Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bon ça suffit les vosgiens!😁 A nous quoi...

Allez AROME nous sort de la neige sous le front, pourquoi pas profiter béatement de 30 min de neige forte avec un éclair avant le retour de la fonte?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Malgré le radar MF c’est bien de la grosse neige qui tombe avec un point de rosée à 0°. Belle surprise même si évidemment ça repassera à la flotte des que l’intensité va diminuer, il n’empêche il faut le souligner dans un hiver comme celui-ci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le manteau neigeux n'a que peu souffert, c'est encore blanc jusqu'au col Amic (820m). Et le froid revient déjà en altitude.

Gros temps en vue pour cette fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

 

il y a 7 minutes, frodon88 a dit :

Malgré le radar MF c’est bien de la grosse neige qui tombe avec un point de rosée à 0°. Belle surprise même si évidemment ça repassera à la flotte des que l’intensité va diminuer, il n’empêche il faut le souligner dans un hiver comme celui-ci.

 

Si cette salve est déjà en neige chez toi elle le restera. Et pour la phase 2 de ce soir idem, avec un Iso 0°C vers 900m tu ne passeras pas loin. Peut être de bons cumuls sous de fortes intensités sur tout les domaines skiables.

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Après un intermède pluvieux, retour de la grosse neige qui tient partout!

Vive les grosses intensités et l'isothermie

Désolé pour nos Amis jurassiens qui sont du mauvais côté... le gradient Nord-Sud est assez fort, il fait 1 degré de moins au Sotré qu'au GB pourtant 100m plus haut, d'habitude c'est l'inverse.

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

Après un intermède pluvieux, retour de grosse neige qui tient partout!

Vive les grosses intensités et l'isothermie

Même chose plus au nord

Il neige au Champ du Feu, grosse isothermie, plus de 3° perdus en 1h

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/belmont-champ-du-feu/000MO.html

CHAMP-DU-FEU

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nunbora a dit :

Après un intermède pluvieux, retour de grosse neige qui tient partout!

Vive les grosses intensités et l'isothermie

Oui belle surprise ! après cette grosse averse de grésil la tp a bien plongé de 7.9 a 3.8 ° . Déluge de pleige voir neige fondante à 530m!

 

Vu le radar et les webcams l'apport va être intéressant sur les crêtes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 1 minute, Guillaume71 a dit :

Belle ligne noire en approche par l'ouest. mammatus visibles tout à l'heure au dessus de la ligne, pas de doute il y a du Cb.

On va prendre là, premier orage de neige en vue, je suis sur place, actu 5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'isothermie avec le vent qu'il y a, ce serait plutôt des courants de densité qui apportent l'air froid.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 39 minutes, KillBrice a dit :

Si cette salve est déjà en neige chez toi elle le restera. Et pour la phase 2 de ce soir idem, avec un Iso 0°C vers 900m tu ne passeras pas loin. Peut être de bons cumuls sous de fortes intensités sur tout les domaines skiables.

C’est bien la pluie qui a pris le relai avec la diminution de l’intensité ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Joe-88 a dit :

En bonus la vitesse moyenne du parisien qui redescend avec 1cm de bouillasse sur la route

 

Prudence de mise et tu as bien raison, surtout sur la neige fondue. Hier, une voiture s'est vautrée sous mes yeux. C'était inévitable. J'ai vu la petite dame en 4 x 4 aborder le virage avec une vitesse excessive, j'aurais dit environ 70 km/h, il y avait 2 cm de neige fondue sur la chaussée. En freinant dans le virage (pas la meilleure chose à faire), elle a fini sa course au talus, et évité de justesse la voiture en sens opposé. En marchant, j'ai ensuite constaté que le véhicule était en plus doté de pneus été ...

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hervail a dit :

 

Magnifique panorama que je connais par coeur! Bien que je n'y soit pas encore monté cette année. 😢

Je ne savais même pas qu'il y avait une webcam de ce coté là du plateau.

 

Je pensais à nos gars du secteur, dont toi !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...