Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bonne gelées généralisées sur nos massifs ce matin, il faut en profiter, les prochains réveils vont être moins hivernaux...

-7 ce matin, parfait pour bétonner les 20cm de neige tassée avant des jours de plus en plus doux et des nuits sans gel...

Grand soleil, apparemment c'est pas le cas en plaine.

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 12 heures, Nunbora a dit :

Et le Mont Blanc c’est aussi dans le Jura? 😜

oui, je sors, désolé ....😁

 

Il y a 12 heures, Icicle a dit :

Le mont blanc c'est le début de la plaque africaine 👌

Bandes de jaloux ! 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La question a déjà été posé mais je ne me rappelle plus de la réponse, quelle est la différence entre les deux  stations de  Xonrupt? Car l'écart de température est significatif en tout cas à l'instant T. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 11 minutes, MATT_68 a dit :

La question a déjà été posé mais je ne me rappelle plus de la réponse, quelle est la différence entre les deux  stations de  Xonrupt? Car l'écart de température est significatif en tout cas à l'instant T. Merci.

 

L'une appartient à @MARANDINE et l'autre à @frodon88 .... 😄

sinon du point de vue situation, si c'est ce que tu veux savoir, je crois qu'ils sont tous les deux à 800m en ubac , mais que Marandine est plus à l'ombre. Il y en a aussi un qui est plus abrité que l'autre par des haies, mais je sais plus lequel. Ils me corrigeront ou préciseront si nécessaire.

Modifié par Nunbora
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 3 heures, MATT_68 a dit :

La question a déjà été posé mais je ne me rappelle plus de la réponse, quelle est la différence entre les deux  stations de  Xonrupt? Car l'écart de température est significatif en tout cas à l'instant T. Merci.

La mienne est sur la pente  du coteau en hauteur quand la sienne est bien abritée ;) mais il est proprio quand moi je suis en recherche de terrain.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas

 

Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer de nuage qui concerne le premier plateau

IC.thumb.jpg.a3e4a8e91f57bf3394d48e20a4ac438d.jpg

 

Le soleil peine à réchauffer l'ambiance sur le village

IC1.thumb.jpg.9971f2e9284a35f3f49ede777f6cee15.jpg

 

Cette neige ne sera plus qu'un souvenir vendredi ou samedi au plus tard. Espérons que la prochaine chute nous donne suffisamment de neige pour sortir les skis! Probablement pas avant décembre dans le meilleur des cas.

  • J'aime 26
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le Lac d'air froid se reforme mais il sera éphémère cette fois

 

lachaux.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

 

Les Vosges vues d'écrimagny. Encore de la neige à l'ombre malgré un soleil radieux !

 

IMG_20191120_101805.jpg

Modifié par tuefeli
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, tuefeli a dit :

 

Les Vosges vues d'écrimagny. Encore de la neige à l'ombre malgré un soleil radieux !

 

IMG_20191120_101805.jpg

 

J'ai du mal à voir où est la neige en fait?

Sinon, un ciel dégagé c'est normalement beaucoup mieux pour garder de la neige ombragée qu'un ciel couvert, car la neige peut rayonner dans un air plus sec et garder sa fraicheur.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 23 minutes, Nunbora a dit :

 

J'ai du mal à voir où est la neige en fait?

Sinon, un ciel dégagé c'est normalement beaucoup mieux pour garder de la neige ombragée qu'un ciel couvert, car la neige peut rayonner dans un air plus sec et garder sa fraicheur.

Prends un drone 😉 pour mieux voir la neige 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une virée ski de rando au ballon d'Alsace cet aprem. Pas du grand ski mais des condition pas si mauvaises que ça avec une bonne trentaine de cm de neige très dense qui était le plus souvent portante au dessus de 900. En dessous plutôt mou et lourd.

Le brouillard poussé de la plaine d'Alsace remontait jusque sur les sommets alors que vers l'ouest il faisait beau.

Arbres bien blanc et givrés au dessus de 950, belle ambiance hivernale au sommet qui sortait à peine de la brume.

Johann

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Tn définitive de -16,6°C à 8h aux Amburnex (Jura vaudois) et il faisait déjà -8,7°C à 16h.

 

A Andelot, actuellement -1,1°C dans les marais.

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Déjà -5,5° au village, ça plonge bien  e soir...

 

Screenshot_20191120-184233_VisioGreen.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Prise

il y a une heure, Nunbora a dit :

 

J'ai du mal à voir où est la neige en fait?

Sinon, un ciel dégagé c'est normalement beaucoup mieux pour garder de la neige ombragée qu'un ciel couvert, car la neige peut rayonner dans un air plus sec et garder sa fraicheur.

 

La photo est prise d'une hauteur où le froid ne stagne pas, plus bas, là où l'ombre est plus présente, il y a bien de la neige encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alsacerider a dit :

remontée fulgurante des températures ce soir à la station IC du Grand-Ballon: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html#highlight=19

 

Probablement la sortie du brouillard qui remontait de la plaine et maintenait le froid de basse couche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...