Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Bonjour à tous,

 

Bruine, brouillard, pluie faible et plafond bas au programme ces 3 derniers jours.

 

4,6 °C pour la Tn et 11,2 °C pour la tx aujourd'hui, avec 3 mm au pluviomètre et 6 mm sur les 3 derniers jours, ambiance humide. Actuellement 8,4 °C.

 

A partir de demain les choses vont devenir plus intéressantes avec de fréquents passages pluvieux a partir de demain après midi jusqu'à Mardi, on devrait dépasser les 100mm ici et c'est tout bon pour les nappes phréatiques. Semaine prochaine....🏔️

Modifié par JuraDoubs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Et j'allais oublier, 289 mm pour ce mois d'Octobre ce qui est notable. 23 jours de pluie au total. Sur Saint Laurent en Grandvaux a 900m dans le Jura à 25 kms à vol d'oiseau de Mignovillard la barre des 300 mm a été franchie avec 304 mm, m'indique un ami.

 

Allez 289 mm en neige pour Novembre... 😁

Modifié par JuraDoubs
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 16 heures, JuraDoubs a dit :

Allez 289 mm en neige pour Novembre... 😁

Deux mètres et quatre vingt neuf cm d'épaisseur de neige sans compter le tassement, la fonte... et la pluie. 😁

On peut rêver.

132,4 mm (de pluie) ce mois d'octobre à Ban de Laveline.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 4 minutes, catlino a dit :

Deux mètres et quatre vingt neuf cm d'épaisseur de neige sans compter le tassement, la fonte... et la pluie. 😁

On peut rêver.

132,4 mm (de pluie) ce mois d'octobre à Ban de Laveline.

On signe ou?????🤩🤣🍾🙏

Modifié par castres
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Tn 7,3 °C  et actuellement 9,6 °C. Le vent s'intensifie petit à petit depuis ce matin mais rien de bien méchant. Côté pluie 3 mm dans le nuit alors que les modèles ne voyait quasiment rien, et 3 mm depuis le début des pluie a 13h00 avec de faibles précipitations. 6 mm pour l'instant et on devrait les enchaîner pendant plusieurs jours.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 23 heures, JuraDoubs a dit :

Et j'allais oublier, 289 mm pour ce mois d'Octobre ce qui est notable. 23 jours de pluie au total. Sur Saint Laurent en Grandvaux a 900m dans le Jura à 25 kms à vol d'oiseau de Mignovillard la barre des 300 mm a été franchie avec 304 mm, m'indique un ami.

Allez 289 mm en neige pour Novembre... 😁

 

260.3 mm pour Champagnole MF (Jura)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Cumul mensuel des précipitations en octobre :

 

- Sewen-lac d'Alfeld MF : 267.6 mm

 

- Markstein MF : 244.2 mm

- Grand Ballon StatIC : 240.2 mm

 

- Kruth MF : 203.4 mm

 

- Altenbach StatIC : 160.4 mm

- Geishouse MF : 158.2 mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Bonsoir,

 

Tn 9,8 °C / Tx 11,4 °C / Ta 10,5 °C. 

 

6 mm pour hier, pluie modérée la nuit dernière, brèves averses dans la journée.

 

20mm depuis 00h. 

 

Actuellement il pleut modérément et les rafales deviennent plus puissantes depuis 1 bonne heure, j'estime entre 60-70 km/h cela fait un boucan d'enfer dans les arbres autour de chez moi et j'entends souffler contre la chaîne de la Haute Joux ça doit donner un peu plus là haut je monterais peut être plus tard si cela s'intensifie un peu. Bon coup de vent et la pluie devrait perdurer modérément sur l'ensemble de la nuit.

