Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Amis Vosgiens, pensez vous que LBH et Gérardmer ski vont ouvrir les domaines dans les prochains jours ou qu'ils vont attendre les vacanciers pour gagner max? Surtout que beaucoup de lorrains attendent mais ne veulent pas se taper des domaines blindés ... J'avoue que j'ai mes nouvelles spatules qui sont impatientes... le schnep et markstein étant légèrement trop loin pour 1 journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 1 minute, Sach54 a dit :

Amis Vosgiens, pensez vous que LBH et Gérardmer ski vont ouvrir les domaines dans les prochains jours ou qu'ils vont attendre les vacanciers pour gagner max? Surtout que beaucoup de lorrains attendent mais ne veulent pas se taper des domaines blindés ... J'avoue que j'ai mes nouvelles spatules qui sont impatientes... le schnep et markstein étant légèrement trop loin pour 1 journée 

 

M'étonnerait qu'ils ouvrent ce week-end avec la rincée et le vent... après ils auront sans doute du boulot de préparation du domaine, mais ils attendront sans doute que la neige regèle, sinon ils vont étaler de la bouillasse et faire fondre la neige.  donc à mon avis ça ouvrira pas avant le week-end prochain, c'est à dire le début des vacances de Noel... mais ce n'est que mon avis, sans aucune info particulière venant des stations.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

C'est ce que je pensais sans vouloir y croire lol Faut dire que cette année ça coïncide bien et heureusement pour les stations... un peu moins pour ceux qui sont pas loin  et aime skier tranquillement ! À voir pour les plus petites stations (que je préfère) mais qui en général galèrent pour avoir un enneigement correct pendant les vacances de Noël...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 12 minutes, Sach54 a dit :

Amis Vosgiens, pensez vous que LBH et Gérardmer ski vont ouvrir les domaines dans les prochains jours ou qu'ils vont attendre les vacanciers pour gagner max? Surtout que beaucoup de lorrains attendent mais ne veulent pas se taper des domaines blindés ... J'avoue que j'ai mes nouvelles spatules qui sont impatientes... le schnep et markstein étant légèrement trop loin pour 1 journée 

 

Pour compléter....

 

Gérardmer:

l'ouverture officielle de la station qui n'est pas encore fixée. Nous vous précisons que la station ne sera pas ouverte le week-end du 14 et 15 décembre 2019.

 

et la Bresse:

Domaine Skiable, Saison Hiver 2019-20  : du 21 décembre 2019 au 29 mars 2020

 

et ça je sais pas ce que ça vaut:

https://www.skiinfo.fr/vosges/dates-ouverture-stations.html

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, Sach54 a dit :

C'est ce que je pensais sans vouloir y croire lol Faut dire que cette année ça coïncide bien et heureusement pour les stations... un peu moins pour ceux qui sont pas loin  et aime skier tranquillement ! À voir pour les plus petites stations (que je préfère) mais qui en général galèrent pour avoir un enneigement correct pendant les vacances de Noël...

 

Après je sais pas dans quelle mesure ils peuvent ouvrir plus tôt selon l'enneigement, car ils doivent prévoir bien en avance les recrutements et contrats saisonniers, donc pas évident qu'ils puissent ouvrir au pied levé même si la neige est là. La Bresse a d'ailleurs déjà annoncé la date de fermeture du domaine (voir mon message ci-dessus), donc c'est prévu bien en avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

En effet j'ai vu aujourd'hui sur leur page Facebook qu'ils sont même encore à la recherche de saisonniers... Merci pour tes réponses ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, c'est super les gars!

l'orographie semble se mettre en place sur les Vosges, le radar se recharge en permanence sur le relief, c'est pas encore fini avant la pertu de la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 19 minutes, Cers a dit :

Encore une histoire de trou, c'est pas possible çà on s'en sortira jamais !

 

C'est sûr que c'est plus facile d'y entrer que d'en sortir! Comme dans une congère...

 

0,6°, ça veut pas descendre... il neige toujours, mais c'est pas super efficace ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 40 minutes, Nunbora a dit :

 

Encore un trou! 😄

Tu as pas pensé à commandé une station météo pour Noel?

 

 

A défaut de battre des records d'enneigement! 🤣 désolé, je sors! (mais c'est toi qui a commencé)

Le papa noël est un peu avare ces derniers temps. Et puis elle n'est pas donnée la fillette! Mais quand on aime on ne compte pas. Mais là c'est quand même du beau cadeau!

