Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Calme toi Pablo, mais si jamais ça tourne bien on pourrait crouler sous la neige, surtout jeudi vendredi prochain. Après, on part sur une bascule de la synoptique et ça, ça ne m'enchante pas.... mais c'est loin, très loin et d'ici là, je veux bien croire à un possible prolongement d'un rail NO mais c'est pas gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 22 minutes, castres a dit :

Calme toi Pablo, mais si jamais ça tourne bien on pourrait crouler sous la neige, surtout jeudi vendredi prochain. Après, on part sur une bascule de la synoptique et ça, ça ne m'enchante pas.... mais c'est loin, très loin et d'ici là, je veux bien croire à un possible prolongement d'un rail NO mais c'est pas gagné.

Je compte sur 20 à 25cm mardi au sol sans fonte, tassement mercredi-5cm et des apports de 10 à 20cm jusqu'à samedi matin, après gros ET. Ma crainte est pour la tranche 700m-1000m, c'est trop juste pour cumuler durablement, la traîne de mardi matin est vu à la baisse en suivant cep (décalage Est) 

Orgie pour moi, pour un début décembre mais on est à des années lumières d'un décembre 2012, hein Stéphane 😉 petite photo souvenir ? 🤣

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui, très loin de ça Olivier 😉😄

 

P1040034.JPG

  • J'aime 5
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tn 6,2°C, ça change des -7° , -8° des nuits précédentes. 3,8 mm (de pluie) ce matin.

Baromètre "poule":

Si Biscotte se cache sous l'abri météo, c'est pas bon signe.

 

737457740_biscotteabri.thumb.JPG.3bfbe2008388c6e3bffd7d01ebb727c9.JPG

 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, castres a dit :

il n'y pas un mur juste dessous la neige ??!🤣

Non mais la déneigeuse à bien travaillé  😆 1 mètre le 12/12/12 et plus rien à Noël ! :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, catlino a dit :

737457740_biscotteabri.thumb.JPG.3bfbe2008388c6e3bffd7d01ebb727c9.JPG

 

 

Dis voir, ton abri n'est pas un peu bas (pas plus de 3 poules d'après la photo…)?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, alsavosges a dit :

Dis voir, ton abri n'est pas un peu bas (pas plus de 3 poules d'après la photo…)?

 

... ou bien c’est la poule qui est trop grosse 😁

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Dis voir, ton abri n'est pas un peu bas (pas plus de 3 poules d'après la photo…)

 

Effectivement, ce n'est pas une poule géante. 😁

C'est un support provisoire car nous avons du déplacer l'abri et l'ancien support n'est plus fonctionnel. Je n'ai que deux sondes dans l'abri mais une station dite automatique est installée à proximité. Station qui fonctionne très mal... je tairai le nom mais les initiés comprendront.  Pour la petite histoire: Ce vieil abri a été renversé dans un ravin sur le site où il était installé précédemment,  lors d'une tempête ou acte de vandalisme. J'ai du reconstituer le puzzle et remplacer des lattes. C'est une relique d'une autre époque.

Modifié par catlino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 16 minutes, catlino a dit :

Effectivement, ce n'est pas une poule géante. 😁

C'est un support provisoire car nous avons du déplacer l'abri et l'ancien support n'est plus fonctionnel. Je n'ai que deux sondes dans l'abri mais une station dite automatique est installée à proximité. Station qui fonctionne très mal... je tairai le nom mais les initiés comprendront.  Pour la petite histoire: Ce vieil abri a été renversé dans un ravin sur le site où il était installé précédemment,  lors d'une tempête ou acte de vandalisme. J'ai du reconstituer le puzzle et remplacer des lattes. C'est une relique d'une autre époque.

 

OK, merci. Tu peux poster une photo de ta station de référence du coup?

 

Tn de 4.2°C ce matin et Tx de 6.7°C la nuit dernière / 4.9°C à 16h et 5 mm sur ce dernier épisode pluvieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures ce matin dans les Vosges : 

 

10 °C à Munster (399 m)
7 °C à Gérardmer (675 m)
6 °C à Vagney (805 m)
5 °C au Lac Blanc (1054 m)
3 °C au Ballon d'Alsace (1153 m)
2 °C au Grand Ballon (1355 m)

 

Edit : la pluie arrive pour les prochaines heures.

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 38 minutes, Cers a dit :

Températures ce matin dans les Vosges : 

 

10 °C à Munster (399 m)
7 °C à Gérardmer (675 m)
6 °C à Vagney (805 m)
5 °C au Lac Blanc (1054 m)
3 °C au Ballon d'Alsace (1153 m)
2 °C au Grand Ballon (1355 m)

 

Edit : la pluie arrive pour les prochaines heures.

Chers Tous,

 

Même si je n'y poste pas souvent je suis régulièrement votre topic toujours très intéressant. Par contre je suis à chaque fois étonné de l'altitude prêtée à Vagney (je précise que j'ai épousé une Voinraude et qu'on s'y rend souvent ; la prochaine fois dans 2 semaines).

Vagney village (église, gare...) est plutôt aux alentours de 410 m.

Peux-tu préciser @Cers quel point tu considères dans la commune ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, Sylane a dit :

Chers Tous,

Même si je n'y poste pas souvent je suis régulièrement votre topic toujours très intéressant. Par contre je suis à chaque fois étonné de l'altitude prêtée à Vagney (je précise que j'ai épousé une Voinraude et qu'on s'y rend souvent ; la prochaine fois dans 2 semaines).

Vagney village (église, gare...) est plutôt aux alentours de 410 m.

Peux-tu préciser @Cers quel point tu considères dans la commune ? 

 

Je me permets de répondre : 

Capture.PNG

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

120 km/h au Markstein au relevé de 20h (4.6°C) et 80.5 km/h à la station du refuge du Sotré.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures effectivement en nette baisse (env. 2 à 3 °C en 3 h), relevés à 1 h  :

 

-0.1 °C au Grand Ballon

+0.6 °C au Hohneck

+1.2 °C au Ballon d'Alsace

+3.6 °C à Vagney

+4.9 °C à Gérardmer

+5.9 °C au Val d'Ajol

+6.5 °C à Kruth

 

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Averses très actives ce matin avec déjà à 7h00 10mm tombés sous forme de neige sur les plus hautes crètes.

A 7h00, la LPN doit se situer vers 900, il y a de la neige sur la route du col du Bramont.

Un bon 30cm possible d'ici ce soir, à suivre.

Le vent est aussi de la partie avec une rafale max à 132km/h cette nuit au Markstein.

Johann

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gresil au dessus de 900m ce matin dans Feignes et Bramont, neige fondue jusque Kruth ! Gros temps aujourd’hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, LPNj68 a dit :

Bonjour,

Averses très actives ce matin avec déjà à 7h00 10mm tombés sous forme de neige sur les plus hautes crètes.

A 7h00, la LPN doit se situer vers 900, il y a de la neige sur la route du col du Bramont.

Un bon 30cm possible d'ici ce soir, à suivre.

Le vent est aussi de la partie avec une rafale max à 132km/h cette nuit au Markstein.

Johann

 

Vraiment les plus hautes crêtes car même sur la webcam du Grand-Ballon à 1360m  c'est bien mince...

 

Saupoudrage vers 1000-1100m côté 68 comme on le voit à la webcam du Markstein. Mais bon de toute manière la tendance LT qui s'affirme de plus en plus ne laisse pas de grand espoir hivernal pour la suite...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...