Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Lucas88 a dit :

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?

 

Pouah, énorme la vidéo ! Les 40 à 50 cm sont pas loin en effet.

On va sortir les raquettes :D 

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Ambiance hivernale à écro! Malheureusement depuis midi, il pleut plus qu'il ne neige....

IMG_20191118_094631.jpg

Modifié par tuefeli
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé bien, il neige toujours bien et la température est repartie dans le gel o.O

 

On est sur du 30cm/24h, plus gros épisode depuis le 27 décembre 2014 et ses 40cm sur une journée glissante.

 

Edit @Guillaume71 encore plus côté 88 du massif, surtout pour la première partie de la perturbation, jamais vu ça d'un RE !

@thib91 d'ou le "surtout pour la première partie de la perturbation" car hier soir déjà le versant lorrain et surtout la partie haute du piémont -voir mon post hier soir- était déjà mieux servi que l'autre côté, sinon entièrement d'accord avec toi. Je parlais aussi d'une certaine occlusion hier matin sur ce fil qui serait plus profitable à notre versant. Finalement les 2 mon capitaine.

Modifié par frodon88
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui vous vous goinfrez la. AROME vous donne encore 4/5cm d'ici ce soir. Pas mal au final cette petite dépression atypique qui remonte de Méditerranée!

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, frodon88 a dit :

Hé bien, il neige toujours bien et la température est repartie dans le gel o.O

 

On est sur du 30cm/24h, plus gros épisode depuis le 27 décembre 2014 et ses 40cm sur une journée glissante.

 

Edit @Guillaume71 encore plus côté 88 du massif, surtout pour la première partie de la perturbation, jamais vu ça d'un RE !

 

Aujourd'hui ce n'est plus vraiment un retour d'est.

Hier c'était le cas mais depuis aujourd'hui, on est au sud du minimum dépressionnaire (situé sur le nord de l'Allemagne) et qui pilote le front nous concernant . C'est une sorte de front occlus qui circule assez lentement entre les Ardennes et la Lorraine en remontant lentement vers le nord mais dirigeant un faible flux de NO. Ceci explique je pense la quantité de précipitations sur les Vosges versant Lorrain.

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

De retour à Gerardmer .... je suis sur le c** quand je vois ce qu'il est tombé à 800m, encore davantage qu'à La Bresse :

 

20191118_173032.jpg

  • J'aime 16
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

On a dépassé les 35cm et on se dirige vers les 40cm... il neige toujours...

J'ai chopé un bout de chasse-neige au zoom optique tout à l'heure:

 

chasnei.png.d82a3f5db5d68bd0b4c0ac56b1ad9733.png

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bethune Xonrupt Cavalaire sur mer

Bonjour 

Propriétaire depuis peu d un chalet au dessus du Poli à Xonrupt,  je voulais vous remercier de votre suivi qui me fait bien saliver du Pas de Calais ou je me trouve .

j avais prévu de passer le week end prochain, j espère qu il restera un peu de neige. 

Il faudrait qq nuits dégagées pour qu une bonne sous couche bien gelée se forme et puisse résister au redoux annoncé à partir de jeudi ou vendredi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir après le Massif Central, les Alpes, la vallée du Rhône, le Jura, d'avoir été servi de la sorte dans les Vosges, de quoi clore en beauté cet épisode hivernal "relativement précoce".

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cers a dit :

Ca fait plaisir après le Massif Central, les Alpes, la vallée du Rhône, le Jura, d'avoir été servi de la sorte dans les Vosges, de quoi clore en beauté cet épisode hivernal "relativement précoce".

Tu oublies les Pyrénées aussi où Cauterets n'est pas loin de tutoyer les 2m en haut des pistes ! 

Modifié par ced67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

13cm bien humides mesurés ce soir dans la Bresse - centre d'après ma tante, trop doux pour que ça cumule cet aprèm.

 

Impressionnant par contre les quantités au dessus de 800m, j'ai la mort d'être coincé à Strasbourg...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais vers Heiligenberg ce matin, ça faisait plaisir de voir les camions qui venaient du cols de Saales avec de la neige sur la calandre 😉

Modifié par ced67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Bienvenue Benoît 62 ,au poli 30 cm ce soir,la température remonte un peu +0,3,super épisode en tout cas le plus précoce depuis 11ans que j'ai mon chalet.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bethune Xonrupt Cavalaire sur mer
Il y a 2 heures, MARANDINE a dit :

Bienvenue Benoît 62 ,au poli 30 cm ce soir,la température remonte un peu +0,3,super épisode en tout cas le plus précoce depuis 11ans que j'ai mon chalet.

 

 

Merci c est gentil

. Demain matin le réveil va être magique pour vous  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

15cm sur les 24 dernières heures.

Actu petite bruine avec une température légèrement positive de quelques dixièmes, ça décharge Ça et la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MARANDINE a dit :

Bienvenue Benoît 62 ,au poli 30 cm ce soir,la température remonte un peu +0,3,super épisode en tout cas le plus précoce depuis 11ans que j'ai mon chalet.

 

Pas en 2013 ? Je me souviens d'un bel épisode début novembre, avec ouverture des pistes de fond de gerardmer notamment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-8.6° au village et -4.9° à ma station cette nuit en Tn, 15/20 cm

 

lachaux.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...