Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est

Big-Winter
 Share

Recommended Posts

• Replies 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

J'ai fait l'aller retour Pré Poncet/refuge de la Jaique aujourd'hui en raquettes.    Je confirme un isotherme zéro vers 1250m, en observant les épicéas goutter ou arrêter de goutter.  D

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Posted Images

Posted
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Ici 5 a 8 cm a 870m dans les champs (3-4 cm de fraîche), 10 cm sur Cerniébaud 940m. Contrairement à @castres, routes bien merdique ici avec cette neige humide et le verglas qui commençais a prendre en dessous en début de soirée. Et en effet pas grand chose sur Pontarlier. 

Au dessus du village l'ambiance commence a être sympa avec 25 cm a 1100m et 35 cm a 1230m. Les 50 cms seront largement atteints et dépassés a ces altitudes. 

Ici j'espère 5-7 cm sur le front de cette nuit et vendredi on verra en live mais si ça veut bien se goupiller les 30 cms ou presque ne sont pas impossibles.

Posted
Lamoura combe du lac ( 1170m )

On dirait que le front secondaire ce réactive en arrivant sur nous. Il a plutôt intérêt parce que j'en veux encore et encore avec ce qui nous pend au nez samedi matin. Pourvu que ce redoux ne soit pas couplé avec un vent de S-SO et de la pluie sinon on va morfler! Gardons espoir! de toute façon on a pas le choix puisque je ne peux pas intervenir.... Si je sors et que je souffle vers le Sud pensez-vous qu'il va y avoir un changement dans la synoptique de samedi???? J'en arrive à dire n'importe quoi. Ou alors j'ouvre le congél vendredi soir ??? Bon aller, je vais me coucher que demain il y a fraise!!🤣

• Haha 5
  • Surprise 1

Posted
quelque part entre Nancy et Toul
il y a 19 minutes, castres a dit :

Si je sors et que je souffle vers le Sud pensez-vous qu'il va y avoir un changement dans la synoptique de samedi???? J'en arrive à dire n'importe quoi. Ou alors j'ouvre le congél vendredi soir ???

Vas y essaie toujours on a plus rien à perdre là. Les papillons y arrivent bien juste en battant des ailes !

Bon par contre si y en a qui dans le même temps allument le fourneau ...

Edited by Cers
  • Haha 1

Posted
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Ciel dégagé depuis 22h avant le front qui devrait arriver d'ici peu. La température a chutée à -3,1 °C et actu -1,9 °C tout ce qui va tomber va cumuler instantanément et heureusement d'ailleurs vu le radar peu engagant, si on arrive à prendre 3h de neige modérée ça sera déjà pas mal en espérant une réactivation, en tout cas on peut tabler sur un couche de 10cm demain (avec la neige actuelle) et peut être 15 ? A suivre en live 

Edited by JuraDoubs

Posted
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Passage de la souffleuse ce matin, environ 10/12 cm au sol ce matin voir 15 cm.

20191212_065110.jpg

• J'aime 10

Posted
Lamoura combe du lac ( 1170m )

23 cm de fraiche entre hier et cette nuit. Pas mal!!! Encore 60 et on arrive au mètre!!! Pour la suite et le redoux je ne veux pas en parler.😭

• J'aime 1
  • Haha 6

Posted
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

En partant au boulot

20191212_070235.jpg

lachaux.jpg

Edited by Big-Winter
  • J'aime 6

Posted
Schutzle (700m), Lautenbachzell, vallée de Guebwiller

Bonjour,

un simple saupoudrage chez nous, mais quelques beau flocons au lever du jour.

Arnaud

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Saupoudrage léger au col de Saales (550 m)

http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

Blanc au-dessus comme par ici au col du Donon

Mais ça ne fait pas rêver 😛 

DONON

Les PP ont pu tenir par isothermie et ensuite la T° y a été positive toute la nuit.

Il fait 0° environ actuellement

http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07182011/Grandfontaine

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Saupoudrage à 600 m et 1 cm à 700 m à 8h grâce à l'averse matinale.

Posted
il y a 2 minutes, fran39 a dit :

Un ratrac aurait été aperçu à Chapelle des Bois !

image_webcam_2019-12-12_0931.jpg

C'est le célèbre Gaby GRESSET de Chapelle ! 

http://chapelledesbois.eu/pistes/pistes.html

• J'aime 1

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...