Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

ce pessima virus est très contagieux 😄

oui, même @pablo25 épargné jusqu'hier l'a choppé je crois, on atteint le seuil épidémique chez les hivernophiles

Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Belle averse de neige actu, ça blanchit bien

j'avoue, plus blanc que çà on ne peut pas faire 🤣

• Haha 1
  • Replies 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

J'ai fait l'aller retour Pré Poncet/refuge de la Jaique aujourd'hui en raquettes.    Je confirme un isotherme zéro vers 1250m, en observant les épicéas goutter ou arrêter de goutter.  D

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Posted Images

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour de la neige au Champ du Feu ☠️💩🙈

CHAMP-DU-FEU

Mine de rien, la Tnm de cet hiver (3 mois!!!!) est bien partie pour être positive à 1000 m dans les Vosges

C'est du délire => Tnm = 0,1° en décembre, -0,1° en janvier, +0,5 en février (au 18/02). 

Aucune forte gelée!!!

57 gelées, c'est à peu près autant que la moyenne… pour Strasbourg sur la période hivernale (mars-avril exclus)

Edited by RomainD
  • Surprise 3
Posted
Grand Valtin (88) - 825m

Pas étonnant on n’a eu que du SO humide, de la patate douce à  inversions et juste quelques ondulations ou NO humides très brèves. 

Les nuits dégagées avec froid d’altitude... ça  se compte sur les doigts d’une main cet hiver, et encore le froid d’altitude était pas fracassant non plus et c’était au maximum une nuit avant redoux. 

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m)

Un monde improbable sortant de la Bresse station ce soir ce qui promet demain un nombre de naufragés important au mètre carré.

Les traces de neige ont fondu en grande majorité.

Posted
Grand Valtin (88) - 825m

Neige faible sans tenue (averse)

1,8°

Faudra que ça baisse sous le front de cette nuit sinon ça va pas le faire ici. 

Edited by Nunbora
Il y a 8 heures, Nunbora a dit :

Petite averse de neige en cours.

Évidemment sans tenue.

il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

Neige faible sans tenue 

Décidément, c'est vraiment pas de bol depuis hier au GV ! Quand çà tiendra sur quelques brindilles, on va en entendre parler au journal télévisé. :D

En attendant que çà tienne, tu peux toujours essayer de gober quelques flocons, non ?

DhCGAit9mG6xkOGQmgWcHWfvVdpFz1M1sZ7m7Qy6

• Haha 4
Posted
Ban de Laveline alt 420 m

De retour des 3 Fours  à la nuit, en ski de rando cailloux (j'ai bien fait car mes semelles ont pris deux "dents de requins" en descendant.)

T° -1,5°C, 3 cm de poudreuse sur 5 cm de neige dure ayant bien profité du regel nocturne. En moyenne bien sûr, et en forêt à l'abri du vent. Sur les chaumes, cela ressemble plus à du paillasson saupoudré de blanc. Il y a a eu beaucoup de promeneurs sur le site. Le sport actuel, c'est luge avec les gamins. Une vingtaine de cm de neige par dessus, on en demande pas plus. Bonne soirée.

Posted
Grand Valtin (88) - 825m

Lève-tôt @pablo25 😉

Blizzard ici, tout est blanc, difficile de dire combien de la fenêtre, quelques cm, mais le chasse-neige est déjà passé 3 fois en une heure. Congères probables. +0,5°

On va laisser les autres dormir pour le moment 😁

Edited by Nunbora
  • J'aime 2
Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Neige généralisée à partir de 700 mètres. Tous les cols du Donon au Bramont en passant par la Schlucht sont blancs.

Au radar il reste une petite heure de précipitations, peut être de l'orographie ensuite.

Posted
Grand Valtin (88) - 825m

En effet, plus qu’une petite heure et après ce sera aléatoire. M’étonnerait qu’on arrive à 10cm ici, mais cette petite couche fait du bien au moral et aux stations, on prend. Des milliers de touristes vont se réveiller avec des yeux émerveillés (si si beaucoup de gens  s’émerveillent devant 8-10cm 😁, surtout s’ils ne les voient pas souvent) et les stations vont ressembler à quelque chose aujourd’hui, même si ça va gratter sous les skis, le décor est là et ça  change de la boue. 

J’espère que ça tient en ville à Gérardmer et la Bresse, ça doit être limite. Ça donne quoi chez @Joe-88 et @pat88 ? La température continue de baisser, ça doit le faire maintenant. 

Edited by Nunbora
Posted
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Le syndrome du degré de trop ici avec ce maudit vent, moins d’un centimètre. Je m’y attendais, mon secteur y est très sensible dans ces conditions limites. Il suffit de trouver un coin abrité du vent à altitude équivalente pour voir la neige tenir sans problème.

Edited by Guillaume71
  • Surprise 2
Posted
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ce matin 6h30  5 cm avec neige modérée à forte. ambiance enfin hivernale. Route blanche jusqu'à la Cure quel pied!!!! je pense que les 15 cm son jouable . En tout cas, grâce à l'orographie, les précipitations se réactivent en arrivant sur le massif! Enfin je revis!

A noté que la route reste blanche jusque vers 800 m et il neige jusqu’à 600 m environ, après c'est de la pluige.

• J'aime 3
Posted
Grand Valtin (88) - 825m

C’est fini ici, le front est passé. 5cm au mieux, moins par endroits, là où la tenue a été plus difficile au début et ça se fait un peu bouffer par le bas. On espérait le double ou le triple mais bon c’est toujours ça. 

Edited by Nunbora
  • J'aime 1
Posted
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Bonne chute de neige actu, 5 cm :

lachaux.jpg

L'hiver arrive... préparer vos fraise à neige!

Heuuuuuuu, promis, je vais me calmer.

• Haha 3
Posted

les 15 cm, voir plus, sont jouable PABLO.

Bon aller je dois soutirer et filtrer quelques vins. Bonne journée profitez bien moi j'attendrai ce soir!!! j'ai dit à ma compagne de ne pas déneiger..... Le mec il est tellement en manque qu'il veut passer la fraise à tout prix, C'est tout moi ça.🤣

• J'aime 1
  • Haha 2
Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m)

LPN et LTN a 700m.

Très humide sous 800m.

Humide sous 900m.

Galere sur la route je suis resté scotché dans les montées de Bramont et Feignes, les boudins neiges ont 20000bornes est-ce que c’est ça ou est-ce que la route est très mauvaise ce matin ? J’avais pas de soucis la semaine dernière...

Edited by frodon88
  • Surprise 1
Posted
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 1 heure, castres a dit :

les 15 cm, voir plus, sont jouable PABLO.

Bon aller je dois soutirer et filtrer quelques vins. Bonne journée profitez bien moi j'attendrai ce soir!!! j'ai dit à ma compagne de ne pas déneiger..... Le mec il est tellement en manque qu'il veut passer la fraise à tout prix, C'est tout moi ça.🤣

Ah ah ah, je croirais m'entendre il y à quelques années… bon en même temps j'avais pas trop besoin de lui dire, c'est pas son truc la fraise à neige !

Edited by Big-Winter
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...