Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 19 heures, nicolass a dit :

-16.5 °C à La Brévine, on se rapproche de la triste Tnn de la saison (-17.9 °C)

 

-18.8°C à 1h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Cet après  midi sur le Haut de Falimont: 1306 m. En rando nordique, il fallait viser entre les touffes d'herbe.

J'avais sorti les "skis cailloux" 😄

Le vent d'EST soufflait parfois à 40 km/h. T° -0,5°C et bonne visibilité horizontale. Humidité faible, environ 20%.  Ambiance très agréable.

A gauche, le château du Hohlandsbourg qui domine Colmar, au milieu du fossé rhénan le Kaiserstuhl et au fond, la Forêt Noirs un peu plus enneigée que les Vosges.

 

649963927_helico2.thumb.JPG.ca4bc0dc44036729c05003a6903d2305.JPG

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-9.8° à La Cernay actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

-7° 15cm de neige béton 

Ski de fond de bonne qualité, je trouve ! 

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Malgré une température positive, mais grâce à un Td très bas, production de neige de culture au champ du feu cette nuit
 

Tactu 1,6°C Td -21°C 

 

EC6680B2-B4EB-45BE-8AB4-6B8482A8787C.thumb.jpeg.d2813ac1bf715e0ca43218da3ff65cce.jpeg

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tnn de la saison ce matin (pourtant rien de bien transcendant) :

 

Capture2.PNG

 

 

lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 14 heures, alsavosges a dit :

 

-18.8°C à 1h10

 

-19.0°C ce 7 février

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Nunbora a dit :

du coup je voudrais bien revoir à quoi ressemblent aujourd'hui les endroits détrempés lundi du Jura

Si j'ai le temps je te prendrais des photos ce soir ou demain? Mais j'ai remarqué qu'a certains endroits la terre était visible déjà hier. L'humidité du sol a fait son travail par en dessous. Ce matin j'avais -8 °C, je pense que ça figera le manteau, heu pardon, le faible enneigement qui reste. En tout cas les canons sur la serra ont tournés comme des malades entre hier soir et ce matin. Il y a eu des supers épisodes 1.50m à 2m , Arpège avait bien vu, mais malheureusement très très localisé.🤣😜

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, Nunbora a dit :

du coup je voudrais bien revoir à quoi ressemblent aujourd'hui les endroits détrempés lundi du Jura

Mais c'est qu'il insiste ! 😂

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 8 heures, alsavosges a dit :

-19.0°C ce 7 février

 

-19.1°C à 8h40 

Nouvelle Tnn de la saison hivernale à Chapelle-des-Bois avec -13.8°C à 7h15

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A BdL en fond de vallée à 400m : tn -6.4°    tx 11.3°  

Actuellement   -2.5°C

A Vieux Moulin 404 m   - 2.2°C

En haut:

Au Grand Ballon: 2.4°

Au Sotré  3.9°

Au Champ du feu: 3.4°

Modifié par catlino
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

il reste de la neige au sol ici, ça n'a pas trop bougé depuis mardi soir dans les coins plutôt abrités du soleil. Température en hausse avec le voile nuageux : 3.6°C actu.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

-7°C ce matin et il y a un beau soleil. Manque plus que les touristes pour 2 jours de folies sur 20 cm de fraîche. Après on rentre les skis. L'hiver est fini ! Mais non je blague, il arrive, il s'est planqué au pôle. J'ai beau l'appeler il ne capte rien du coup on attend. 🤪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige résiste bien au col du Hantz (67) situé à seulement 640m d’altitude. 
 

 

F4068B45-9A0E-41C1-B6AB-DFA5550F020F.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit retour de ma sortie jeudi dans les Vosges (ce sera sans photos, ayant des soucis avec mon PC que je répare suite à l'intrusion d'un méchant rootkit mercredi).

 

Je suis allé randonner entre le Collet et le Petit-Hohneck, le temps était magnifique : pas un nuage (peut-être quelques légers cirrus). Quand je suis monté en voiture depuis Plainfaing en début d'après-midi, la limite d'enneigement se situait approximativement vers Le Valtin. La température est passée, selon le thermomètre de la voiture, de 7 °C en bas à rapidement 2-3 °C puis ~ 1 °C vers 900/1000 m.

 

Pour un jour de semaine, il y avait pas mal de monde venu profiter des conditions en montagne. J'étais agréablement surpris de la hauteur de neige globalement entre 1100 et 1300 m : le manteau neigeux était loin d'être épais, mais je m'attendais vraiment à trouver moins, étant donné la situation des jours précédents. La neige était en plus de bonne qualité, plutôt légère et sèche. Je n'avais pas pris mes raquettes, mais elles auraient très bien pu me servir sur certaines pentes, notamment entre le Hohneck et le Petit-Hohneck : pentes exposées nord-est, congères. J'ai notamment descendu la piste du Gaschney à pied, et en dépit de l'absence d'enneigeurs, c'était l'une des zones les mieux enneigées parmi celles où je suis passé. L'enneigement était certes très variable. Sur les pentes exposées plein sud, la neige se transformait rapidement et on avait seulement des plaques. Le vent quant à lui était faible. Le froid s'est fait vraiment sentir au coucher de soleil, au sommet du Hohneck. La visibilité était très bonne, puisqu'on voyait les Alpes et le Mont-Blanc. En bref, une très belle journée. A renouveler sans modération prochainement, peut-être avec un peu plus de neige ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En attendant Ciara on poursuit avec un franc soleil, notre versant restant -tres- majoritairement blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...