Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

14h : 8 cm de neige au sol - neige modérée et brouillard avec -1.5°C

 

Markstein : 13 cm de neige fraîche avec -4.4°C à 14h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On enchaine les petites averses de neige roulé, sans grand cumul. On est plus concerné par les trous au radar qu'autre chose, en espérant pouvoir cumuler un peu car la 10aine de centimètre au sol est insuffisante pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Voir ma photo de ce matin sur la page précédente, j'ai du prendre 15cm à vue d'oeil depuis 9h.

 

 

 

Hik-20200226-1413291925.thumb.jpg.6c27946d000f0293e15f2dd67a8277d6.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Du coté de la Vattay, la couche doit approcher les 20 cm (17 mm en équivalent pluie).

 

Episode plutôt conforme  même si dans la fourchette basse pour le moment.

 

A voir ce que donne le passage pluvio-neigeux demain.

 

Au dessus de 1400-1500 m, couche de neige fraîche très soufflée... Pas sûr que cela soit très bénéfique !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

de retour au travail à 14 heures, du coup entre 11h45 et 14 heures il s'est rajouté 3 à 4 cm de plus, on alterne entre de furtives éclaircie et de petites averses de grésil/neige depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, alsavosges a dit :

14h : 8 cm de neige au sol - neige modérée et brouillard avec -1.5°C

 

15h : -1.5°C / 10 cm de neige au sol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Pas mal de neige roulée avec des gros grains cet aprem je ne saurais dire combien on a pris les averses sont assez rares. Entre 15 et 20 cm a la louche au sol

Modifié par Chicken
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Coucou les amis. Je suis toujours en vie ! Bon ben ici ce fut juste grandiose entre 10h30 et 13h30 neige très forte, visibilité ultra réduite, j'ai du prendre la tuture pour user mes pneus neige et aller aux Rousses; 3 accidents, 2 sorties de voiture pour aider des gens non chaussé.... Enfin bref c'était super. J'ai passé 2 fois la fraise à neige, je suis aux anges.... 

Et c'est qui, qui vous disez que l'hiver arrivait hein ?? C'est bibi !! 😜

Bon sinon au niveau quantité, vu qu'on était sur le rail très actif de ce matin nous en somme entre 25 et 30 cm voir un peu plus. Forcement le vent doit m'obliger à rester mesuré sur ces chiffres. 

Ah il reneige fortement. Je pense que les 35-40 sont jouables. 

Mes amis varois auront pu voir une journée d'hiver Chouette ! 

IMG_20200226_124517.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 14 minutes, fran39 a dit :

À Chapelle (twitter) ils disent "loin des 30cm annoncés "...

pourtant je pense que les 20 cm y sont sans soucis, on a 15 cm à Pontarlier, et il devrait continuer de neiger encore un peu d'ici à demain matin, arome voit 5 cm environ pour le Haut Doubs et le Haut Jura, d'ailleurs une nouvelle averse débute actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Bonjour, me voilà présent sur les hauteurs de Soultzeren, station de ski du Tanet altitude 1150m, c'est 4 km au nord du col de la Schlucht. je mesure jusqu'à 23 cm de neige fraîche. Environ 20 cm au Schantzwasen altitude 1080 m. Accalmie pour le moment, 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ici on reste sur une 10 aine de centimètre on est systématiquement en dehors du rail des averses. Le radar est pas trop mal pour la soirée mais ne va pas s'emballer surtout que ca passe encore une fois au nord actuellment (quand c'est pas au sud).

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nunbora a dit :

Ca c'est le contraire du trou, un peu de radar rouge au dessus de ma tête, il pouvait pas mieux viser! 😍

 

 

Haha ! Tu vises les boules rouges maintenant ??!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Effectivement Nunbora, à Soultzeren 520 m d'altitude, jusqu à 6 cm sur la végétation, et 1 cm sur toute les surfaces comme la route départementale 417 de la Schlucht ! T actu-1 C. Par contre en quittant le Tanet plus haut à 1080 m il y avait-4C. 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...