Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est

Big-Winter
 Share

Recommended Posts

• Replies 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

J'ai fait l'aller retour Pré Poncet/refuge de la Jaique aujourd'hui en raquettes.    Je confirme un isotherme zéro vers 1250m, en observant les épicéas goutter ou arrêter de goutter.  D

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Posted Images

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'isothermie avec le vent qu'il y a, ce serait plutôt des courants de densité qui apportent l'air froid.

• J'aime 2

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 39 minutes, KillBrice a dit :

Si cette salve est déjà en neige chez toi elle le restera. Et pour la phase 2 de ce soir idem, avec un Iso 0°C vers 900m tu ne passeras pas loin. Peut être de bons cumuls sous de fortes intensités sur tout les domaines skiables.

C’est bien la pluie qui a pris le relai avec la diminution de l’intensité ;) 

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Joe-88 a dit :

En bonus la vitesse moyenne du parisien qui redescend avec 1cm de bouillasse sur la route

Prudence de mise et tu as bien raison, surtout sur la neige fondue. Hier, une voiture s'est vautrée sous mes yeux. C'était inévitable. J'ai vu la petite dame en 4 x 4 aborder le virage avec une vitesse excessive, j'aurais dit environ 70 km/h, il y avait 2 cm de neige fondue sur la chaussée. En freinant dans le virage (pas la meilleure chose à faire), elle a fini sa course au talus, et évité de justesse la voiture en sens opposé. En marchant, j'ai ensuite constaté que le véhicule était en plus doté de pneus été ...

Edited by Cers

Posted
Pontarlier 25 (815 m), Salins les Bains 39 (330m), Besançon Valentin 25

ça pète fort sur Pontarlier avec de la grêle ou du grésil je sais pas vraiment

• J'aime 1

Il y a 6 heures, hervail a dit :

Magnifique panorama que je connais par coeur! Bien que je n'y soit pas encore monté cette année. 😢

Je ne savais même pas qu'il y avait une webcam de ce coté là du plateau.

Je pensais à nos gars du secteur, dont toi !

• Merci 1

Posted
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Très bel orage en cours sur Pontarlier, blanc de grêle. 0,9°C chez moi, donc neige en cours.

Edited by Guillaume71

il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

Non mais c'est sûr qu'en pneus été... no comment...

Oui c'est sûr. Elle aurait dû redoubler de prudence. Cependant vu son allure, je pense que même en pneus hiver, la voiture serait plus ou moins sortie de sa trajectoire. La bouillasse, c'est avec le verglas ce qu'il y a de mieux pour glisser.

Posted
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 22 minutes, Cers a dit :

Oui c'est sûr. Elle aurait dû redoubler de prudence. Cependant vu son allure, je pense que même en pneus hiver, la voiture serait plus ou moins sortie de sa trajectoire. La bouillasse, c'est avec le verglas ce qu'il y a de mieux pour glisser.

Ben elle a des pneus été, elle arrive trop vite dans un virage et elle freine dans le virage... 3 grosses conneries sur la neige.

Ca aurait été étonnant qu'elle glisse pas

Edited by Nunbora

il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

Ben elle a des pneus été, elle arrive trop vite dans un virage et elle freine dans le virage... 3 grosses conneries sur la neige.

Ca aurait été étonnant qu'elle glisse pas

Oui, clairement.

A nouveau une forte line de précipitations sur les Vosges, la LPN repart à la baisse et se situe vers 900 actuellement.

Journée au final positive pour les Vosges même si c'était un peu limite.

20mm de tombés depuis la mi-journée.

• J'aime 1

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

c'est blanc au Bramont, blizzard à la Schlucht. Du tout bon pour les pistes !

Dommage que le paquet se soit un peu trop décalé vers le sud, les Vosges sont passées à 20/30 km du plus gros.

• J'aime 1

Posted
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 5 minutes, castres a dit :

Ici pluie. Ou pluige ! Voilà adieu. 

Mais non mais non, nous aussi on a eu de la pluie 

Posted
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 9 minutes, castres a dit :

Ici pluie. Ou pluige ! Voilà adieu. 

Prozac pour Castres, le front approche ici, neige probablement d'ici 30min

Posted
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 8 minutes, Yannou a dit :

Possible ouverture du Gaschney ce we en fonction des chutes de cette nuit probablement.

Je croyais qu’ils avaient fermé définitivement, quelqu’un a  repris?

Edited by Nunbora

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...