Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Maintenant que j ai décidé de m inscrire et que je peux.. Je me permets un petit clin d œil à Pablo 25 que je ne connais pas mais que j ai pu lire ses dernières années avec son entousiate et son obtimiste des qu il y a un risque de neige dans les voges (j y suis aller que 2 fois en été) et j apprécie son partage avec ses photos... Désolé si je cite que lui... C est juste que son pseudo m'a marqué...merci de m avoir fait rêver à certain moment (je pars tous les ans dans les Alpes grace à mon CE ou amis mais je trouve que cela n est pas la même chose d avoir de la neige à 1100m qu à 1600 ou 1800m...ça n a pas le même charme 

Modifié par vda77
Modification message
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 03/11/2019 à 20:12, alsavosges a dit :

Capture.PNG

Et en plus de la neige, ce sont aussi les gelées qui se font attendre!

Pas de gelée depuis le 16 mai au Champ du Feu (1000 m) ni même à la station du Grand Ballon (1355 m), ça doit commencer à être remarquable! Ca fait quand même plus de 5 mois 1/2, pas loin d'une demi-année sans gelée sur les crêtes

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Maintenant que la fraicheur va s’accentuer sur les sommets, les PP diminuent par rapport à ce qui était modélisées ce week-end encore, logique au vue de l'échéance, petit point sur les pluvio mensuelles dans le coin (arrêté par rapport à la norme OMM) :

- La Bresse : 89,6mm

- Kruth : 77mm

- Xonrupt : 73,2mm

- Gérardmer : 69,6mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pleige 3.5° ça va baisser, les averses sont soutenues jusqu'à 23h , avec neige pour moi, je pense

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 21 minutes, pablo25 a dit :

pleige 3.5° ça va baisser, les averses sont soutenues jusqu'à 23h , avec neige pour moi, je pense

 

Arrête je n'ai toujours pas changé mes pneus..... je suis à la ramasse cette année à cause des vendanges. j'en ai 8 à changer ce soir avec de la neige sur la tête suivant l'intensité des averses. Je vais me peler les doigts je crois!😭

j'aimerai bien un petit réveil blanc demain. Pas vous?😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 8 minutes, castres a dit :

Arrête je n'ai toujours pas changé mes pneus..... je suis à la ramasse cette année à cause des vendanges. j'en ai 8 à changer ce soir avec de la neige sur la tête suivant l'intensité des averses. Je vais me peler les doigts je crois!😭

j'aimerai bien un petit réveil blanc demain. Pas vous?😜

 

Nous, on n’habite pas à 1200m...😉

par contre moi j’ai déjà mes pneus neige 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 1 heure, castres a dit :

 

Arrête je n'ai toujours pas changé mes pneus..... je suis à la ramasse cette année à cause des vendanges. j'en ai 8 à changer ce soir avec de la neige sur la tête suivant l'intensité des averses. Je vais me peler les doigts je crois!😭

j'aimerai bien un petit réveil blanc demain. Pas vous?😜

Des vignes à Lamoura ?? 😁

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Espèce d'arcus photogénique dans le Haut Doubs. 

 

@vda77 Pablo fait les prévisions pour le massif du Jura et non des Vosges. 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

D'après une courte vidéo postée sur la page de la station du grand ballon, les premiers flocons très humides sont tombés cet après midi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 39 minutes, Joe-88 a dit :

D'après une courte vidéo postée sur la page de la station du grand ballon, les premiers flocons très humides sont tombés cet après midi. 

C'est bien possible puisqu'il y faisait à peine plus de 1 °C.

J'étais sur les crêtes vers midi: ça "caillait".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 41 minutes, Joe-88 a dit :

D'après une courte vidéo postée sur la page de la station du grand ballon, les premiers flocons très humides sont tombés cet après midi. 

 

https://fr-fr.facebook.com/grandballon/videos/438077220180641/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Espèce d'arcus photogénique dans le Haut Doubs. 

 

 

 

@vda77 Pablo fait les prévisions pour le massif du Jura et non des Vosges

Oups erreur de ma part.. Effectivement j avais mal regardé et persuadé qu il habitait les Vosges... Peut être parce qu il les sites des fois... Vu que ç est le même topic.... En tout cas c est toujours un plaisir de vous lire de ma Seine et Marne 

Modifié par vda77
Modification message
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

neige neige sur Lamoura!!!!!!! c'est passé de la pluige a la neige il y a de ça 10 minutes.

 

🤩🤩

 

la terrasse blanchit! yes yes yes!!!!!!

 

Modifié par castres
  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

bon ben je crois que je vais grimper dans la voiture et monter à la faucille du coup !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Et voilà. 0 tout pile au thermo voiture au col. Végétation saupoudrée mais sans plus. J’ai malheureusement raté l’averse

484E820C-E45E-4B72-B7A3-549207EBBDD6.jpeg

C7C58865-BE91-4E09-A9B4-753FC1AA4C2A.jpeg

7EF41E2B-668D-44DB-8BFE-32CCAA583F29.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, Icicle a dit :

Et voilà. 0 tout pile au thermo voiture au col. Végétation saupoudrée mais sans plus. J’ai malheureusement raté l’averse

484E820C-E45E-4B72-B7A3-549207EBBDD6.jpeg

C7C58865-BE91-4E09-A9B4-753FC1AA4C2A.jpeg

7EF41E2B-668D-44DB-8BFE-32CCAA583F29.jpeg

Tu n'en pouvais plus??? MDR  j'ai changé mes pneus ce soir et j'en ai bien C... mais ça fait plaisir cette neige qui nous est tombée dessus. Espérons un peu plus ce soir sur les averses venant du NO sinon j'ai bien peur que demain nous soyons au vert. C"est un début, on s'en contentera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Haha, j'ai changé les miens ce matin.

Promis je monterai pas là haut tout l'hiver. Mais bon je suis à 4km, la tentation était trop forte :P 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ca tient et +0.2° je valide pour jeu hiver neige au sol le 5nov ( 13/20)

IMG_20191105_210230.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 1 heure, castres a dit :

la terrasse blanchit! yes yes yes!!!!!!

 

Pfff! Premiers flocons, beaujolais nouveau, tout est prétexte pour faire la fête. 😉

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...