. Iso 0°C vers 1500 m.

 

Maj à 12h : la baisse continue, -2.2°C à Montoisey. Neige à la Vattay.

Modifié par adrien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...