Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Avec 64 cm à 17h30 on est de toute façon hors-course.

et ne regardez pas les 88 cm  de La Dole  de là http://www.meteocentrale.ch/fr/meteo/palmares/hauteurs-de-neige.html

(plus de 70 cm depuis un mois ) 

peu probable que ce soit des mesures à 1600m ou plus  (trop venté ) et vu que Météosuisse mesure la neige à 1450 m,  pas comme les autres paramètres de la station météo en haut, mais chiffres de MS  pas en ligne  ,  je ne sais donc pas si MS est   la source de météo centrale pour la neige à  La Dole  

( il y a des chiffres différents entre MS et météocentrale à qq endroits , Grimsel Hospiz par ex.  , souvent les mêmes sinon )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 16 minutes, MARANDINE a dit :

Neige forte actuellement 4 à 5 cm au sol à 800 m,j'ai m'a fille à 625 m à Gérardmer le beillard ça blanchi que maintenant.

 

Pareil ici 100 m plus bas avec 0.1°C à 22h15 / 23 cm au Markstein à 22h (-2.2°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fondante. la T° descend : 3° à 21h et 2.1° actu

Je vais attendre avant de me coucher, une accélération avec une baisse des tp se profilent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

La température semble avoir plus baissé coté alsacien que vosgien ce soir, 0.8° tout à l'heure, qui remonte maintenant à 1.1. Les prochaines précipitations seront peut-être les bonnes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Coucou la compagnie. Neige forte ici avec vent fort.... Véritable tempête. Impossible de mesurer quoique se soit. J'ai passé la fraise il y 2heures et j'avais 10 à 15 cm. Maintenant j'espère une nuit dantesque pour pouvoir prendre des photos d'une belle couche de neige au matin. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'or blanc de se réveiller !

gros paquet en approche du relief vosgien, à mon altitude c'est encore de gros flocons mouillés sans tenue avec 2.1

les webcams sont belles à voir au dessus de 700m,,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 4 heures, Cers a dit :

Derniers paquets pour les Vosges, le Doubs devrait ramasser encore un peu tout à l'heure.

Derniers non, grosse averse en cours

30cm minimum au sol, à vérifier ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Galère à déneiger, congères 40cm, lourde, évaluation 25cm de moyenne 

Ça continue, on peut finir à 35cm et 40cm castres 

IMG-20200129-WA0000.jpeg

Modifié par pablo25
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une 10aine au sol de visu je dirais, je m’attendais à un peu plus. Neige lourde le ratio doit pas être terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m
il y a 58 minutes, castres a dit :

20 cm de plus. Et les radars sont excellent. 30 cm environs ici.  Ça fait plaisir 👍💪😂🤩

 

comme quoi le degré de trop...avec mon altitude limite. Ici j'ai eu entre 0,3 et 0,9° durant la nuit, bilan au sol 5cm d'un truc texture velouté de 5 légumes en brique tetrapak...

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

4 cm de plus dans la nuit, soit 8 cm de neige au sol ce matin - tenue à partir de 500 m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

ici un bon 15 cm, c'est bien mais je ne me suis même pas donné la peine de passer la souffleuse vu demain...

 

20200129_071148.jpg

 

 

 

 

il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

 

 

 

 

il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

 

 

 

 

 

 

lachaux (3).jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

10cm au sol, neige lourde car température légèrement positive en milieu de nuit (autour de minuit), repassée (légèrement) négative vers 2h ce matin. Une semaine de beau temps à -10° là dessus et ce serait parfait, ca ferait une sous-couche béton, de beaux paysages et de quoi s'amuser. Hélas... dès demain la fête est finie. On va espérer un bel épisode et surtout plus durable dans une semaine, mais les courbes ont tendance à remonter dangereusement sur les derniers diagrammes...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...