Pour ce qui est de l'enneigement je dois pas etre loin des 50cm cumulé mais moi j'en veux toujours plus!!! donc je râle un peu quand les prévisions te donnent 60 et que tu as 30!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie de @castres, mais ça tombe sévère ici en ce moment... 😁

mais bon on doit en être quelque part entre 15 et 20cm au sol, donc on a encore de la marge avant de te rattraper 😉

Par contre aux trois Fours je pense qu'on ne voit plus les arbres 😂

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon c'est quand même ballot ce "trou" Vosgiens qui est devenu Jurassien, merci du cadeau les gars 😏. C'est d'autant plus rageant que je n'étais pas trop mal placé côté LPN et que j'aurais bien cumulé si précipitations il y avait eu, certes neige humide mais quand même.

Là il fait 0.3° mais pas de précipitations ou alors averses de grésil par moment, voici quelques photos, je reviens d'une ballade autour du village. Profitez bien Amis Vosgiens ! 😊

 

 

20191213_161843.jpg

20191213_162005.jpg

20191213_161505.jpg

20191213_161459.jpg

il y a 40 minutes, castres a dit :

Le papa noël est un peu avare ces derniers temps. Et puis elle n'est pas donnée la fillette! Mais quand on aime on ne compte pas. Mais là c'est quand même du beau cadeau!

Pour ce qui est de l'enneigement je dois pas etre loin des 50cm cumulé mais moi j'en veux toujours plus!!! donc je râle un peu quand les prévisions te donnent 60 et que tu as 30!

Tu as combien au sol ?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nunbora a dit :

15 et 20cm au sol

 

Au Grand Valtin ?

 

Moi j'aimerais savoir si à Xonrupt au niveau du lac de Blanchemer, et plus loin au lac de Retournemer, il y a de la neige sur la chaussée ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Bon c'est quand même ballot ce "trou" Vosgiens qui est devenu Jurassien, merci du cadeau les gars 😏.

 

De rien, quand on peut faire plaisir et que ça débarrasse... 😄

 

il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

 Profitez bien Amis Vosgiens ! 😊

 

 

On profite bien, mais on profitera pas longtemps hélas...😢

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est pas Big-Winter ici, c'est Big-Trou 🤣, d'ailleurs je viens de me rendre compte qu'il à une forme de Big-B--e. 😑

 

Annotation 2019-12-13 172459.png

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 8 minutes, Cers a dit :

Au Grand Valtin ?

 

Oui

 

Citation

Moi j'aimerais savoir si à Xonrupt au niveau du lac de Blanchemer, et plus loin au lac de Retournemer, il y a de la neige sur la chaussée ?

 

ici oui, en bas je peux pas dire, possible que non car la température est limite, mais possible que oui parce que ça tombe bien.

Tu as des pneus neige? tu comptes monter ce soir? (parce que demain, il n'y aura plus de neige sur la route je pense...😄, sauf sur la route des crêtes bien sûr)

 

 

il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

C'est pas Big-Winter ici, c'est Big-Trou 🤣, d'ailleurs je viens de me rendre compte qu'il à une forme de Big-B--e. 😑

 

Annotation 2019-12-13 172459.png

 

Nos amis Jurassiens sont en train de péter les plombs...🤣

Vite une grosse averse de neige pour eux!!

Modifié par Nunbora
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Vous pouvez nous prêter la boule bleue s'vous plaît ? 🤤 juste un petit coup, promis on la rendra… 😈

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

Vous pouvez nous prêter la boule bleue s'vous plaît ? 🤤 juste un petit coup, promis on la rendra… 😈

 

Demain il me faut beaucoup, beaucoup de neige sur les crêtes. Mais allez ok, on vous la passe cette nuit et vous pouvez la garder dimanche :) 

De rien ;) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nunbora a dit :

ici oui, en bas je peux pas dire, possible que non car la température est limite, mais possible que oui parce que ça tombe bien.

Tu as des pneus neige? tu comptes monter ce soir? (parce que demain, il n'y aura plus de neige sur la route je pense...😄, sauf sur la route des crêtes bien sûr)

 

Non je monte demain en matinée. J'ai des pneus 4 saisons mais j'en ai plus confiance sur la neige ! 😁 En attendant mes pneus hiver ... Demain je vais donc me stationner vers 700/800 m et monter à pied. Soit à Retournemer pour aller vers Trois Fours et Hohneck par le tour de la Bresse puis descente par chemin des Dames. Soit depuis la Bresse jusqu'au Rainkopf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...