Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca pose tranquillement, avec une température juste négative, pas de vent, couche régulière qui blanchit tout. À vue d’œil plus de 5cm et on se dirige vers les 10. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

De retour d'une petite expédition dans le secteur du Schneeberg, les flocons se mêlent à la pluie dès 400 m, neige seule vers 500 m et la route blanchie dès 600 m. 

A la source de la Mossig à environ 650 m, il y avait 2 cm de neige bien humide, en remontant à 750 m à la ferme du Schneeberg il y avait 5 cm de neige humide au sol, et au pied du Schneeberg à 868 m environ 8 cm de neige qui tenait beaucoup mieux au sol et aux arbres. Je ne suis pas monté jusqu'au sommet, mais ça doit bien posé tout en haut !

2 petites photos prisent à 650 à la source de la mossig il y a 1h (difficile de faire mieux compte tenu de l'obscurité) 

 

20191117_192718.thumb.jpg.ebacb6caa10dc8aa74e0344637e5d179.jpg20191117_190216.thumb.jpg.de36626fc3d3a191986f8bccf6cabc0d.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Il neige plus faiblement depuis 20h, les 15 cm sont presque atteints et l'ambiance est bien plâtrée au village :) la soirée est accompagnée du doux ronronnement du chasse neige communal qui s'active depuis une bonne heure. Je vais aller déneiger plus tard devant le garage et je ferais une mesure plus précise. -1,3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2 cm mesurés pour 8 mm précipités.

Le faible cumul a eu lieu entre 16h et 17h30 avec -0.1°C à 16h49 (températures trop élevées avant et après) / 1.3°C à 20h50

La couche au sol est peut-être un peu plus importante à Geishouse 660 m car la température était proche de 0°C de 17h à maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça pose comme il faut en ville, neige assez lourde qui accroche tout, certains arbres encore feuillus commencent à vraiment plier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Déneigement terminé, il neige très faiblement en attendant une réactivation. HN : 17 cm et plus de 20 cm sur l'ancienne neige. On ne sera pas très loin des 30 cm demain matin en espérant une nuit neigeuse. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

14cm ce soir, très faibles chutes depuis 20h ça reprends un peu actu. La réactivation de la 2nde partie de nuit devrait apporter une 10aine de centimètres en plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Pas de doux ronronnement de chasse-neige communal ici, ils sont pas du soir.... 😁

 Par contre il y a le doux étouffement feutré de la neige qui tombe et enveloppe le paysage. Neige faible actuellement et  température stable à -0,1° depuis 16h45. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Décalage au nord malheureusement, et à basse altitude faut rajouter le vent de sud ouest et des températures plus élever à 850 hpa. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Il tombe un mur de plumes, ambiance platrée, nous devrions finir l'épisode dans la fourchette haute des cumuls dans la majorité des localités. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

20 cm ici à lamoura. C'est joli.  Bon ben profitons bien parce qu'après le redoux pousse fortement. Je ne suis même pas sûr que cette neige nous fasse la pré-couche. Bonne journée à tous. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça tombe fort actu, j'estime visuellement le cumul entre 12 et 15 cm sur les voitures au centre ville à 670m ! Et c'est pas fini ! 

20191118_070447.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Purée ce qu'il tombe, tout est au ralenti ce matin, je viens d'arriver à la Bresse tant bien que mal, entre 20 et 25 cm au sommet du col de Grosse Pierre à 950m, photo rapide en arrivant au boulot à la sortie de La Bresse, à peine plus de 600m d'altitude...

 

20191118_075401.jpg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

20/25 cm, un bel épisode même si on à failli avoir encore plus :

 

lachaux (1).jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Munster 0cm, +1°. J'ai bien cru que ça allait prendre hier vers 17h sous une forte averse où la neige commençait à se mêler, mais ça n'a pas duré. Je suis parti vers 6h45 les précipitations s'intensifiaient et la température a baissé à 0.7, peut-être quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

10 cm  sont tombés dans la nuit portant la couche au sol à 12 cm - saupoudrage au-dessus de 300 m d'altitude en vallée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Eh bien si arome annonçait 11cm, dame nature à été plus généreuse ! 

 

17cm mesurés. Neige très lourde et paysage magnifique. 

 

Ça décroît vite en redescendant la vallée. 5cm et pleige à 350m, gadoue et pluie à 250m. Profitons ! 

 

 

 

 

20191118_074348.jpg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...