Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est

Recommended Posts

Posted
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Elle est pas mal celle là,en pleine déprime je me réveille rien ,je bois mon café je me retourne vers le jardin tous blanc en 5 minutes vraiment drôle cette hiver.

• J'aime 6
  • Replies 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

J'ai fait l'aller retour Pré Poncet/refuge de la Jaique aujourd'hui en raquettes.    Je confirme un isotherme zéro vers 1250m, en observant les épicéas goutter ou arrêter de goutter.  D

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Posted Images

Posted
Lamoura combe du lac ( 1170m )

8cm sur lamoura. Sur le massif de la dôle et tout ce qui est au dessus de 1300 : 15 à 20 cm surtout du côté de lelex la faucille. On prend 😋😉🤣

• J'aime 2
  • Merci 1
Posted
68 Colmar 190 m d'altitude

Après un petit tour sur les webcams, voici un bilan des Vosges après la nuit

- Hohneck, hauts de La Bresse  : saupoudrage et brouillard

- dans le même secteur, saupoudrage au moins jusqu'à 950 m (col de Bramont, Schlucht) - rien sur le bas de La Bresse (front de neige) mais saupoudrage sur les hauts de Gérardmer

- secteur col du Bonhomme- Lac Blanc : que dalle ! 

- Champ du Feu : idem

Edited by phil68230
  • Merci 2

Une petite série d averses de neige est passée à 2km au sud de ma position vers chez Nunbora. Je devine un léger blanchiment après le passage de celles ci.

Voici la seule averse de neige peut être du mois qui me passe juste à côté! 😓 

Le soleil est déjà de retour avec 2.5. 

20200118_093904.jpg

Il y a 3 heures, phil68230 a dit :

Après un petit tour sur les webcams, voici un bilan des Vosges après la nuit

861920190.gif

je t'ai trouvé un endroit plus sûr sbava.gif (sauf rarissime exception)  pour l'enneigement  de tes sorties scolaires et  à 1020 /1100m  mais c'est pas la porte à coté  ^_^

• Haha 1
il y a 44 minutes, lothski a dit :

je t'ai trouvé un endroit plus sûr sbava.gif (sauf rarissime exception)  pour l'enneigement  de tes sorties scolaires et  à 1020 /1100m  mais c'est pas la porte à coté  ^_^

Sur internet tu as toujours de la fraîche pour paraphraser un autre article...

L'autre jour j'avais pensé à toi avec la mise en ligne d'une webcam macédonienne (du Nord)... la misère aussi :

http://www.skaping.com/ski-macedonia/bistra-mavrovo

-

http://gis.katastar.gov.mk/arec
Y : 7477508.49 ; X : 4610105.91

• J'aime 1
il y a 26 minutes, Thundik81 a dit :

L'autre jour j'avais pensé à toi avec la mise en ligne d'une webcam macédonienne (du Nord)... la misère aussi :

Merci pour la webcam  je ne la connaissais  pas , curieux contraste avec  Borovets  pas bien loin en Bulgarie qui se porte nettement mieux . Mais en face au centre de l'Italie c'est pire encore  ..  Bon si on ne veut pas attirer la foudre ici  je  ne vais pas abuser des HS sur les gâtés et miséreux ou sinistrés  qui ont  leur place dédiée  sur le topic où je  ;2; 

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 18 heures, alsavosges a dit :

2 cm à 21h (0.0°C) à la nivôse du Markstein

4 cm depuis 10h ce matin et -2.9°C à 15h

• J'aime 1
Posted
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Attention ce soir ça va piquer.  Absence de vent sol enneigé ciel dégagé on va battre notre record d'hiver.  Actuellement-7.2°C.

A noté qu'ils ont ouvert la piste rouge face à chez moi avec 8 cm de fraîche. Des gros malades 🤪🤪🤔

• Surprise 4
Posted
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 10 heures, MARANDINE a dit :

Ce n'est pas un saupoudrage sur les crêtes entre 3 et 6 cm , chez moi à 800 m ?      1 à 2 , saupoudrage sur Gérardmer centre déjà fondu.

A Xonrupt - Longemer, à 14h la piste du Poli est saupoudrée à partir de 950 m seulement. Le bas de la piste est à 805 m et le lâcher de perche à 980 m.

https://www.skiinfo.fr/vosges/xonrupt-le-poli/station-de-ski.html

A 15 h, 1 cm de neige au sol au col de la Schlucht 1135 m et 3 à 4 cm aux 3 Fours 1220 m.

• Merci 2
Posted
Schutzle (700m), Lautenbachzell, vallée de Guebwiller

Bonjour,

après la neige en grain d'hier, nous avons un saupoudrage au sol ce matin.

Arnaud

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les canons tournent au schnepf. Dans un environnement gris plus que blanc. l'énergie du désespoir, le pansement qui ne colle pas sur une jambe de bois...

• J'aime 1
Posted
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 35 minutes, MARANDINE a dit :

-6,4 numbora bien chez toi, ça faisait longtemps , plaisir de revoir les reports du grand valtin.

Merci Marandine. Je reporte rarement car les gelées sont rares cette année... et je n’ai même pas encore atteint -7°... Je sais pas si on a eu une T850 en dessous de -5/-6 cette année... et les vaguelettes de « froid » d’altitude  sont si brèves que le froid n’a même pas le temps de s’installer en vallées. En plus faut pas trop compter sur la neige pour l’albedo... pour le moment j’aurais presque pu me passer de mes pneus neige. 

On va voir si février-mars rattrapent cet hiver misérable.

Edited by Nunbora
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...