Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, Cers a dit :

Il y a une semaine précisément jour pour jour, raquettes au pieds, je grimpais jusqu'au Kastelberg dans 40 cm de neige poudreuse :D  

 

Hé oui... mais quand le temps reste couvert et doux jour et nuit... et que la couche de neige est encore récente et peu installée, tassée, gelée et regelée... ca part vite! 

 

"Neige de novembre  et d'avril

Bien trop vite fond et file

Neige de Janvier et février,

Bien plus longtemps va perdurer"

 

La neige c'est comme les huîtres: C'est mieux les mois en "-er" 😄

 

il y a une heure, pablo25 a dit :

Attend le we du 8 pour recommencer 😉

Temps gris pluvieux et très doux

Ce soir petite prévision 😊

 

Ah le we du 8.... GFS et CEP nous vendent encore du rêve... bon on va peut-être le décrocher ce coup-ci... ou pas 😁

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Je reviens dès trois fours effectivement c,est encore blanc de 0 à 10cm dans les clairière blanc presque uniformément bon vendredi ça devrait revenir +4 quand-même.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça skiait encore hier dans le Massacre  mais je pense qu'aujourd'hui c'est mort:

26/11/19 :

 

Annotation 2019-11-27 174937.png

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

15 mm ici depuis 6h ce matin. 

Arome est bien pluvieux et les autres un peu moins pour demain, mais une 15aine de mm devrait s'ajouter. D'autres averses arrivent, 4,9 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

les averses se succèdent sans interruption depuis ce matin, le Doubs a pris  50 à 70 cm par rapport à hier soir

Modifié par David25300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

État du manteau... lambeau neigeux aux 3 Fours ce midi (Hautes Vosges)

Il faisait 5°C à Xonrupt, 3°C à 1000 m et 2°C à 1200 m dans le brouillard et sous de fortes averses.

Avec beaucoup d'imagination,  j'ai cru voir quelques flocons humides s'écraser mollement sur le pare-brise.

 

lambeau_neigeux.thumb.JPG.25748e888dbd781f7d1b135bf654566e.JPG

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 36 minutes, catlino a dit :

État du manteau... lambeau neigeux aux 3 Fours ce midi (Hautes Vosges)

Il faisait 5°C à Xonrupt, 3°C à 1000 m et 2°C à 1200 m dans le brouillard et sous de fortes averses.

Avec beaucoup d'imagination,  j'ai cru voir quelques flocons humides s'écraser mollement sur le pare-brise.

 

lambeau_neigeux.thumb.JPG.25748e888dbd781f7d1b135bf654566e.JPG

 

Merci pour cette photo 😃

 

Il restera vraisemblablement un peu de neige au sol dans les endroits favorables après cet épisode de douceur sèche puis pluvieuse, mais je sais pas si on peut parler de "jonction" vu l'état de la couche et vu que pour le moment aucune chute de neige sérieuse n'est prévue...

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a une heure, Nunbora a dit :

Il restera vraisemblablement un peu de neige au sol dans les endroits favorables après cet épisode de douceur sèche puis pluvieuse, mais je sais pas si on peut parler de "jonction" vu l'état de la couche et vu que pour le moment aucune chute de neige sérieuse n'est prévue...

 

Effectivement, sauf changement radical, j'ai peur d'un petit "saupoudrage"  suivi d'une période froide sans gros apport de neige.

Bon, j'arrête, parce-que, d'abord,  c'est de la prévi et pas du suivi. Mais surtout que si je continue ainsi j'imagine que certains vont payer quelques chamans vosgiens, jeteurs de sorts,  pour piquer des aiguilles dans des poupées "Catlino". 

En attendant, priez mes frères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

En tout cas les chamois et autres ongulés ou cervidés n'auront pas trop froid aux pattes (ou ailleurs) pour le moment...

 

27b832261eafd3bf10e9e4043412ed12.jpg

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat88 a dit :

Ah si on pouvait avoir un tel radar avec  un thermo négatif... 

Déluge ce soir

 

C'est exactement ce à quoi je pensais tout à l'heure ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Ca tombe en solide à la faucille. Grosse pluie grasse chez moi grace aux intensités par 2,7°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Belle chute de neige ce matin. Environ 5 cm au sol. Mais je pense que ça a eu du mal à tenir avec cette température positive. on verra dimanche si on prend ou pas maintenant. En tout cas les routes sont merdiques au possible. Neige collante et hyper glissante avec par dessus le marché de la glace dessous. Je déteste ce genre de condition. Vivement des -6 avec de bonnes chutes, au moins on pourra jouer un peu. Là tu serres les fesses à chaque virage.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...