Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

il y a 2 minutes, pablo25 a dit :

Ça passe en neige et baisse rapide 1,1°

On a tous perdu 10cm

J aurai bien aimé les perdre aussi mais partant de moins...🤣  

Je viens de perdre une tuile qui a fini sur la terrasse . Dommage plus d anémo...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 5 minutes, Cers a dit :

A La Bresse, le vent n'est qu'un détail, il n'empêche pas de skier 😄

 

https://labresse.labellemontagne.com/hiver/webcam/

 

 

 

A la Bresse qu’importe qu’il vente qu’il pleuve qu’il y ait de la boue, the show must go on 😄

et tant mieux qu’ils soient motivés. 

 

Tu as ce lien pratique aussi pour les webcams de la Bresse et Gerardmer notamment:

https://www.hautes-vosges.net/webcams-hautes-vosges.html

Modifié par Nunbora
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 17 minutes, pablo25 a dit :

Ça passe en neige et baisse rapide 1,1°

On a tous perdu 10cm

oui le vent à tourné, fin de la fonte pour aujourd'hui, a voir si on peut avoir quelques averses.

C'est quand même fou de perdre autant en aussi peu de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La face Sud Est du Petit Ballon virait déjà au jaune avant la tombée de la nuit, la faible couche + le redoux venteux n'ont pas permis au sommet de rester blanc.

On distinguait clairement les dégâts par rapport à ce matin, le massif n'avait plus du tout la même allure.

 

Il faut dire qu'il neige si peu que 6h de redoux laissent vite des traces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 49 minutes, David25300 a dit :

oui le vent à tourné, fin de la fonte pour aujourd'hui, a voir si on peut avoir quelques averses.

C'est quand même fou de perdre autant en aussi peu de temps

 

avec des sols peu gelés et un vent très fort, pas étonnant que ca part aussi vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pontarlier s’est littéralement faite nettoyer par le vent, quasi plus rien dans les champs à côté de Doubs. Ça reste correct chez moi avec 5/10cm mais sacré redoux un vent de bœuf qui a tout décapé. Saloperie.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais confiant pour une randonnée raquettes demain entre col du Wettstein et lac du Forlet puis Gazon du Faing  mais vu que ce serait orienté majoritairement sud, je crains de ne pas trouver un max de neige.

 

Edit : bon, en fait je suis trop gourmand, il devrait y avoir assez de neige je pense.

 

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

On est plutôt bien placés cette semaine au niveau des averses y compris ce soir avec 2 bons cm sur les routes peu fréquentées avec le regel nocturne ça risque d'être bien glissant tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, billnono a dit :

Et un joli 140km/h au Grand Ballon!

 

Pas loin du record de la station qui date du 3 janvier 2018 avec 143.2 km/h et le jour où la station du Markstein n' enregistre que 116 km/h

 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, Cers a dit :

Comment va le manteau neigeux dans les Vosges en-dessous de 800-900 m ?

 

Il reste une dizaine de cm à 21h avec 0.2°C et de faibles chutes de neige après une Tx de 4.4°C / rafale maxi de 67 km/h

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

 

Pas loin du record de la station qui date du 3 janvier 2018 avec 143.2 km/h et le jour où la station du Markstein n' enregistre que 117 km/h

 

 

Ces écarts récurrents avec la station du Markstein ne seraient-ils pas liés à l'emplacement de la station ? Le Markstein ramasse souvent plus que la station du Grand-Ballon par vent de sud-ouest. Or cet après-midi, le vent était plutôt orienté au secteur O/ONO et c'est le contraire. Par flux de SO, le sommet du GB perturbe l'écoulement de l'air autour de la station située derrière à 1355 m, d'où des mesures qui je pense sont dans ces conditions sous-estimées par rapport au vent qui serait mesuré à un endroit plus dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, Cers a dit :

Ces écarts récurrents avec la station du Markstein ne seraient-ils pas liés à l'emplacement de la station ? Le Markstein ramasse souvent plus que la station du Grand-Ballon par vent de sud-ouest. Or cet après-midi, le vent était plutôt orienté au secteur O/ONO et c'est le contraire. Par flux de SO, le sommet du GB perturbe l'écoulement de l'air autour de la station située derrière à 1355 m, d'où des mesures qui je pense sont dans ces conditions sous-estimées par rapport au vent qui serait mesuré à un endroit plus dégagé.

 

Tout à fait, rien à ajouter de plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça tombe bien la! Route complètement reblanchie 

tempete de neige la!! Ça tombe à l’horizontale 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Tant mieux, que ça tombe toute la nuit comme ça. Je veux skier dimanche !

Les webcams des cols sont éloquentes, ça dépose.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

4-5 cm de neige fraîche tombée sur Foncine ce soir, après la flotte immonde de cet après-midi. Plutôt cool pour recharger les arbres et redonner une belle ambiance hivernale pour le réveil demain 😊

Il neige toujours actu 

Modifié par droupi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...