Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est

Big-Winter
 Share

Recommended Posts

Posted
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Un peu comme d'hab quoi… bon ben raison de plus pour que ce soit encore plus vite rincés avec le redoux qui s'annonce lui bien plus prometteur qu'il en à l'air (ça marche bien dans ce sens là). J'ai bien l'impression qu'après ces chutes de neige , la situation pourrait bien être pire au point de vue ski une fois le redoux passé car au moins jusqu'ici on sauvait les meubles dans plusieurs sites Nordiques du Massif du Jura

• J'aime 1

• Replies 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

J'ai fait l'aller retour Pré Poncet/refuge de la Jaique aujourd'hui en raquettes.    Je confirme un isotherme zéro vers 1250m, en observant les épicéas goutter ou arrêter de goutter.  D

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Posted Images

Petite virée rapide au Champ du Feu à 15h. Couche au sol vraiment dérisoire, 3/4cm pas plus par -2°. Il recommençait à neiger à mon départ. 

Route blanchie au dessus de 450/500m.

il y a 28 minutes, GARLABAN25 a dit :

Tiens eclairs ???? Janvier, Juillet?????

En effet, orage récent dans le nord du Doubs, entre Besançon et Montbéliard.

Edited by Cers

Posted
Kogenheim (67) - 162m
Il y a 4 heures, matt67 a dit :

Ça blanchit au Champ du feu avec -2,2°C 

A 11h :

FC8A909C-57F9-4FB3-B419-92ADE164B396.thumb.jpeg.dc9ed74d03ca506e243688201bdd0e33.jpeg

A 12h :

EC5D21E6-4DF3-4E16-89CE-646D10C977A9.thumb.jpeg.8a03c016f46e3ed9af3380d4bd90ed18.jpeg

A 17h :

E781D0E0-A46C-489E-9064-09CC5E9DE0B5.thumb.jpeg.0537a3494bdb02411258b913a1abd8d9.jpeg

• J'aime 2

Posted
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

RAS depuis ce matin sur Pontarlier et le haut Doubs en général. Je ne suis pas surpris, j'espérerai le contraire mais non. le Flux est trop ouest et on est parfois un peu oublié. AROME correct pour cette nuit, environ 15/20 cm de façon assez généralisé mais bon, à prendre avec des pincettes. La première partie de nuit fait cependant peu de doute au vue du radar.

• J'aime 1

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

LTN 550m en revenant d’Alsace, pas lourd à 950m (<5cm de visu).

Allez on joue la carte de la nuit prochaine maintenant histoire d’avoir une couche supérieur à 10cm à nos altitudes moyennes, couche pas atteinte depuis 2 mois et demi !

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Neige au sol au-dessus de 500 m d'altitude et 4 cm ici (environ 0°C depuis 15h30) / 0.1°C à 18h

Posted
Ban de Laveline alt 420 m

Mais si! C'est skiable.

Avec des rafales à plus de 60 km/h, pas besoin de pousser sur les bâtons. En moins de 10 minutes, vous êtes rendus à l'auberge.

1444260777_3Fours.png.62aab0f5833919c8627c014993993496.png

Vers 13 h, c'est bas de plafond, on a de la neige neige croûtée non portante sur  neige très lourde. Le vent et la neige humide ont plâtré les arbres et autres décorations locales.

Il faudra attendre encore un peu pour avoir une bonne sous-couche... à condition que la "sorcière aux dents vertes" ne nous ramène pas au gazon.

• J'aime 6

Posted
Gerardmer centre (666m)

Vraiment naze ici pour l'instant. A part l'averse du début d'après midi qui a laissé 1cm (toujours là d'ailleurs) absolument rien d'autre. Je ne vois pas comment on va atteindre la couche envisagée par les modèles. De toute manière c'était pour être rincé aussitôt donc bon, c'est peut être mieux comme ça finalement... allez vivement l'été et les records absolus de chaleur battus toutes les semaines 🙄

• J'aime 1
  • Haha 2

il y a 22 minutes, Guillaume71 a dit :

RAS depuis ce matin sur Pontarlier et le haut Doubs en général. Je ne suis pas surpris, j'espérerai le contraire mais non. le Flux est trop ouest et on est parfois un peu oublié. AROME correct pour cette nuit, environ 15/20 cm de façon assez généralisé mais bon, à prendre avec des pincettes. La première partie de nuit fait cependant peu de doute au vue du radar.

La configuration devrait être en effet meilleure ce soir comparé à cet après-midi pour le doubs et plus généralement le massif du Jura.

On  a sur les dernières images radar de beaux échos déjà qui se dirigent vers l'est et cela va bientôt s'amplifier.

color_281700.jpg

Posted
Schutzle (700m), Lautenbachzell, vallée de Guebwiller

Bonsoir,

bonne surprise en rentrant avec 4cm assez dense au sol. Les arbres sont bien blancs.

Arnaud

• J'aime 3

Posted
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon le gros arrive , nous sommes prêts 😀

Pour le LT, ça semble être bon pour un flux NNO, au minimum transitoire, 👍

• Haha 1

Posted

Markstein : 20 cm de neige au sol à la station auto à 19h (-2.6°C) / +10 cm de 15h à 18h 

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

Markstein : 20 cm de neige au sol à la station auto à 19h (-2.6°C) / +10 cm de 15h à 18h 

20 cm de plus d'ici demain ... 40 de moins vendredi 😐

• Haha 4

Posted
il y a 4 minutes, Cers a dit :

20 cm de plus d'ici demain ... 40 de moins vendredi 😐

Edited by alsavosges
  • Haha 5

Eh oui pas de temps bouché et neigeux en continu contrairement à ce qu'on aurait pu penser...

Au moins ça fera du bien au ruisseaux à partir de vendredi… on ira faire des barrages plutôt que des bonhomme de neige, hein les enfants!

• J'aime 1
  • Haha 2

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La matinée a été bien trop calme avec très peu d'averses. ça s'est agité entre 14h et 18h, de quoi poser jusqu'à 600/700m (vu depuis la plaine) selon les secteurs. D'ailleurs en plaine on est souvent passés de 10 à 5°C au passage des grains.

Le radar est sympa pour la soirée, ça devrait neiger de façon consistante dans les heures à venir.

il y a 9 minutes, alsavosges a dit :

Ah non Aymeric, tu n'as pas le droit de nous le voler >:( : c'est un même du suivi du temps (et du gouvernement) Blabla 45-55 ans du Massif central 🤭

®hein @un_Mauzunois, @Fanfoe63, @ivoire42 [pour ceux qui ne sortent pas de leurs Vosges les gars susmentionnés sont la fine fleur d'Infoclimat]

• Haha 3
  • Surprise 1

Posted

144 km/h au relevé horaire de 13h au Feldberg 

Bugs récurrents de la station : 355 cm de neige au sol, pluie par -4.8°C/-4.9°C

Capture.PNG

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...