Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne et neigeuse année à tous 🤣 (faudrait bien ça pour tout rattraper

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-8.9° ce matin à La Cernay.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alsavosges au final on peut dire que l'enneigement de déc. 2019 n'a pas été plus catastrophique que celui de déc. 2018.

 

+9 °C encore au Hohneck, soit 10-11 °C de plus qu'en plaine ... mais où va t-on hein !

 

Bonne année 2020 à tous, que celle-ci soit caniculaire, glaciale, neigeuse et qu'elle nous surprenne sur le plan météorologique ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Cers a dit :

@alsavosges au final on peut dire que l'enneigement de déc. 2019 n'a pas été plus catastrophique que celui de déc. 2018.

 

Bonne année à tous, et que vos vœux météorologiques (juste plein de neige, quoi…) se réalisent.

 

Décembre 2017 était quand même plus sympa :

Capture.PNG

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour les personnes qui n'ont pas lu la "Lettre d'informations et adhésions 2010", voici 2 projets annoncés dans le département du Doubs :

- rencontre IC du 17 au 22 juillet au gîte du Barboux, 

- zone d'intérêt repérée pour un projet de station météo à Morteau.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

 

mouais... pas que la banquise qui est à la dérive.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

TURCKHEIM

Sans dégel.

Brouillard Givrant. Tn -4,3° - Tx -1,6° - Ta -2°

En image ! 

givre0101-2.jpg

givre0101-4.jpg

givre0101-5.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

image.gif.95db2225f316669d2369cf7b01ee85e9.gif

 

Salut Nunbora, tu as envie que l'on fasse une crise d'épilepsie ? :D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 9 minutes, judd a dit :

COLMAR OUEST

TURCKHEIM

Sans dégel.

Brouillard Givrant. Tn -4,3° - Tx -1,6° - Ta -2°

En image ! 

givre0101-2.jpg

givre0101-4.jpg

givre0101-5.jpg

 

La montagne remercie la plaine pour les belles images hivernales qui font rêver.... 😄

profitez bien...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 8 minutes, trugll a dit :

 

Salut Nunbora, tu as envie que l'on fasse une crise d'épilepsie ? :D

 

Non non 😂

en voilà une plus tranquille mais il n’y a pas écrit bonne année dessus...

 

image.gif.54c2c612bd642f6eaaa8dacb38fab896.gif

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 6 minutes, Nunbora a dit :

 

La montagne remercie la plaine pour les belles images hivernales qui font rêver.... 😄

profitez bien...

Hé oui ! erreur de Topic ! Mais comme c'est plus froid en bas, la montagne s'inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nunbora a dit :

La montagne remercie la plaine pour les belles images hivernales qui font rêver.... 😄

profitez bien...

 

il y a 7 minutes, judd a dit :

Hé oui ! erreur de Topic ! Mais comme c'est plus froid en bas, la montagne s'inverse.

 

Ouais, que la plaine profite bien du brouillard et des petites gelées blanches car çà va bouger à partir de demain !

 

De toute façon, les "montagnards" ont pris de bonnes résolutions pour cette année :

 

-  faire sauter patator et les inversions de températures

- du froid et de la neige à foison

 

On va donc faire péter les inversions thermiques pour commencer, et on en parlera plus de l'hiver en plaine !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 38 minutes, hervail a dit :

mouais... pas que la banquise qui est à la dérive

 

J'en suis tombé sur le derrière en lisant : "On nous dit que la banquise va partir à la dérive, et si c’est le cas, elle viendra refroidir d’autres territoires. Et nous, on est en plein dedans. » 😲

Ceci dit, pour le reste, bien d'accord avec lui à propos de l'enneigement sur les Monts Jura. Ils sont privilégiés par rapport aux Vosges.

Lelex, on aime bien les pistes, le paysage magnifique, le personnel sympa et le restaurant d'altitude: LA CATHELINE à 1452 m. Je n'ai aucune action dans l'affaire. 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Tn de -7,0°C à Andelot (marais), actuellement -2,0°C

-14,0°C à la combe des Amburnex la nuit dernière

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

La montagne aujourd'hui, + 8°C, humidité 37 %, vent 3 km/H d'est. On voit la Forêt Noire, le Jura et les Alpes.

