Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Neige généralisée à partir de 700 mètres. Tous les cols du Donon au Bramont en passant par la Schlucht sont blancs.

Au radar il reste une petite heure de précipitations, peut être de l'orographie ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

En effet, plus qu’une petite heure et après ce sera aléatoire. M’étonnerait qu’on arrive à 10cm ici, mais cette petite couche fait du bien au moral et aux stations, on prend. Des milliers de touristes vont se réveiller avec des yeux émerveillés (si si beaucoup de gens  s’émerveillent devant 8-10cm 😁, surtout s’ils ne les voient pas souvent) et les stations vont ressembler à quelque chose aujourd’hui, même si ça va gratter sous les skis, le décor est là et ça  change de la boue. 

J’espère que ça tient en ville à Gérardmer et la Bresse, ça doit être limite. Ça donne quoi chez @Joe-88 et @pat88 ? La température continue de baisser, ça doit le faire maintenant. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Le syndrome du degré de trop ici avec ce maudit vent, moins d’un centimètre. Je m’y attendais, mon secteur y est très sensible dans ces conditions limites. Il suffit de trouver un coin abrité du vent à altitude équivalente pour voir la neige tenir sans problème.

Modifié par Guillaume71
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ce matin 6h30  5 cm avec neige modérée à forte. ambiance enfin hivernale. Route blanche jusqu'à la Cure quel pied!!!! je pense que les 15 cm son jouable . En tout cas, grâce à l'orographie, les précipitations se réactivent en arrivant sur le massif! Enfin je revis!

 

A noté que la route reste blanche jusque vers 800 m et il neige jusqu’à 600 m environ, après c'est de la pluige.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

C’est fini ici, le front est passé. 5cm au mieux, moins par endroits, là où la tenue a été plus difficile au début et ça se fait un peu bouffer par le bas. On espérait le double ou le triple mais bon c’est toujours ça. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne chute de neige actu, 5 cm :

 

lachaux.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Bonne chute de neige actu, 5 cm :

 

lachaux.jpg

L'hiver arrive... préparer vos fraise à neige!

Heuuuuuuu, promis, je vais me calmer.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

les 15 cm, voir plus, sont jouable PABLO.

Bon aller je dois soutirer et filtrer quelques vins. Bonne journée profitez bien moi j'attendrai ce soir!!! j'ai dit à ma compagne de ne pas déneiger..... Le mec il est tellement en manque qu'il veut passer la fraise à tout prix, C'est tout moi ça.🤣

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

LPN et LTN a 700m.

Très humide sous 800m.

Humide sous 900m.

 

Galere sur la route je suis resté scotché dans les montées de Bramont et Feignes, les boudins neiges ont 20000bornes est-ce que c’est ça ou est-ce que la route est très mauvaise ce matin ? J’avais pas de soucis la semaine dernière...

Modifié par frodon88
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 1 heure, castres a dit :

les 15 cm, voir plus, sont jouable PABLO.

Bon aller je dois soutirer et filtrer quelques vins. Bonne journée profitez bien moi j'attendrai ce soir!!! j'ai dit à ma compagne de ne pas déneiger..... Le mec il est tellement en manque qu'il veut passer la fraise à tout prix, C'est tout moi ça.🤣

Ah ah ah, je croirais m'entendre il y à quelques années… bon en même temps j'avais pas trop besoin de lui dire, c'est pas son truc la fraise à neige !

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Le vent a tourné ici ça tient maintenant mais c’est trop tard il ne reste plus grand chose à venir. On boit le calice jusqu’à la lie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ici pas de neige à Fraize😂

Je craque je n aurai pas fraiser de l hiver !même en y habitant . 

 

Je vois juste un léger blanchiment au dessus de 750m qui aura disparu  ce soir. 

  • Haha 4
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Les averses se succèdent...0,2°

 

Les bonhommes de neige sont de sortie.,.

 

FF1AD0CC-A4A8-4A54-8A7B-9E11953F1702.thumb.jpeg.c6116f6ff448534735ab1b5a41736c23.jpegDFB5899D-1519-4594-BCB9-A47E858CB6F1.jpeg.a6ab7ba63aa0021404ed5d4f376e8cdd.jpeg

 

évidemment, mini-chutes, mini bonhommes  😄

  • J'aime 2
  • Haha 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 23 minutes, David25300 a dit :

et bien à Pontarlier, c'est à peine blanc rien de mesurable, grosse déception je pensais avoir 5 cm quand même.

 

et pourtant à la Malmaison, 100m au dessus ,  ça donne une vraie sensation hivernale:

image.thumb.png.673c5a7a67b698fea1ae0a27767ea76d.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

oui c'est blanc 50 m plus haut, comme souvent cet hiver, le quartier des pareuses, le plus haut de la ville (pas loin des 900m) devait avoir 2 ou 3 cm, et encore 50 m plus haut il y a un peu plus de 5 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Souvenir de l'année dernière, là je la sort même pas..

 

 

IMG-20190128-WA0036.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 7 minutes, Big-Winter a dit :

Souvenir de l'année dernière, là je la sort même pas..

 

 

IMG-20190128-WA0036.jpg

Ça va venir t’inquiète pas! La semaine prochaine je la sens bien.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 20 minutes, jt75 a dit :

 

et pourtant à la Malmaison, 100m au dessus ,  ça donne une vraie sensation hivernale:

image.thumb.png.673c5a7a67b698fea1ae0a27767ea76d.png

 

A Ville du pont il y a à peine 1.5cm de bouillasse cet hiver est une pure horreur. 

Vers les 1000 mètres c'est déjà mieux. 

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nunbora on dirait que ton bonhomme de neige implore le ciel de nous envoyer plus de neigepour qu' il puisse être plus grand... 

Belle création. 

 

3.2° le ciel s éclaircit 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...