Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Vu la webcam du collet, pas certain que ça soit une bonne idée de monter sur les crêtes en ce moment lol 3938_cam1.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

il y a 9 minutes, Sach54 a dit :

Vu la webcam du collet, pas certain que ça soit une bonne idée de monter sur les crêtes en ce moment lol 3938_cam1.jpg

 

Avec de bons pneus hiver voire des chaînes en avançant à 30 km/h lol.  En fait, hormis la visibilité mauvaise qui est je l'admets vraiment mauvaise ici, je trouve qu'il est moins difficile de rouler sur une neige bien fraîche qui tient au sol que sur de la neige fondue ou une chaussée détrempée (risque important d'aquaplanage). Sous réserve d'être parfaitement bien équipé :) 

Modifié par Cers
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant qu'à 530m j'attends toujours mes premiers flocons! Ils ne sont plus très loins... Je patiente

Dernière averse sous forme de pluie avec 3°

Pour l'instant et conformément aux prévisions  je suis quelques km trop au nord du relief comme bien souvent l'orographie est moins importante dans mon secteur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Il gèle ici, une zone d’averse aborde le Jura par l’ouest ça devrait donner la première (mini) couche au sol à mon altitude.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 1 heure, pat88 a dit :

Etant qu'à 530m j'attends toujours mes premiers flocons! Ils ne sont plus très loins... Je patiente

Dernière averse sous forme de pluie avec 3°

Pour l'instant et conformément aux prévisions  je suis quelques km trop au nord du relief comme bien souvent l'orographie est moins importante dans mon secteur.

 

 

Et moi trop au sud :) . Ciel clair après une bonne averse à 17h30

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Neige faible à mignovillard 870m depuis 1h00 et -0,9 °C maintenant. Le cm est atteint sur la végétation et début de tenue sur les routes, ambiance hivernale c'est beau a voir, 2 ème chute de neige avec celle d'hier soir et 1ere tenue au sol, enfin ! A voir si d'autres averses nous touchent en cours de soirée, ça semble être un peu plus actif le paquet qui aborde le Jura, en étant bien placé j'espère 2-3 cm :)

 

Je suis monté au Lancier à 1070m 2-3 cm suivant les endroits et un peu plus au Saint Sorlin au dessus de Cerniébaud à 1150m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)

salut a tous,

 

la neige est de retour sur le massif vosgien et moi avec sur ce topic ! 

 

ce soir je suis allé courir au grand ballon en partant de la glasshutte. 

 

superbe ambiance hivernale et nocturne. alternance de petites chutes de neiges et d'éclaircies nocturnes avec paysage éclairé par un magnifique clair de lune sur fond de plaine d'alsace  illuminée...

 

premières traces vers 900 m. enneigement continu vers 950/1000 m et environ 10 cm à 1200/1300 m. déja des petites congères en formation. je me suis bien fait secouer au radar .   lpn vers 800 m à 20h. 

 

125187225.jpg

 

125187222.jpg

 

125187219.jpg

 

125187217.jpg

 

125187216.jpg

 

125187234.jpg

 

125187237.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Gel en début de nuit avec -1,4°C à 21h pour Arbent et -1,0°C pour Echallon à 20h45.

On est repassé dans le positif juste avant l'arrivée des précipitations sous formes de flocons très fins et serrés.

Je valide pour la 1ère chute de neige de la saison, sans tenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite poudrée ce matin avec tout au plus 1 cm puis plus rien à quelques km de là en direction de La vrine

 

lachaux.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de neige supplémentaires, traces à 750m et blanc à 800m, mais avec le gel et le ciel dégagé, verglas généralisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)
Il y a 9 heures, Cers a dit :

@_Manu_ juste comme çà, tu cours avec quoi comme chaussures quand y a une bonne couche de neige ? Ca m'intéresse :D 

 

j'utilise des baskets de trail classiques sans membrane type gtx...pieds mouillés mais en restant en action j'ai jamais eu froid. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pour illustrer cette première neige, quelques photos.

Les pentes du crêt Monniot avec le village d'Arc sous Cicon plutôt épargné par le saupoudrage:

IC.thumb.jpg.a5c1ded43adb196bbbf813d15578bfec.jpg

 

Mon vallon poudré:

IC1.thumb.jpg.f1accaf2d342b8186870d4c742ed7df3.jpg

 

Les étangs ne sont pas encore gelés:

IC1.thumb.jpg.87cb3f0bc255d470c1da756cd22a8a27.jpg

 

En espérant mieux ces prochains jours!

  • J'aime 18
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

quelques cadavres de flocons gelés sur la voiture ce matin ici à 700m. Saupoudrage à 800-850m et 4cm à 1000m. Il y a de temps en temps quelques petits flocons.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Entre 10 et 15 cm généralisés à 1200m secteur Hohneck, neige continue depuis le milieu de matinée, qui continue à cumuler doucement. 

 

20191113_124419.jpg

20191113_124655.jpg

20191113_125249.jpg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...