 

 

Modifié par JuraDoubs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : rafale de 110 km/h (direction Sud) au relevé horaire de 10h (8.6°C) puis 105 km/h à 11h (8.3°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Le 01/11/2019 à 21:53, alsavosges a dit :

Cumul mensuel des précipitations en octobre :

 

- Sewen-lac d'Alfeld MF : 267.6 mm

 

- Markstein MF : 244.2 mm

- Grand Ballon StatIC : 240.2 mm

 

- Kruth MF : 203.4 mm

 

- Altenbach StatIC : 160.4 mm

- Geishouse MF : 158.2 mm

 

163mm en Octobre pour Bitschwiller les thann.

 

Sinon bon démarrage pour novembre avec 14mm hier matin et 18.5mm au relevé de ce matin soit 32.5mm en 48h. A voir les averses dans l'après-midi. 

 

Je n'ai pas encore regarder le cumul annuel. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Bonjour,

 

Tn 7,6 °C dans la nuit et actuellement 9,9 °C.

Vent plus faible qu'hier soir où ça soufflait bien, les rafales sont très discrètes pour l'instant.

 

8 mm depuis 00h, et 34 mm depuis le début de l'épisode vendredi matin. 

 

Une nouvelle salve arrive en espérant qu'elle soit généreuse, après une petite éclaircie vers 9h30.

 

Bonne journée !

Modifié par JuraDoubs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

18,0 mm pour hier à Echallon (mètre annuel enfin dépassé) et 8,0 mm pour ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Il y a quelqu'un??? c'est bien calme ici pourtant dehors les éléments commencent à s'enflammer un peu. la température n'a cessée de baisser pour atteindre à l'heure actuelle 4,8 °C . Pour le vent, je m'attendais à bien plus fort mais ça va c'est supportable.... on est loin d'une bonne bise Noire!

Pour les jours à venir la neige va s'inviter vers nos altitudes à voir le positionnement de certains minimums dépressionnaire mais le potentiel est là! Et il y aurait du potentiel pour une belle petite couche de début de saison; Un avant goût!?

Bon ben demain je change les pneus! lol

 

neige fondue ici et plus que 4 degrés !!!!

Modifié par castres
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Exact chute de la température ici aussi avec 5,2 °C et on la ressent bien cette baisse surtout avec le vent et de bonnes rafales actuellement.

 

Pluie modérée depuis 15h mais je ne suis pas encore allé voir le pluvio, et le radar est sympa sans être fou ça s'active un eu en arrivant sur le massif.

Modifié par JuraDoubs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Il doit neiger à montoisey a 1680m depuis 1h environ.

Le température est passée en négatif à la station romma :

http://romma.fr/station_24.php?id=108

On voit rien par contre sur la webcam vu que ça a été synchro avec la tombé de la nuit (c'est tout noir).

Première chûte de neige du l'hiver 2019/2020 donc 🤸‍♀️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

-0,5 à la dôle. Il neige bien à mon avis vu ce qu'on prend ici!

Demain matin peut être des traces blanches la haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

La température baisse bien au grand ballon avec 2,6° actu et de la pluie. Peut être quelques furtifs flocons fondus au sommet un peu plus tard ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Rafales modérées à signaler sur les Vosges, en relation avec la dépression ARNE (ou ex-tempête Amélie), j'ai bon?

Rafale max de 72,4 km/h entre 19h10 et 19h20 au Grand-Ballon, depuis ça tourne autour d'une cinquantaine à soixantaine de km/h. Ça reste faiblard du côté du Champ du Feu avec une trentaine/quarantaine de km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 44 minutes, Gawo a dit :

Rafales modérées à signaler sur les Vosges, en relation avec la dépression ARNE (ou ex-tempête Amélie), j'ai bon?

Rafale max de 72,4 km/h entre 19h10 et 19h20 au Grand-Ballon, depuis ça tourne autour d'une cinquantaine à soixantaine de km/h. Ça reste faiblard du côté du Champ du Feu avec une trentaine/quarantaine de km/h en rafales.

 

19h17 exactement et 88 km/h au relevé horaire du Markstein à 21h (3.4°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...