Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

A la faveur des chutes de neige qui se sont arrêtées un peu après minuit, la nuit a été claire, et la température est tombée à -3°C.

Beau lever de soleil en cours, et routes très glissantes.

 

 

Hik-20200228-0703558955.thumb.jpg.687e43e0f17134c10c25cba1a7150e74.jpg

 

Hik-20200228-0713291009.thumb.jpg.a4d53bff1fd4f7473212f933c423c995.jpg

 

Hik-20200228-0729340960.thumb.jpg.b9d2c3c1e1a59b6fa84c11374240fea3.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il reste entre 9 et 13 cm de neige au sol (11 cm de moyenne) ce matin suite à l'épisode faiblement neigeux (1 à 2 cm) post-pluie.

Routes verglacées avec sorties de route et accrochages.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Reste 10 cm, l'averse d'hier soir est surtout passé au Sud, juste 2 cm ici.

 

lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vous voulez savoir quand la station du Champ du Feu a été en dehors du gel hier?

image.png.5b9a5ec606e62b3fba4a65cebd76787f.png 

 

L'intervalle dégivré a été court mais ça valait le coup, avec une rafale à 141 km/h!

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

J'étais plutôt discret aujourd'hui, puisque j'ai bien profité dehors des 29 cm de neige croûté par le gel de la nuit, parsemé par 2 cm de poudreuse tombé ce matin tôt ? Tactu +2 vent soutenu à 1150m m d'altitude à la station de ski du Tanet  malheureusement fermé ce week-end, donc aussi de toute la saison ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

15 mn  Pour aller de Xonrupt à Gérardmer? 🤣

Tu n’es pas rentré  a la  maison! 😂

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu creuser mais je dirais 45 cm au total dans les endroits favorisés.

 

Il y a eu une belle coulée dans un couloir, surement hier ap pendant le redoux.

H.jpg

H2.jpg

H3.jpg

H4.jpg

H5.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 24
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Vosges sont trop belles, j en suis amoureux ! 😍 J'étais cet aprem au col du Wettstein comme prevu et j ai rejoint lac du forlet, lac vert puis gazon du faing. Je vous fait un compte rendu de ma journée et photos demain! Trop fatigué ^^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pat88 Magnifique tes photos 😃

Par contre, même si elles sont authentique les deux premières ont aurait dit :"c'est pas possible, elle est photoshopé!".

En effet, voires beaucoup de neige sur un arrière plan non enneigé avec parfois même des montagnes sans aucune neige derrière  cela interroge. Le contraste est saisissant entre les sapins enneigés et le fond pour la photo numéro 2 en partant du haut.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 6 heures, Horbourgfik a dit :

Température presque négative puisque 0,4 degré au Tanet Schupferen 1150 m... Vent toujours présent. 

 

Il y a une nouvelle station dans les Vosges ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 9 heures, pat88 a dit :

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu creusée mais je dirais 45 cm au total dans les endroits favorisés.

 

Il y a eu une belle coulée dans un couloir, surement hier ap pendant le redoux.

H.jpg

H2.jpg

H3.jpg

H4.jpg

H5.jpg

Superbe ++
On arrive dans la journée pour une semaine. Les pistes de fond n’ont qu’à bien se tenir...

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.
il y a 44 minutes, du 25 a dit :

 

Il y a une nouvelle station dans les Vosges ? 

Au tanet station de ski certaines années ! Et de météo temporaire par ma présence jusqu'à dimanche soir. Je constate au réveil une diminution du manteau neigeux, par une température actuelle de +2,5 C. Couvert vent... Ci joint vue sur le massif du petit Ballon. 

DSC_0812.JPG

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'enneigement n'est plus continu ce matin et ne représente même plus 50℅ des surfaces.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Vent présent, soleil voilé et douceur, l’adret fond à vue d’œil il sera vert très rapidement.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...