Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Après une journée mouvementée et plus qu'hivernale  en Valais Je suis passé par Jougne - Pontarlier vers 19  h  .   Bien plus vu de neige à Pontarlier qu'à  Jougne ( et  peu en bas de Piquemiette ) -> ?????

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Bonne intensité actuellement, par contre contrairement à Guillaume on était à peine trop au sud, on doit être à 3 cm de plus. Désolé pour la qualité de la photo

F6A95C40-E7E8-4280-B26C-B44BAAE5915A.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 9 minutes, pablo25 a dit :

Blizzard en cours

Oh tu arretes là ?? Ça suffit, moi j'ai plus rien pour le moment. Le radar est pour le moment, relativement vide. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

9cm en plus au total depuis hier soir, il y a 17cm au sol avec le tassement et la fonte par dessous (sols chaud, c’est bien visible).

Ambiance comme on les aime ce matin, en espérant un redoux le plus court possible et pourquoi pas une ou 2 averses bien placés ce soir pour repousser tout ça avant la forte gelée de demain matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Bonjour, réveil calme dans le secteur du Tanet à 1150 m d'altitude.... Ciel couvert, bonne visibilité sur la plaine d'Alsace , on aperçoit les Alpes suisse oriental ainsi qu'Autrichienne ! T actu-4C. Apport neigeux de quelques centimètres cette nuit, je relève en moyenne 25 cm de poudreuse. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Sur Pontarlier on a une grosse quinzaine de cm, nous avons reçu environ 4cm hier soir/nuit, ce qui nous permet de rester sur hauteur de neige, actuellement le ciel est déjà très chargé en direction de l'ouest et le vent bien présent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

18 cm ici, souci sur ma cam, en cours de résolution.

Edit : problème résolu, belle tempête de neige actu :

 

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Grosse averse de neige depuis 30 minutes env. poussée par le VDM, ça ne tient pas même sur les voitures.

Pas grave de toutes façon y'a rinçage cet après-midi! 😄

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 9 minutes, David25300 a dit :

début de la neige sur le secteur, cela dit, ça reste faible

Du vent +++ j'y suis

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Début de l'épisode ici vers 11h avec une température de -0.2°C à 11h20 sous les précipitations (0.6°C à 10h45).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Belle ambiance, chutes de neige soutenues, nuages de neige qui volent du toit, et tout ça avec une température qui repart (temporairement) à la baisse, -1,0°C actuellement.

Ca fait du bien de revoir des volutes de neige légère et des formes soufflées au sol, ça change de la neige fondante avec des flaques au milieu

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...