Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pour le moment la pluie à pris le relais, y vient quand le gros ? 😃

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Pour le moment la pluie à pris le relais, y vient quand le gros ? 😃

Pour nous ce soir, je pense qu'il faut abandonner l'idée d'un cumul sous 1000m avant la nuit. Et ce sera un petit gros quoi...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ca ne prend pas encore au Champ du Feu

+0,6 à 13°

Pas assez de PP et mont trop isolé pour de l'isothermie pour l'heure

 

CHAMP-DU-FEU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Oh Pablo..... je ne suis pas à la maison du coup je ne peux pas voir ce qui s'y passe. Mais si c'est la même chose que chez toi je me réjouis d'y être!!!!!

 

Par contre elle a l'air collante!!!! non!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 7 minutes, castres a dit :

Oh Pablo..... je ne suis pas à la maison du coup je ne peux pas voir ce qui s'y passe. Mais si c'est la même chose que chez toi je me réjouis d'y être!!!!!

 

Par contre elle a l'air collante!!!! non!?

Du 1mm=1cm pour l'instant, 8mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 9 minutes, castres a dit :

Oh Pablo..... je ne suis pas à la maison du coup je ne peux pas voir ce qui s'y passe. Mais si c'est la même chose que chez toi je me réjouis d'y être!!!!!

 

Par contre elle a l'air collante!!!! non!?

mais c'est qu'il ferait le difficile ?!?

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, sauf effet local d'isothermie, il va me semble-t-il falloir attendre ce soir pour que la limite pluie/neige baisse plus franchement. Donc pas de réel cumul à attendre à des altitudes < 1000 m d'ici là à mon avis. En soirée par contre, il devrait y avoir encore de bonnes averses de neige : quelques cm possibles entre 700 et 900 m au réveil demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RomainD a dit :

Ca ne prend pas encore au Champ du Feu

+0,6 à 13°

Pas assez de PP et mont trop isolé pour de l'isothermie pour l'heure

 

CHAMP-DU-FEU

 

Un peu de blanc a la tour, par contre 100m plus bas à la Serva ca ne tient pas du tout.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, Joe-88 a dit :

Ça dégomme ici

 

Merci à notre envoyé spécial sur le terrain! 😃 J'espère que tu as des provisions pour tenir jusqu'à la fin de l'épisode? 😄

 

bonnes chutes de neige ici, mais qui n'apportent rien au sol, car 1,4°.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 7 minutes, iloveracing a dit :

 

Un peu de blanc a la tour, par contre 100m plus bas à la Serva ca ne tient pas du tout.

Ah oui, c'est vraiment le haut du haut

Mais ça va changer. La grosse zone de PP aborde la zone et ça blanchit même sur la route

CHAMP-DU-FEU

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je vais redescendre, dernière photo en live du col de la schlucht pas mal de véhicules en galère un peu plus loin. 

 

20191209_144459.jpg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu quelques morceaux lors des plus grosses intensités lpn en baisse . J ai perdu 1 degré sur la dernière heure 3.6 actu.  Plâtrage en règle sur les crêtes ! 

 

La dde a un nouvel ouvreur avec joe88!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Big-Winter a dit :

mais c'est qu'il ferait le difficile ?!?

Ben c'est normal! Je veux de la légère... Celle qui, quand tu tapes dedans rien  ne tiens et tu fais un tour sur toi! Pas celle qui t'éclabousse et te trempe. 🤮🤮

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 10 minutes, castres a dit :

Ben c'est normal! Je veux de la légère... Celle qui, quand tu tapes dedans rien  ne tiens et tu fais un tour sur toi! Pas celle qui t'éclabousse et te trempe. 🤮🤮

 

Oui mais pour une bonne sous-couche portante et résistante au redoux, rien de tel qu'une neige bien lourde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
à l’instant, Nunbora a dit :

 

Oui mais pour une bonne sous-couche portante et résistante au redoux, rien de tel qu'une neige bien lourde...

je viens de voir les webcams sur le haut jura c'est pas terrible. Au col de la faucille c'est flagrant, 5 cm et encore c'est même pire sur les rousses. Je commence à râler alors qu'il nous reste 8 heures de chutes de neige .🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, castres a dit :

je viens de voir les webcams sur le haut jura c'est pas terrible. Au col de la faucille c'est flagrant, 5 cm et encore c'est même pire sur les rousses. Je commence à râler alors qu'il nous reste 8 heures de chutes de neige .🤣

 

Les précipitations sont sensiblement plus intenses sur les Vosges les 6 dernières heures, mais c'est pas fini 😀

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...