Mer de nuage sur le fossé rhénan à environ  500 m d'altitude.

Un monde fou se balade à pied sur le sol bien gelé et recouvert par endroit de plaques de neige dure? Attention aux "bûches"!

 

taubenklangfelsen.thumb.JPG.186b66529198830edc12823638ac3fed.JPG

 

Taubenklangfelsen, 1300 m.

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 48 minutes, catlino a dit :

 

J'en suis tombé sur le derrière en lisant : "On nous dit que la banquise va partir à la dérive, et si c’est le cas, elle viendra refroidir d’autres territoires. Et nous, on est en plein dedans. » 😲

Ceci dit, pour le reste, bien d'accord avec lui à propos de l'enneigement sur les Monts Jura. Ils sont privilégiés par rapport aux Vosges.

Lelex, on aime bien les pistes, le paysage magnifique, le personnel sympa et le restaurant d'altitude: LA CATHELINE à 1452 m. Je n'ai aucune action dans l'affaire. 😄

Oui complètement d'accord, c'est cette certitude dont il fait preuve sur les cycles, sous-entendant que cela est naturel et le passage sur la dérive de la banquise ( je pense qu'il à confondu avec débâcle), là on est dans l'ignorance la plus primaire ou dans le déni voir la connerie 🤣... ah non mais j'en rigole encore, " la banquise qui va partir à la dérive et venir nous refroidir" non mais c'est lui qu'est à la dérive, ah le gars plein d'espoir 🤣🤣🤣

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Big-Winter a dit :

Oui complètement d'accord, c'est cette certitude dont il fait preuve sur les cycles, sous-entendant que cela est naturel et le passage sur la dérive de la banquise ( je pense qu'il à confondu avec débâcle), là on est dans l'ignorance la plus primaire ou dans le déni voir la connerie 🤣... ah non mais j'en rigole encore, " la banquise qui va partir à la dérive et venir nous refroidir" non mais c'est lui qu'est à la dérive, ah le gars plein d'espoir 🤣🤣🤣

 

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 10 minutes, Big-Winter a dit :

Oui complètement d'accord, c'est cette certitude dont il fait preuve sur les cycles, sous-entendant que cela est naturel et le passage sur la dérive de la banquise ( je pense qu'il à confondu avec débâcle), là on est dans l'ignorance la plus primaire ou dans le déni voir la connerie 🤣... ah non mais j'en rigole encore, " la banquise qui va partir à la dérive et venir nous refroidir" non mais c'est lui qu'est à la dérive, ah le gars plein d'espoir 🤣🤣🤣

 Cette histoire de cycles, je l'ai souvent entendu dans notre massif vosgien. Il y avait bien des glaciers il y a 30 000 ans ... Et puis la hauteur des tiges de gentiannes qui donnent la hauteur de neige à venir etc...

Ces réflexions, on les entendais  souvent venir de socio-professionnels de la neige qui cherchaient ainsi à se rassurer et surtout à rassurer les investisseurs.

Je dis cela sans animosité car j'ai longtemps travaillé dans ce domaine et souffert de ces hivers aléatoires. J'en ai pris aussi plein la g...  par des touristes qui s'étaient fait abuser par quelques faux prophètes qui leur avaient assuré "soleil, ski et s..."

Je n'y suis pour rien, si l'hiver vosgien est imprévisible, je vous le jure. 😄

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

-7.2 actuellement. Neige qui fond peu. Le lac est gelé suffisamment, on dirait, pour la pratique du patin à glace. Je trouve que c'est encore un peu juste. J'attendrais encore un peu. La glace ne doit pas être très épaisse à certains endroits. Pour ce qui est de l'avenir, le froid et les flocons ne sont pas près de nous rendre visite.... Pourtant la banquise se rapproche fortement de nos contrées ! 😂🤪🤣😅

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-9.5° ce matin à La Cernay, voilà… c'est tout ce qu'il y a à se mettre sous la dent pour l'instant. 😶

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...