Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Cers a dit :

 

Pense un peu à ceux qui sont plongés ce soir dans une plus grande misère encore ! 😔

 

Pensée particulière pour notre cher @Nunbora qui bien que plein d'espoir ce midi, a dû se rendre à l'évidence au fil des heures :

"pas une seule chips pour le repas ce soir, mais je remercie le ciel de m'avoir donné à boire".

Et le pauvre pat88 qui reste dans le positif avec 0 cm maxi ! 😂 la neige de nunbora fondant  et ses larmes remplissent la Meurthe qui était limite de déborder une nouvelle fois bien qu' un niveau inférieur à la semaine dernière. 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Réveil blanc demain matin?

Sinon après-demain . Y compris peut-être dans la maison la plus haute du quartier de @pat88😁

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Saupoudrage dans la nuit, un peu d’herbe blanche.  Tn en cours 0,6°, temps couvert. 

Ca doit être limite chez @pat88 et encore plus chez @Cers qui commence aussi à déprimer... l’épidémie partie du Jura gagne du terrain... ce pessima virus est très contagieux 😄

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

A peine un saupoudrage ici sur les premières pentes et sur le Crêt mais c'est à l'image de tout le les massifs que je viens de parcourir via les webcams !

Je rectifie en lisant le post de Nunbora

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Belle averse de neige actu, ça blanchit bien

 

lachaux.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 9 heures, pablo25 a dit :

Je passe dans le négatif

 

Non, pas lui, pas le seul optimiste ultra-positif depuis son accident de potion magique!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 6 minutes, Big-Winter a dit :

Belle averse de neige actu, ça blanchit bien

 

Il va falloir bien viser! Le radar est extrêmement pauvre... un paquet vient de me passer sous le nez, un peu trop au sud...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, Nunbora a dit :

 

Il va falloir bien viser! Le radar est extrêmement pauvre... un paquet vient de me passer sous le nez, un peu trop au sud...

A peine eu le temps de poster que pffff plus rien…. 😝

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

ce pessima virus est très contagieux 😄

 

oui, même @pablo25 épargné jusqu'hier l'a choppé je crois, on atteint le seuil épidémique chez les hivernophiles

 

Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Belle averse de neige actu, ça blanchit bien

 

j'avoue, plus blanc que çà on ne peut pas faire 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la skiabilité sur le plateau du retord avec des conditions extraordinaires non je déconne c'est juste blanc histoire de faire croire que l'hiver est là...même en sous-bois c'est inskiable cet hiver va faire mal pour un paquet de commerçant du plateau 😞

 

http://m.webcam-hd.com/plateau-de-retord/cuvery

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour de la neige au Champ du Feu ☠️💩🙈

CHAMP-DU-FEU

 

Mine de rien, la Tnm de cet hiver (3 mois!!!!) est bien partie pour être positive à 1000 m dans les Vosges

C'est du délire => Tnm = 0,1° en décembre, -0,1° en janvier, +0,5 en février (au 18/02). 

Aucune forte gelée!!!

57 gelées, c'est à peu près autant que la moyenne… pour Strasbourg sur la période hivernale (mars-avril exclus)

 

Modifié par RomainD
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Pas étonnant on n’a eu que du SO humide, de la patate douce à  inversions et juste quelques ondulations ou NO humides très brèves. 

Les nuits dégagées avec froid d’altitude... ça  se compte sur les doigts d’une main cet hiver, et encore le froid d’altitude était pas fracassant non plus et c’était au maximum une nuit avant redoux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un monde improbable sortant de la Bresse station ce soir ce qui promet demain un nombre de naufragés important au mètre carré.

 

Les traces de neige ont fondu en grande majorité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige faible sans tenue (averse)

1,8°

Faudra que ça baisse sous le front de cette nuit sinon ça va pas le faire ici. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nunbora a dit :

Petite averse de neige en cours.

Évidemment sans tenue.

 

il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

Neige faible sans tenue 

 

Décidément, c'est vraiment pas de bol depuis hier au GV ! Quand çà tiendra sur quelques brindilles, on va en entendre parler au journal télévisé. :D

En attendant que çà tienne, tu peux toujours essayer de gober quelques flocons, non ?

 

DhCGAit9mG6xkOGQmgWcHWfvVdpFz1M1sZ7m7Qy6

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

De retour des 3 Fours  à la nuit, en ski de rando cailloux (j'ai bien fait car mes semelles ont pris deux "dents de requins" en descendant.)

T° -1,5°C, 3 cm de poudreuse sur 5 cm de neige dure ayant bien profité du regel nocturne. En moyenne bien sûr, et en forêt à l'abri du vent. Sur les chaumes, cela ressemble plus à du paillasson saupoudré de blanc. Il y a a eu beaucoup de promeneurs sur le site. Le sport actuel, c'est luge avec les gamins. Une vingtaine de cm de neige par dessus, on en demande pas plus. Bonne soirée.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Lève-tôt @pablo25 😉

Blizzard ici, tout est blanc, difficile de dire combien de la fenêtre, quelques cm, mais le chasse-neige est déjà passé 3 fois en une heure. Congères probables. +0,5°

On va laisser les autres dormir pour le moment 😁

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...